"Je ne suis pas différente du reste des femmes"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2004, 15h49

Par défaut "Je ne suis pas différente du reste des femmes"

Réponse avec citation
Vieux 05/05/2004, 16h07
Non membre

Réponse avec citation
Vieux 05/05/2004, 17h31
Non membre

Hummm ... je ne vois toujours pas la phrase aoù j'aurai manqué de respect à une femme pour le simple fait d'être voilée .. (je répond à une femmes pour ce qu'elle a écrit et non pour son voile) ...

Ce que j'ai écris ce matin c'est ce que cela évoque en moi la lecture de ce post ..en toute soncérité. ce n'est ni une attaque contre le voile.

pour finir cet échange .. en parlant de
dicrimination :

une femme voilée a fait pire que refuser de sortir ou saluer un homme : medecin, elle a refusé de le soigner...

A bon entendeur
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2004, 18h03
Non membre

Citation:
hamid_meo a écrit :

une femme voilée a fait pire que refuser de sortir ou saluer un homme : medecin, elle a refusé de le soigner...

A bon entendeur

Quel rapport avec le sujet?

Si cette femme est medecin il était dans son devoir de soigner l homme, car si elle a choisi ce metier fallait s attendre a avoir des client masculin.cela ne doit pas servir de pretexte pour
critiquer une femme qui choisit d eviter quelque contact que ce soit avec un homme.Tu prend un cas particulier pour le generaliser

Sinon l insulte que tu fais au femme voilées c est d insinuer que le port du voile en tant qu acte de soumission a Dieu (à travers l adoption d une certaine forme de pudeur) est le discours de barbus

"je croyais que les femmes se voilaient par soumission à dieu ....(en tout c ce que les barbus prétendent..)"

fait pas l hypocrite

trêve d hypocrisie ! :-x
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2004, 15h25

Je suis musulman est je suis convaincu que quand tu immigre dans un pays autre que dans le tien et qu'il n' a pas la même religion il faut automatiquement se soumettre aux régles de ce dernier sinon vous n'avez qu'à revenir au^maroc et mettre le voile ou le tchador même.Mais comme vous voulez y rester eh ben suis les lois et dieu l'acceptera car:"الاعمال بالنيات" ;-) :-) :-P
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2004, 16h51
gharbaoui
Non membre

H_meo a tres bien dissequé cet article qui veut encore nous faire pleurer dans les chaumieres . Je reprenderai les conclusions de dimamaroc .Tu te sens oppressé dans un pays dont la religion est differente de la tienne il ya une solution : immigrer :au pakistan en arabie saoudite , en iran ,etc ... Pourquoi continuer à s'offusquer et à se sentir reprimer en pays de chretien .Va il existe tellement de pays tellement favorable au loi retrograde et discriminatoire vis à vis des femmes et des autres qui sont differents ,c'est à dire non musulman .

Il ya certains qu'ont encore du mal avec cette hsitoire de voile et qui se battent s'aécharnent pour que leur femme leur soeurs et tout ce qui a un se xe feminin soit baché ,voilé ,burkardé ,etc ...

ce que dit H_meo est vrai tu commence par le voile et ensuite c'est la desintegration graduelle de l'equilibre et l'egalité Hom-femme (deja qu'elle n'est pas fameuse) .Ces femmes ne voudront plus aller voir un medecin homme ,elles se verront cloitrées chez elle au lieu d'aller etudier ,voir faire des cours d'education sportive .bref une lente descente au gehennes au l'homme sera roi et la femme esclave .
Pourquoi en arriver à cette conclusion : tout simplement que dans l'histoire musulmane ,et dans les pays musulmans d'aujourd'hui le role de la femme a toujours eté d'etre au ordre de l'homme .

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33