phobie d'impulsion,TOC,et rumination ...Quoi comme solutions

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2009, 14h54
Par défaut phobie d'impulsion,TOC,et rumination ...Quoi comme solutions

bonjour tt le monde , je croi que chui assez connu sur le forum lol , avec mon fameux sujet , ( anxiété et wasswass)
alors aujourdhui si chui là , c est pour attirer des personne qui ont eu le meme TOC que moi , qui passent actuellement par une depression et n osent pas en parler ,
parceque le probléme de la phobie d 'impulsion c est qu on honte de le dire , par peur que les gens nous prennent pour des malades mentaux , pour de vrai !
pour ma part ca fait 7 mois que ca m'est arrivé la premiere fois , ca a commencé juste avec des symptome somatique d anxiété , des sensations d ettoufement , batement de coeur , et puis d un seul coup une attaque de pannique qui a surgi , elle a été accompagnée de ma premiere idée obséssionnelle (toc) qui a déclenché un looooong procésuss
idées repetetives a l infini ..attaque de pannique en permanence ... angoisse egu
tout cela ma poussé a consulter un psy dés le début , qui ma expliqué que c était de l anxiété généralisée ,
mais la gaffe que j ai faite c est que j ai accépté de prendre des antidepresseurs !! et LA JE SUIS EN SEVRAGE , j espere que ca vien bien passer incha3lah
j'ai du develloper pleinn d autre obsession entre temps !! peur de la skyzophrénie , peur de la poséssion , peur que mon toc reste a vie , phobie sociale , il suffisait d enttendre le mot angoisse , ou crime a la télé pour que je pannique
je suis descendu trop bas , dans la mesure ou je suis devenu fragil , sensible , et extremement peureux !!
hémdoulilah tout cela ma permis de savoir que l etre humain est trop trop faible , et qu il ne faut pas se prendre pour un fort , mais plutot etre soi meme , accépter les difficultés de la vie , mettre dans la tete qu un jour nous allons perdre nos proches , parce que c est la vie !!
aussi j ai pu saisir qu un jour il va faloir que je fasse ma vie loin de mes parents, et je croi que c est de là que le probléme provien
la phobie d impulsion ou la peur de faire du mal aux gens , c est un TOC on est bien daccord , mais c est aussi la peur de perdre les gens !!les plus chers a nos coeurs
-- le grand probléme des anxieux comme moi et les gens atteint de cette connerie , c est qu ils essaient de chercher tout le temps , de verifier qu ils sont normaux , alors qu il ne le faut pas ,
aussi il ne faut pas chasser le toc , ou s'attendre a ce qu il disparaisse , non c est un processus normal de la pensée et tout le monde a eu un jour ou l autre , une idée anormale ,mais la difference c est qu ils ne se focalisent pas dessu !
aujourdhui j ai pu m en sortir a 98 % mais mon but c est de supprimer carément et a 100% l émotion liée aux obséssions , c est de ne plus avoir la culpabilité inconsciente !
mais aussi de ne pas chercher le pourquoi des choses , parce qu il n ya pas de seul pourquoi , il y en a plusieur , et ils sont connu
la peur refoulée , le manque profond de confiance en soi , la colére refoulée durant l enfance ou l adolescence , la sensibilité , la gentillésse superieure a la moyenne ,etc....
je lance un appele a toute personne qui a eu ce genre de toc a participer dans la discution , je suis pret a apporter mon aide , parce que aujourdhui je suis conscient de ce que ce mal peut causer aux ames sensible comme nous
et croyez moi en s en sort , wllah l3adim
nb: la roQya ma était de grande utilité , et le fait de papoter avec les gens , et leur dire ce que nous avons sans honte est une etape tres importante et un grand pas vers la sortie !!

amicalement
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 20h12

Par défaut Re : phobie d'impulsion,TOC,et rumination ...Quoi comme solutions

J'ai decouvert recement que je suis en pleine crise de toc en ce moment : je compte TOUT....les lignes, les carreaux, les motifs sur le papier peint, je compte et recompte plusieurs fois de suite....pourquoi ?? je sais pas !
ça m'enerve je ne peux m'empecher de "compter" dans un ascenseur, dans un lieux public...dés que ya moyen de compter un truc, je le fais.
à quoi est-ce dû à votre avis ?????
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 00h26

yayatah , bonsoir je croi que tu as pu voir mon histoir avec les angoisses et les toc !!
ce que tu veux que tu sache c est que j'avais exactement la meme chose quand j étais bien dans ma peau et je ne savais pas ce que c été , et quand j ai eu mes attaque de panique cette année , et ma depression j ai commencé a annalysser les choses !
laisse moi te dire que j ai constaté que quand j avais mes toc durant l adolescence , je me disais par exemple si je compte pas jusqua 10 kk chose va arriver a mes proche s !!
si je ne touche pas ca 3 fois qq chose se passera dans la maison (catastrophe )
si je ne fait pas ca si je ne fait pas ce ci ,
si cest le cas pour toi et bah saches que c est un toc et ca se traite facilement tant qu il est juste dans sa phase de démarage !
pour ta question sur la cause du toc : c e'st généralement un fond anxieux que tu caches, dans la mesure ou tu te fais des soucis pour les autres , pour toi meme aussi , un petit manque de confianse en soi , et une tite peur de l avenir etc ....
c est humain comme tout , et puis tu es juste censé ne pas faire les rituels , ne pas compter , quand sa vien , tu te dis et bah non j vais pas compter pr voir ce qui va se passer , et quand tu t rendra compte que c est banal comme tout , a ce moment la tu vas sentir le gout de la victoir lol !
généralement pour tout les gens qui ont subit des attaque de panique et des angoisse et phobie d impulsion comme moi , quand ils font un recule en arriere ils constatent qu ils avaient des tocs a l époque ! sauf qu ils ne savaient pas ce que c était
quant a toi tu sait bien que c est toc et tu as la possibilité de le stoper facilement , et puis baaaaah di tu fait une tite recherche tu vas te rendre compte que bcp de personne on passé par là ,
ceci dit que si tu te vois pas en ce que j ai expliqué , la solution sera encore plus facil
tu t arrete de faire les rituels et point barre lol !
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 15h59
En mode pause

Citation:
Envoyé par anxieux14 Voir le message
mais la gaffe que j ai faite c est que j ai accépté de prendre des antidepresseurs !! et LA JE SUIS EN SEVRAGE ,
Bonjour anxieux,

Le TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) est une maladie anxieuse qui transforme la vie en cauchemar. J'ai rencontré la pire obsession, celle d'une petite fille qui se mordait les mains jusqu'à y laisser des traces profondes. Elle se cognait la tête contre le mur le nombre de fois qu'elle l'aurait décidé, sans oublier son obsession pour les alignements d'objet. Au début, on a dû signaler ce cas au service social de l'hôpital de peur qu'il ne s'agisse d'une maltraitance (la routine). Les parents vécurent un enfer suite à la maladie. Malgré les effets néfastes des antidépresseurs dans le cas de cette petite fille, on a dû lui prescrire un régulateur de l'humeur et du xanax.... Son état s'est amélioré, ces TOC ont diminué et au fur et à mesure ces doses de prise ont été diminué. Apres un an, sa vie a reprit de plus belle.....ce que je te souhaite à ton tour
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 14h24

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii , amine pour le cas pratique de la petite fille que vous avez présenté ,
je trouve que c 'est assez sufisant pour comprendre que les médicaments sont imperatifs , dans ce genre de maladie anxieuse , mais en revanche je vais me permettre de te dire que pour les adultes ca se passe autrement ,
dans le sens ou les médicaments ne font que cacher l angoisse , peut etre que c est parce que la conscience est plus mature et que une fois la personne anxieuse est bourée a nouveau de TOC (et pensée onbséssionnelles) elle rechute
pour ma part je suis en plein sévrage , je suis en train d arreter progressivement les antidepresseurs , j'avoue que l'angoisse est présente par moment
mais je suis persuadé qu a force de la subire et de l observer elle va se décliner petit a petit ,
c'est le chemin que j'ai choisi ,
au fait ce que je pourai dire c est que les médicaments m'ont aidé a comprendre ce qui m'arrive , et ils m ont permis de canaliser les choses , MAIS pour que je sois dépendant de ces derniers , non non et non je refuse catégoriquement
tout de meme j'avoue que le cervaux est un organne , comme le reste de tout les autres organe du corp , et a un moment donné il doit etre traité par des médicaments !! pour une periode déterminée
allah ychafi ljami3
nhésitez pas a nous honnorer avec vos interventions
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 20h53
En mode pause

Cher anxieux14, les crises traversées sont parfois si violentes qu’elles ne peuvent être surmontées seulement par l’expression verbale du désespoir. Même si je ne suis pas un partisan des anxiolytiques, je pense qu’un complément thérapeutique s’avère parfois indispensable pour atténuer des souffrances devenues trop aigues. Le but d’un traitement anxiolytique, c’est de te fournir un espace de lucidité pour tenir et affronter tout ce que tu peux laisser remonter à la surface.

Une recherche a démontré que 44% des traits obsessionnels seraient hérités, de même que 47% des symptômes obsessionnels. Si l’on considère la maladie obsessive compulsive complète, les auteurs de cette recherche ont découvert 15,9 % de troubles obsessifs compulsifs chez les parents d’enfants souffrant de ce trouble. On peut en déduire que l’hérédité joue ici un rôle non négligeable. On retrouve souvent soit un parent, soit un grand parent ou un oncle porteur du même trouble que celui d’un patient.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 21h30
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par yayatah Voir le message
J'ai decouvert recement que je suis en pleine crise de toc en ce moment : je compte TOUT....les lignes, les carreaux, les motifs sur le papier peint, je compte et recompte plusieurs fois de suite....pourquoi ?? je sais pas !
ça m'enerve je ne peux m'empecher de "compter" dans un ascenseur, dans un lieux public...dés que ya moyen de compter un truc, je le fais.
à quoi est-ce dû à votre avis ?????
Des mauvaises notes en math !
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 01h28

bonjour anxieux,

Un membre de ma famille a souffert de cette maladie, c'etait trés dur pour elle et pour nous.
Au début, c'etait de petit tocs puis avec le temps ca s'est empiré au point que elle passait des heures dans la salle de bain à faire ses tocs, dehors dans la rue elle tournait le tete plusieurs fois, elle allumait et fermait plusieurs fois la lumière, tapait du pied, ne pouvait s'empecher de dire des grossieretés etc..
Mais hamdoullah ma soeur est entierement guérie, aujourd'hui elle ne souffre plus de cette maladie.
C'est parti d'un coup, je pense que la religion lui a fait beaucoup de bien et surtout elle a commencé à guerir lorsque elle sortait de son milieu habituel, c'est à dire que plus elle changeait de lieu de vie plus les tocs s'amoindrissait.

Aprés toutes les experiences sont differentes mais je te conseille de t'aerer l'esprit, de changer de lieu de vie (va en vacance au bled, essaie si tu le peux de te prendre un studio ou d'aller vivre chez different membres de ta famille..)

Cette maudite maladie gagne du terrain lorsque les habitudes s'installent.
Il faut aussi que tu luttes contre tes tocs, le psy de ma soeur lui conseillait de baisser progressivement le debit de ses tocs et ca a fonctionnait.

Cette maladie necessite beaucoup de courage et de patience, tu t'en sortira insha Allah, ca ne durera pas, crois moi, toutes les épreuves sont passagéres.
Aussi il faut pas que tu donnes de l'importance à ton wass wass, il faut que tu apprennes à maitriser et à relativiser son importance, ce n'ai rien, ca ne tue pas, forcement ca va passer..

En tous cas ton histoire me touche car les années de souffrance de ma soeur m'ont beaucoup marqués, je souhaite de tout coeur que tu te rétablisses.
Allah ma3ak!

Si tu as besoin de soutien, ma boite mp t'ai ouverte.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 20h23

Citation:
Envoyé par Civilise Voir le message
Des mauvaises notes en math !
lool sans doute, en plus je suis dans le milieu de la finance....
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 20h39
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

le stress ce doit etre sa
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38