phobie d'impulsion,TOC,et rumination ...Quoi comme solutions

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2009, 20h48

Entrées dans le blog: 8
Par défaut Re : phobie d'impulsion,TOC,et rumination ...Quoi comme solutions

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Cher anxieux14, les crises traversées sont parfois si violentes qu’elles ne peuvent être surmontées seulement par l’expression verbale du désespoir. Même si je ne suis pas un partisan des anxiolytiques, je pense qu’un complément thérapeutique s’avère parfois indispensable pour atténuer des souffrances devenues trop aigues. Le but d’un traitement anxiolytique, c’est de te fournir un espace de lucidité pour tenir et affronter tout ce que tu peux laisser remonter à la surface.

Une recherche a démontré que 44% des traits obsessionnels seraient hérités, de même que 47% des symptômes obsessionnels. Si l’on considère la maladie obsessive compulsive complète, les auteurs de cette recherche ont découvert 15,9 % de troubles obsessifs compulsifs chez les parents d’enfants souffrant de ce trouble. On peut en déduire que l’hérédité joue ici un rôle non négligeable. On retrouve souvent soit un parent, soit un grand parent ou un oncle porteur du même trouble que celui d’un patient.