phobie d'impulsion,TOC,et rumination ...Quoi comme solutions

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2009, 20h48

Entrées dans le blog: 8
Par défaut Re : phobie d'impulsion,TOC,et rumination ...Quoi comme solutions

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Cher anxieux14, les crises traversées sont parfois si violentes qu’elles ne peuvent être surmontées seulement par l’expression verbale du désespoir. Même si je ne suis pas un partisan des anxiolytiques, je pense qu’un complément thérapeutique s’avère parfois indispensable pour atténuer des souffrances devenues trop aigues. Le but d’un traitement anxiolytique, c’est de te fournir un espace de lucidité pour tenir et affronter tout ce que tu peux laisser remonter à la surface.

Une recherche a démontré que 44% des traits obsessionnels seraient hérités, de même que 47% des symptômes obsessionnels. Si l’on considère la maladie obsessive compulsive complète, les auteurs de cette recherche ont découvert 15,9 % de troubles obsessifs compulsifs chez les parents d’enfants souffrant de ce trouble. On peut en déduire que l’hérédité joue ici un rôle non négligeable. On retrouve souvent soit un parent, soit un grand parent ou un oncle porteur du même trouble que celui d’un patient.
Effectivement je n'avais pas ces chiffres precis en tête mais il existe une part familiale assez importante dans les TOC, et comme tu dis c'est une histoire d'intensité des symptômes parfois ils sont assez mineurs ou gerables et peuvent passez avec une psychotherapie de soutien ou une therapie comportementale sans médicament, cependant souvent dans la phase du debut et en cas de symptômes severes on a recours aux medicaments, les anxiolytiques dans les premiers jours en attendant l'effets des antidepresseur qui ont souvent une très bonne action sur les TOC, malheureusement ce n'est pas toujours le cas et l'exemple de la jeune patiente que tu as decris illustre bien le contre exemple.

Pour anxieux 14 je dis que souvent on tombe pas dependant des antidepreseurs, le grand souci se pose avec les anxiolutiques et les sedatifs mais quand il le faut, il le faut

Allah yachafi tous le monde

Merci
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 23h50

amine allah ychafi tout le monde
pour ma part j'ai du prendre les anxiolitique juste les deux premiers mois du trouble , par la suite j ai conservé juste la prise d ntidepresseur , que je suis en train de sevrer actuellement ,
pour moi les antidepresseur ne sont pas une solution mais juste ils permettent de prendre les choses en main et degérer ses angoisses , la preuve c est la plupart des angoissés rechutent quand ils s arretent de le prendre ,
ceci dit que pour moi , quand je serai en sevrage total , meme avec une rechute eventuelle j préfére combattre sans AD , j'ai construit mes armes hemdoulah tout au long de ces 7 derniers mois d angoisse
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 01h18

kikou (sakara) j te remercie pour ton message , si ca était destiné a moi biensur , et puis sache que pour ma part c été pas des tocs avec des rituels comme la personne dont tu as parlé mais c été plutot des phobie d impulsion , troubles obsessionnel et puis hemdoulah comme j ai dit chui bien aujourd hui , pratiquement guéri !!
lool sache que chui au maroc et non pas en france , donc chui tjr en vacance lool
merci et prompt retablissement a tout les tocké et phobiques
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 00h54

sinon tout le monde vas bien .;,,?
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 17h01

un an de souffrance , un an de galére , prise d antidepresseur (avec moderation) !!
apres avoir etait été quelqun de normale l année précédente je me retrouve avec des troubles anxieux !! difficile a gérer notament les attaques de pannique !! et la peur des maladies mentales tel que la skizophrénie et les psychoses !!
apres la visite de pas mal de psychiatre !! tout le monde a était rassurant par rapport a mon etat , sauf qu ils recommandent la prise d antidepresseurs a forte dose pour soigner les attaques de pannique et les phobies (toc) ,
alors que moi j en veux plus !! ca na pas donné d effet le (seroplex et anafranil) pourquoi donc je changerais !!
un des psy que j avais vu ( un homme agé ) qui ne fait plus de thérapie !! il mavais conseillé d arreter les antidepresseurs !! et de prendre juste des anxiolitiques !
puis eventuellement si je n arrive pas a depasser mes angoisses et mes toc
et bah je n ai qu a opter pour une tcc therapie comportementale !! d apres lui

et a vrai dire je ne sais pas ou la chercher ici sur rabat (au maroc)
voilou
aujurdhui je ne prend presque plus d ad , mais il ya une extreme anxiété invivable
Que faire ?
j invite les gens experimenté en la matiere de contribuer a ce sujet lool
ze3ma je suis le seul a etre dans cette situation , ou c est plutot que ce qu il marrive est tjr un tabou ici au maroc??
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2009, 19h52

Je ne le dirai jamais assez sport , priere ( spiritualite ) medecine douce ( millepertuis , aubépine )
Good LUCK !! Allah 9ad bina jami3ane ....
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2009, 20h09

Le plus beau des conseils : Le millepertuis et la phytotherapie ..... eT la spiritualite ( fais tes prieres , trouve ton chemin vers la foi ).
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2009, 20h21
Plus Rien Sans Toi...

Citation:
Envoyé par anxieux14 Voir le message
bonjour tt le monde , je croi que chui assez connu sur le forum lol , avec mon fameux sujet , ( anxiété et wasswass)
alors aujourdhui si chui là , c est pour attirer des personne qui ont eu le meme TOC que moi , qui passent actuellement par une depression et n osent pas en parler ,
parceque le probléme de la phobie d 'impulsion c est qu on honte de le dire , par peur que les gens nous prennent pour des malades mentaux , pour de vrai !
pour ma part ca fait 7 mois que ca m'est arrivé la premiere fois , ca a commencé juste avec des symptome somatique d anxiété , des sensations d ettoufement , batement de coeur , et puis d un seul coup une attaque de pannique qui a surgi , elle a été accompagnée de ma premiere idée obséssionnelle (toc) qui a déclenché un looooong procésuss
idées repetetives a l infini ..attaque de pannique en permanence ... angoisse egu
tout cela ma poussé a consulter un psy dés le début , qui ma expliqué que c était de l anxiété généralisée ,
mais la gaffe que j ai faite c est que j ai accépté de prendre des antidepresseurs !! et LA JE SUIS EN SEVRAGE , j espere que ca vien bien passer incha3lah
j'ai du develloper pleinn d autre obsession entre temps !! peur de la skyzophrénie , peur de la poséssion , peur que mon toc reste a vie , phobie sociale , il suffisait d enttendre le mot angoisse , ou crime a la télé pour que je pannique
je suis descendu trop bas , dans la mesure ou je suis devenu fragil , sensible , et extremement peureux !!
hémdoulilah tout cela ma permis de savoir que l etre humain est trop trop faible , et qu il ne faut pas se prendre pour un fort , mais plutot etre soi meme , accépter les difficultés de la vie , mettre dans la tete qu un jour nous allons perdre nos proches , parce que c est la vie !!
aussi j ai pu saisir qu un jour il va faloir que je fasse ma vie loin de mes parents, et je croi que c est de là que le probléme provien
la phobie d impulsion ou la peur de faire du mal aux gens , c est un TOC on est bien daccord , mais c est aussi la peur de perdre les gens !!les plus chers a nos coeurs
-- le grand probléme des anxieux comme moi et les gens atteint de cette connerie , c est qu ils essaient de chercher tout le temps , de verifier qu ils sont normaux , alors qu il ne le faut pas ,
aussi il ne faut pas chasser le toc , ou s'attendre a ce qu il disparaisse , non c est un processus normal de la pensée et tout le monde a eu un jour ou l autre , une idée anormale ,mais la difference c est qu ils ne se focalisent pas dessu !
aujourdhui j ai pu m en sortir a 98 % mais mon but c est de supprimer carément et a 100% l émotion liée aux obséssions , c est de ne plus avoir la culpabilité inconsciente !
mais aussi de ne pas chercher le pourquoi des choses , parce qu il n ya pas de seul pourquoi , il y en a plusieur , et ils sont connu
la peur refoulée , le manque profond de confiance en soi , la colére refoulée durant l enfance ou l adolescence , la sensibilité , la gentillésse superieure a la moyenne ,etc....
je lance un appele a toute personne qui a eu ce genre de toc a participer dans la discution , je suis pret a apporter mon aide , parce que aujourdhui je suis conscient de ce que ce mal peut causer aux ames sensible comme nous
et croyez moi en s en sort , wllah l3adim
nb: la roQya ma était de grande utilité , et le fait de papoter avec les gens , et leur dire ce que nous avons sans honte est une etape tres importante et un grand pas vers la sortie !!

amicalement
Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris à ton problème. Tu es en période de sevrage d'antidepresseurs??

Parce qu'à mon avis, tu as toujours besoin d'aide médicalement, mais je pense que les anxiolytiques te feront plus de bien.

Je suis moi-aussi quelqu'un de très très angoissée depuis toute petite et je me suis dit que c'est bon " ca suffit".

J'ai donc pris RDV chez un psy. En tout cas, ne démoralise pas, un psy peut vraiment t'aider mais c'est TRES TRES long, parfois plusieurs années. Et il faut se dire que Hamdoullah, il y a bien plus grave!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38