punir ses enfants

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Affichage des résultats du sondage: punir ses enfants
parler calmement et expliquer à l'enfant son erreur en lui disant de ne plus recommencer 49 66,22%
le renvoyer dans sa chambre et lui interdire d'en sortir jusqu'à nouvel ordre ! 15 20,27%
punition physique :fessée, gifle...ect 7 9,46%
le priver de dessert ou de dîner 0 0%
autre...(merci de préciser votre choix ) 3 4,05%
Votants: 74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2009, 17h14
Never Can say Goodbye

Par défaut punir ses enfants

quelle est selon vous la punition efficace et idéal à infilger à vos enfants lorsqu'ils font des bêtises ou se montrent désobéïssants ? et pourquoi ce choix?

1- parler calmement et expliquer à l'enfant son erreur en lui disant de ne plus recommencer
2-le renvoyer dans sa chambre et lui interdire d'en sortir jusqu'à nouvel ordre !
3-punition physique :fessée, gifle...ect
4-le priver de dessert ou de dîner
5-autre...(merci de préciser votre choix )

je ne sais pas comment on fait pour soumettre un sondage, alors si un modo passe par là ...!
Vieux 25/04/2009, 17h18

Par défaut Re : punir ses enfants

Citation:
Envoyé par ghzali Voir le message
en tant que parents quelle est la punition efficace et idéal à infilger à vos enfants lorsqu'ils font des bêtises ou se montrent désobéïssants ? et pourquoi ce choix?

1- parler calmement et expliquer à l'enfant son erreur en lui disant de ne plus recommencer
2-le renvoyer dans sa chambre et lui interdire d'en sortir juqu'à nouvel ordre !

je ne sais pas comment on fait pour soumettre un sondage, alors si un modo passe par là ...!
J'opterais pour la première proposition, si cela arrive une fois.
Mais si l'enfant recommence c'est qu'il n'a rien compris donc là je le punierais de sorie ou de tv c'est ce qu'ils adorent.
Je ne pourrais pas le frapper cela ne sert rà rien, tout est dans la tête.
C'est pour cela qu'il faut toujours un dialogue avec son enfant.
Je parle en tant qu'enfant.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 17h20
en vacances!!!!!!!!!!!!!

Citation:
quelle est selon vous la punition efficace et idéal à infilger à vos enfants lorsqu'ils font des bêtises ou se montrent désobéïssants ? et pourquoi ce choix?

2-le renvoyer dans sa chambre et lui interdire d'en sortir jusqu'à nouvel ordre !

ne jamais priver un enfant de diner sauf s'il ne veut pas manger! quand aux autres sanctions sans explications elles ne servent à rien! maintenant s'il y a une explication derrière les actes l'enfant comprendra! pour ce qui est de la gifle ou la fessée son action sera plus de soulager l'adulte non l'enfant!
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 17h24
chuis pas là ... !!

la gifle jamais !!! jamaistaper au visage ou dans le dos !!!
une fessée pour un tout petit qui la c=bien cherché ma foi j'en suis pas morte quand j'étais gamine au contraire je refaisais pas les bêtises ! ou dans les mains s'il touche à ce que je lui ai interdis de toucher!

faut expliquer !
je sais pas si je serais capable de frapper !
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 17h25
Never Can say Goodbye

Citation:
Envoyé par carpe diem Voir le message
J'opterais pour la première proposition, si cela arrive une fois.
Mais si l'enfant recommence c'est qu'il n'a rien compris donc là je le punierais de sorie ou de tv c'est ce qu'ils adorent.
Je ne pourrais pas le frapper cela ne sert rà rien, tout est dans la tête.
C'est pour cela qu'il faut toujours un dialogue avec son enfant.
Je parle en tant qu'enfant.
il faut dire aussi que le type de punition varie selon l'âge.. c'est plus dur de faire entendre raison à un ado qu'à un enfant de 7ans

et comme tu dis l vaut mieux commencer avec le diaologue , mais si l'enfant recommence c'est qu'une punition s'impose, et c'est là que les choses se gâtent
Vieux 25/04/2009, 17h27
Never Can say Goodbye

merci les modos

n'oubliez pas de voter les bladinautes
Vieux 25/04/2009, 17h35
Never Can say Goodbye

Citation:
Envoyé par loubna500 Voir le message
ne jamais priver un enfant de diner sauf s'il ne veut pas manger! quand aux autres sanctions sans explications elles ne servent à rien! maintenant s'il y a une explication derrière les actes l'enfant comprendra! pour ce qui est de la gifle ou la fessée son action sera plus de soulager l'adulte non l'enfant!
moi aussi je ne suis pas pour priver un enfant de dessert ou de repas pour le punir...et pourtant c'est pas mal répandu. perso je ne trouve pas ça approprié de monnayer l'obéïssance d'un enfant avec de la nourriture

Citation:
Envoyé par cookdating Voir le message
la gifle jamais !!! jamaistaper au visage ou dans le dos !!!
une fessée pour un tout petit qui la c=bien cherché ma foi j'en suis pas morte quand j'étais gamine au contraire je refaisais pas les bêtises ! ou dans les mains s'il touche à ce que je lui ai interdis de toucher!

faut expliquer !
je sais pas si je serais capable de frapper !
je crois qu'aucun parent ( équilibré et sain d'esprit en tout cas) ne gifle ses enfants par plaisir mais c'est souvent par colère et perte de contrôle de soi...bien sûr que ce n'est pas recommandable mais les parents restent tout de même des êtres humains...
Vieux 25/04/2009, 17h42
en vacances!!!!!!!!!!!!!

Citation:
moi aussi je ne suis pas pour priver un enfant de dessert ou de repas pour le punir...et pourtant c'est pas mal répandu. perso je ne trouve pas ça approprié de monnayer l'obéïssance d'un enfant avec de la nourriture

je crois qu'aucun parent ( équilibré et sain d'esprit en tout cas) ne gifle ses enfants par plaisir mais c'est souvent par colère et perte de contrôle de soi...bien sûr que ce n'est pas recommandable mais les parents restent tout de même des êtres humains...
exactement! nourrir son enfant est un devoir des parents! ça apporte une certaine sécurité or quand tu le prive de nourriture tu l'insécurises! on parle bien de mère nourrissière manger la nourriture de sa mère c'est se remplir se son amour! le priver de manger c'est comme le priver d'amour voilà!
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 17h42
Renoi ...

Citation:

là ...!
la 1

c'est la meilleur solution !
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 18h18
Never Can say Goodbye

ok ceux qui enferment leurs enfants à la cave vous pouvez venir témoigner aussi c'est un forum anonyme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38