L'agressivité des gens à Bruxelles, vous faites quoi?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2009, 10h53

Par défaut Re : L'agressivité des gens à Bruxelles, vous faites quoi?

Je n'ai pas remarqué plus d'agressivité à Bruxelles.
Pas plus que dans n'importe quelle autre ville de même dimension.

Sinon, on m'emmerde rarement. Il y en a qui n'ont pas de chance et sont de vrais aimants à emmerdeur, moi pas.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 00h30

soit t es aveugle soit tu ne sors pas e chez toi...

moi je le constate tous les jours, ainsi que mes collegues et des amis.

PAr exemple rien que aujourd'hui j ai vu trois trucs :

a l heure de midi a debrouckere il y a un type (turc) qui n a pas respecté le feu vert qui etait pour un mec (plutot belge) dans la rue. ce dernier lui a fait une remarque. Le turc est decsendu de se vaoiture et voulait le tabasser....

j ai vu une scène dans le tram c etait entre une africaine et une maghrebine...elles se sont battue pour une place ....comme des chiennes

puis dans la salle de sport : un type style européen regardait un turc...qui s est ennerve et lui a dit "je vais t arracher les yeux" un vari dingue

ce week end j ai vu d autres trucs....

mais peut etre que tu ne sors pas?

Citation:
Envoyé par Patos Voir le message
Je n'ai pas remarqué plus d'agressivité à Bruxelles.
Pas plus que dans n'importe quelle autre ville de même dimension.

Sinon, on m'emmerde rarement. Il y en a qui n'ont pas de chance et sont de vrais aimants à emmerdeur, moi pas.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 11h26

Bein si je sors, je prend le metro, le bus (rarement le tram), je fais mes courses en ville, à molenbeek, et surtout j'ai un boulot qui me met en rapport constant avec toute les couches de la population (je ne suis pas confiner dans un bureau).

J'ai aussi vecu à l'étranger, ce qui me permet de relativiser.
Je ne dis pas qu'on vit au pays des bisounours, il y a plein de petits cons, mais non je ne note pas d'agressivité particulière par rapport à d'autre villes de taille similaire.
Je ne contredis pas pour contredir, mais bon t'es peut être un poissard aussi.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 11h39

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Bein si je sors, je prend le metro, le bus (rarement le tram), je fais mes courses en ville, à molenbeek, et surtout j'ai un boulot qui me met en rapport constant avec toute les couches de la population (je ne suis pas confiner dans un bureau).

Je ne dis pas qu'on vit au pays des bisounours, il y a plein de petits cons, mais non je ne note pas d'agressivité particulière par rapport à d'autre villes de taille similaire.
J'ai relu tous les messages de Boptiprince avec attention , c'est creux , vide , la forme pas le fond , et pour patos bien vu et bien dit
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 12h50

Citation:

l agressivite elle est partout a bruxelles.
tu peux gare ta voituer et elle sera vandaliser ou voler.
tu peux emprunter le tram ou le metro et on te vole ton porte feuille
tu peux aller voyager 10 jours et quand tu reviens ton appart a ete cambrioler
etc.......

rien que dans les hopitaux c est la catastrophe.

Les agressions en hôpitaux ne cessent d'augmenter
Quelque 7.454 cas d'agressions contre le personnel soignant ont été enregistrés l'an dernier en Belgique. Les chiffres, qui ne concernent que les faits signalés à la police, sont en augmentation de 3,5 pc par rapport à 2007 (7.218 cas), selon les chiffres communiqués par le ministre de l'Intérieur Guido De Padt et cités par le Artsenkrant mardi.

La plupart des agressions se produisent dans les hôpitaux. On y a enregistré 5.630 cas de patients violents en 2008. L'augmentation a été la plus forte en Flandre: 2.780 plaintes contre 2.461 l'année précédente, soit une augmentation de 13 pc. Les hôpitaux wallons ont également plus souffert d'agressions, tandis que Bruxelles a enregistré une légère diminution. (GFR)

http://news.fr.be.msn.com/actualiteb...entid=16412105

Dernière modification par hamid105 ; 28/04/2009 à 13h00.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 12h59

L'agressivité reigne partout pas seulement à Bruxelles. Il y est vrai que des "quartiers" sont plus "chauds" que d'autres
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 13h57

Citation:
Envoyé par hamid105 Voir le message
l agressivite elle est partout a bruxelles.
tu peux gare ta voituer et elle sera vandaliser ou voler.
tu peux emprunter le tram ou le metro et on te vole ton porte feuille
tu peux aller voyager 10 jours et quand tu reviens ton appart a ete cambrioler
etc.......

rien que dans les hopitaux c est la catastrophe.

Les agressions en hôpitaux ne cessent d'augmenter
Quelque 7.454 cas d'agressions contre le personnel soignant ont été enregistrés l'an dernier en Belgique. Les chiffres, qui ne concernent que les faits signalés à la police, sont en augmentation de 3,5 pc par rapport à 2007 (7.218 cas), selon les chiffres communiqués par le ministre de l'Intérieur Guido De Padt et cités par le Artsenkrant mardi.

La plupart des agressions se produisent dans les hôpitaux. On y a enregistré 5.630 cas de patients violents en 2008. L'augmentation a été la plus forte en Flandre: 2.780 plaintes contre 2.461 l'année précédente, soit une augmentation de 13 pc. Les hôpitaux wallons ont également plus souffert d'agressions, tandis que Bruxelles a enregistré une légère diminution. (GFR)

http://news.fr.be.msn.com/actualiteb...entid=16412105

Bein non désolé, pas plus qu'ailleurs.

Justement je travaille dans le millieux médical.
Ma voiture n'a rien, je ne me suis jamais fais cambriolé ni volé quoi que ce soit, ni agressé.
Je suis né et j'ai grandis dans ce qu'on appelle un quartier chaud,et j'ai vu comment cela se passait à l'étranger.
Donc non, Bruxelles (ou la Belgique) n'est pas du tout plus agressive ou plus dangereuse qu'une autre ville de même dimension. C'est même le contraire.

Il faut un peu s'ouvrir au monde les gars, ça permet de relativiser et de ne pas le voir par le petit bout de la lorgnette.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 14h16

Citation:
Bein non désolé, pas plus qu'ailleurs.

Justement je travaille dans le millieux médical.
Ma voiture n'a rien, je ne me suis jamais fais cambriolé ni volé quoi que ce soit, ni agressé.
Je suis né et j'ai grandis dans ce qu'on appelle un quartier chaud,et j'ai vu comment cela se passait à l'étranger.
Donc non, Bruxelles (ou la Belgique) n'est pas du tout plus agressive ou plus dangereuse qu'une autre ville de même dimension. C'est même le contraire.

Il faut un peu s'ouvrir au monde les gars, ça permet de relativiser et de ne pas le voir par le petit bout de la lorgnette.
Je travailles aussi en milieu hospitalier, et je partage le même avis que toi.Mes parents habitent dans un quartier "chaud" il est vrai qu'il y a de temps à autre des petits soucis, violences, voles... mais pas plus que dans n'importe quelles villes, régions, provinces...
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 16h15

j'ai pas de probleme dans cette ville, peut etre que j'ai pas le profil d'etre hagar

Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 16h17

Citation:
Envoyé par jenesaispa Voir le message
j'ai pas de probleme dans cette ville, peut etre que j'ai pas le profil d'etre hagar

c pas un e question de profil,enfin je pense. Je viens aussi de Bruxelles, je me suis fait agressé l'une ou l'autre fois mais par des dragueurs un peu lourd mais sinon jamais agressé et on n'a jamais vandalisé ma voiture
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38