Mariage sans consentement de la mère

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2009, 22h37
sopra    

Mariage sans consentement de la mère

salam alaykoum,

je suis un jeune homme qui a bientot 20 ans et je souhaite me marié avec une jeune femme

ses parents sont d'accord elle aussi mais ma mère ne veut pas sous pretexte qu'elle ne veut pas que je m'engage à mon age hors ça fait un tit moment que je suis avec cette personne et j'aimerai me marié pour etre enfin en régle avec Allah et pouvoir la touché la voir sans 3 ième personne etc

Ma mére veut attendre 3 ans ou plus car elle a mis autant de temps avant d'épouser mon père

ma question est suis je en desaccord avec la religion si je l'épouse malgré que ma mère soit contre? La femme que je veux épousé est pieuse et n'a pas de passé trouble

on m'a dis pour que le mariage soit valable il faut
-le tuteur de la femme
-l accord de la femme
- la dot determiner par la femme
- deux temoins musulmans
- imam
Réponse avec citation

Vieux 26/04/2009, 22h42
cuty-pie    
FarAway-LaLaLand

Re : mariage sans consentement de la mère

Citation:
Envoyé par sopra
salam alaykoum,

je suis un jeune homme qui a bientot 20 ans et je souhaite me marié avec une jeune femme

ses parents sont d'accord elle aussi mais ma mère ne veut pas sous pretexte qu'elle ne veut pas que je m'engage à mon age hors ça fait un tit moment que je suis avec cette personne et j'aimerai me marié pour etre enfin en régle avec Allah et pouvoir la touché la voir sans 3 ième personne etc

Ma mére veut attendre 3 ans ou plus car elle a mis autant de temps avant d'épouser mon père

ma question est suis je en desaccord avec la religion si je l'épouse malgré que ma mère soit contre? La femme que je veux épousé est pieuse et n'a pas de passé trouble

-le tuteur de la femme
-l accord de la femme
- deux temoins musulmans
- imam

ne le fais pas.
t'es encore jeune...ta mere a raison
et personne ne remplacera ta mere mm cette femme pieuse.

aljanatou ta7ta a9dami l2ouma8ati.
Vieux 26/04/2009, 22h42
antoine211    

tu n'as pas besoin de l'accord de ta mere meme si j'imagine que cela doit etre dur.

et en plus des personnes que tu as cité, il faut l'accord du pere si le femme n'est pas vierge. sinon tu as tout bon. (il ne s'agit pas d'un imam mais d'un adoul si je me trompe pas)
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 22h44
sopra    

Citation:
Envoyé par cuty-pie
ne le fais pas.
t'es encore jeune...ta mere a raison
et personne ne remplacera ta mere mm cette femme pieuse.

aljanatou ta7ta a9dami l2ouma8ati.

mais ma mère ne me tournera pas le dos mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pa m'unir a cette femme sachant que on peut le faire et la seule raison c'est ke ma mére a peur ke je divorce c'est ridicule
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 22h48
cuty-pie    
FarAway-LaLaLand

Citation:
Envoyé par sopra
mais ma mère ne me tournera pas le dos mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pa m'unir a cette femme sachant que on peut le faire et la seule raison c'est ke ma mére a peur ke je divorce c'est ridicule

elle est une mere...elle te veut que du bien

20ans ,...je dis pas que tu n'es responsable mais t'es encore trop jeune pour un mariage.

ps:t'as appris comment faire lwoudou ba3da???
Vieux 26/04/2009, 22h50
RaZmOkiTa    
Tut tut

Citation:
Envoyé par sopra

dans ce cas je te conseilles de lui faire changer d'avis, important Ridat El Walidine meme si tu peux te marier sans son accord.
Si elle dit ça c'est qu'elle a peur pour toi, elle ne veut pas que tu le regrettes plus tard
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 22h58
sopra    

Citation:
Envoyé par RaZmOkiTa
dans ce cas je te conseilles de lui faire changer d'avis, important Ridat El Walidine meme si tu peux te marier sans son accord.
Si elle dit ça c'est qu'elle a peur pour toi, elle ne veut pas que tu le regrettes plus tard

c'est ma mère et je la respecte meme ce qu'elle pense mais voilà je suis avec une femme pieuse et je veux me marié pour etre dans le "halal" vis a vis d'Allah c'est tout je veux etre bien par rapport au dine je vais pas attendre 3 ans comme elle a dit

de plus si c'était une fille douteuse ou autre je comprendrai mais la je fais ça pour etre bien aux yeux d'Allah et je pense que la religion prime sur les craintes non fondé d'une mère
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 23h09
RaZmOkiTa    
Tut tut

Citation:
Envoyé par sopra
c'est ma mère et je la respecte meme ce qu'elle pense mais voilà je suis avec une femme pieuse et je veux me marié pour etre dans le "halal" vis a vis d'Allah c'est tout je veux etre bien par rapport au dine je vais pas attendre 3 ans comme elle a dit

de plus si c'était une fille douteuse ou autre je comprendrai mais la je fais ça pour etre bien aux yeux d'Allah et je pense que la religion prime sur les craintes non fondé d'une mère

C'est vrai c préférable mais voilà par moment les parents ne voient pas la chose de cet oeil, pensent aux problèmes qui pourraient survenir et de par ton jeûne age aussi ( c compréhensif) mais si tu veux vraiment te marier maintenant essaye quand meme de la raisonner. Allah i 3awnek
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 23h20
Marokene22    

Citation:
Envoyé par sopra
salam alaykoum,

-le tuteur de la femme
-l accord de la femme
- deux temoins musulmans
- imam

Wa aleykoum salam,

Tu aimerais tout de même te marier avec une femme sans le consentement de ta mère...ta propre mère...SoubhanAllah! (Malgré que ça n'est pas une obligation religieuse)
Epouser quelqu'un sans la bénédiction totale de ses propres parents est un geste ingrat...(Excuses moi si le terme est cru à tes yeux)

Sinon, pour répondre à ta question, en islam, c'est toujours la mère qui prime avant tout le reste de ton entourage...même avant ta femme, avant tes enfants...Alors, je pense que si tu épouses cette femme malgré le refus temporaire de ta mère tu l'a mettras certainement en colère...Est-ce nécessaire?!!

Et puis, pourquoi ne pas prendre en considération son choix?! Tu as seulement 20 ans...

Qu'Allah t'accorde une issue favorable à ton pb.Amine.

Dernière modification par Marokene22 ; 26/04/2009 à 23h31.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 23h22
muslima271    

wa'alaykOum salam wa rahmatoullahi wa barakatou akhi!!

mon avis a moi si il peux t'aider inch'Allah ya rabi

tout dabord c'est un peux normal la réflexion de ta mere

mais bon chacun doit faire sa vie un jour ou l'autre to ou tard il faut bien ce marier pour faire les chose dans le halal et non tourner dans le haram bref..

le prophete saws n'a t'il pas dis " Celui quii ya les moyen de ce marier ce marie car çà préserve le regarde ... etc chez plus tro le hadith comment il es interpreter" starfAllah

bref si cette femme est pieuse el hamdoullillah c'est encore mieux aux moin t'est sur d'avoir choisi une femme qui a l"nvie d'avancer dans la religion.... é avant tout qui a la craindre d'Allah wa'Allahoualem

bref si cette femme a tout ce que tu cherche et qui ya le dine et le comportemen moi je te consseil de pas bloquer m'est di yaller doucement avec ta maman inch'Allah

je suis dans le meme cas ma famille accepte mes la maman de mon futur mari sa va beaucoup poser probleme et on a choisi d'y allé doucement avec elle d'autan plus qu'elle es pas musulmane donc faux aller encor plus doucemen bref sur ce j'espere vraiment Q'Allah va vous facilité et vus mettre çà baraka dans son mariage amine ya rabi l alamine

salam wa'alaykoum

juste pour info car j'avai oublié : faux bien expliquer a ta mere que c'est pa parce-que tu décide de te marié que tout va changer avec elle que du contrair c'est ta maman et sa place changera pas au saint du couple

et en question de l'age çà n'a riien avoir les personne dise a mais ta ke 20ans t'est tros jeune profite de la vie

SobhanAllah ya riien a profiter douniya est tro tentation ya beaucoup de faciliter en étant marié sa préserve le regarde ...... et plein d'autre chose c'est pour cela frere que j'te souhaite beaucoup de bohneur é écoute pas tro les gens salam
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Mariage sans consentement de la mère"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que dit le Coran sur le mariage sans le consentement des parents amel1234 Islam 22 29/11/2012 16h36
Mariage sans le consentement de sa mère? djazair87 Islam 42 12/04/2011 20h37
Mariage religieux sans Wali present mais avec consentement d'un imam rivka Islam 5 27/10/2009 21h46
mariage sans consentement du père Houda19 Islam 37 19/08/2008 15h25
annulation d'un mariage marocain sans consentement flavy Aide et Formalités administratives 9 14/02/2005 20h07

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h33.