|
| |||
| |||
| Citation:
je me renseignerais bien |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca le ronge oukhty, il intervient sur tout les posts qui parlent de conversion... Il essaie de décourager ceux qui veulent embrasser la vérité, mais malheureusement il a oublié volontairement que c'est Allah Ta'ala qui guide qui Il veut, et celui qu'Il guide, personne ne peut l'égarer .Il cite en permanence la Sîra d'Ibn Ishaq, voici que dit Wikipédia à ce sujet : bn Ishâq a écrit plusieurs livres dont aucun ne nous est parvenu. Sa compilation des traditions sur la vie du prophète Mahomet nous est parvenue par deux sources :
|
|
| ||||
| ||||
|
je n'ai pas compris si tu souhaites restée chrétienne en te mariant(ce qui ets permis) ou si tu es intéressée par l'Islam. le mariage avec tout le tralala n'est pas spéciaelmentdans les règles de l 'Islam mais fait souvent plus partie des traditions; si l'Islam t'intéresse je te conseille vraiement de l'apprendre via de bon livres(et là faut encore faire attention) ou cours et non via la façon dont les gens pratiquent l'Islam. (P.S: je ne suis pas certaine qu'il soit utile de répondre aux embrouilleurs de post qui contredisent systématiquement tout sur l Islam.) |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est aussi une peur car ma famille de génération en génération est 100 % chrétienne. donc voilà bref c'est à médité tout ça... mais la principale raison du pourquoi j'ai ouvert cette discussion, c'est tout simplement parce que je voulais savoir si vous connaissez des personnes musulmanes et non musulmanes qui sont mariés, et si oui, sont-ils heureux et quel est le regard de la communauté musulmane envers ces couples ? voilà |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah a dit: 4.89 "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru" Rien détonnant on trouvera demain comme hier , des mécréants comme cela. |
|
| |||
| |||
|
salam chère EMIRA d'abord ma soeur bienvenue parmi nous dans ce forum tu va apprendre beaucoup de chose inchaallah , si tu as des questions n'hèsite pas à nous demandé nous sommes comme une famille hamdolillah sache que tu es ici chez toi machaa allah pour ta futur conversion Qu'allah vous guide dans le bon chemin Pour MOI C'est une bonne nouvelle et une bonne décision de bien vouloir embarassé l'islam le chemin de la vérité c'est le bon choix j'espère le plaisir d'annoncer ta conversion très bientot inchaallah qu ' ALLAH VOUS ILLUMINE ta soeur amatoa |
|
| ||||
| ||||
|
pour te répondre . il y a de tout dans les couples.et je pense qu'il ne faut pas trop se demander ce que les gens vont penser ou dire car sinon tu ne feras jamais rien de ta vie. personellement la FOI et l Islam m'ont tout apporté dans ma vie et j'en remercie le CREATEUR des cieux et de la terre. si l'un pratique sincèrement sa religion,je trouve cela pas toujours évident que l'autre ne pratique pas car beaucoup de divergences et d'incompréhension. il y ades choses que je n'ai comprises qu'après avoir commencé à pratiquer car DIEU l'unique t'ouvre le coeur et les yeux. l Islam donne une force et un point commun dans le couple,une entraide aussi. si tu te rends petit à petit compte que l Islam t'intéresse tu te rendras compte (si DIEU l'unique le veut) que c'est un moye,n d'être guidée déjà ici-bas,comme un livre de conduite afin de nous facilité la vie,de pouvoir surmonter les péreuves et gagner le Paradis. il y a aura toujours des gens pour critiquer mais ce n'est pas le plus important. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci beaucoup c'est gentill |
|
| |||
| |||
| Citation:
|