Maroc/ Le réseau du tramway

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2009, 18h04
France Plastine link

Par défaut Re : Maroc/ Le réseau du tramway

c Bouygues encore qui emporte le marché avec Alsthom ? oulla chi entrepreneur marocain ? (boutade pour le Maroc developpé )..
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 18h20

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
a sidi on sait qu'elle n'est pas classée monument historique, elle n'a été construite que vers la fin des années 80
mais pour nous, c'est tout un symbole,(enfin pour ceux qui y ont fait leurs etudes) quand tu depasses cette porte tu as penetré l'univers de la science et de la matiere grise !!!!
ah bon ? la matiere grise n'est pas uniquement concentrée sur casa
Vieux 01/09/2009, 18h20
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
quand même à lalla...je ne suis pas rbati (9yass al khayr: D) et je sais que cette porte est récente et ne fait pas partie du patrimoine historique de la ville....ces rbatis, ils ne connaissent même pas l'histoire de leur ville...: langue:

quant au tram de Casa, je lui donne une durée de vie décente de 1 ans, aprés il va se transformer en karwila sur rails...
J'ai honte de mon "incultissance"!. Et j'invite tous ceux qui ignoraient les origines de cette porte à faire leur mea culpa. Même toi...ma tan ti9ch f'casawa!
D'où serait né ton intêrét pour cette porte?. Hal anta khirrij madinat elkhirfan?
Pour l'hypothétique tram de Casa...l'hypothétique tram de Casa...L'hypothétique...Enfin, tu m'auras comprise...
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 18h24
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Hal anta khirrij madinat elkhirfan?
...
ya3tek ma takli
pourquoi deballer nos petits secrets en public
Vieux 01/09/2009, 18h25

Citation:
J'ai honte de mon "incultissance"!. Et j'invite tous ceux qui ignoraient les origines de cette porte à faire leur mea culpa. Même toi...ma tan ti9ch f'casawa!
D'où serait né ton intêrét pour cette porte?. Hal anta khirrij madinat elkhirfan?
Pour l'hypothétique tram de Casa...l'hypothétique tram de Casa...L'hypothétique...Enfin, tu m'auras comprise...:-D
MDR pour elkhirfan... wa ma aktara8om fi tilka lmadina
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 18h25
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
ah bon ? la matiere grise n'est pas uniquement concentrée sur casa
non la matiere grise est née dans l'enceinte de madinate al irfane, puis a été expatriée a casa
Vieux 01/09/2009, 18h29
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
ya3tek ma takli
pourquoi deballer nos petits secrets en public
Amiiiiiine!
Je divulguerais mon code de CB pour une zghima dial l'ma!

Citation:
Envoyé par passant7 Voir le message
MDR pour elkhirfan... wa ma aktara8om fi tilka lmadina
Sa7i7, sa7i7...
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 18h33

Citation:
a sidi on sait qu'elle n'est pas classée monument historique, elle n'a été construite que vers la fin des années 80
mais pour nous, c'est tout un symbole,(enfin pour ceux qui y ont fait leurs etudes) quand tu depasses cette porte tu as penetré l'univers de la science et de la matiere grise !!!! : langue:
ya salam.....chacun a son symbole: A rabat,le symbole de l'université c'est la porte du 3irfan, et pour casa, le symbole c'est 9asr talib, le célèbre café des étudiants qui se transforme l'été en salle de mariage....kaytfaylou 3lina

Citation:
J'ai honte de mon "incultissance"!. Et j'invite tous ceux qui ignoraient les origines de cette porte à faire leur mea culpa. Même toi...ma tan ti9ch f'casawa!: langue:
Pour l'hypothétique tram de Casa...l'hypothétique tram de Casa...L'hypothétique...Enfin, tu m'auras comprise...: D
moi aussi j'avoue mon ignorance, mais pour cette fameuse porte, dont la disparition vous arrache le coeur, je savais qu'elle n'était pas ancienne, car son style et ses matériaux de construction l'indiquaient....un peu comme Bab Merrakech, et la médina de Casa, qui ne sont pas si ancienne qu'on pourrait le penser...Pour l'intérêt, on va l'expliquer pour l'amour de la découverte et le contact profond des gens venant d'horizons différents et lointains
Vieux 01/09/2009, 19h06
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Pour l'intérêt, on va l'expliquer pour l'amour de la découverte et le contact profond des gens venant d'horizons différents et lointains
Attention!. A trop user de ce type de formule, tu finiras politicien!. 9iyass elkhir...
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 20h00

Citation:
Ce n'était pas un vestige des anciens remparts?
ça permettait d'encercler et de bloquer les étudiants lors des grèves

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38