le mariage avant...

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2009, 17h20
Never Can say Goodbye

Par défaut le mariage avant...

à votre avis, pourquoi les mariages duraient avant ?

quand on voit un couple de personnes âgées on essaie d'imaginer tout ce qu'ils ont vécu et qui fait qu'ils sont toujours ensemble : l'amour, la tendresse, la complicité , la passion, le pardon...mais aussi les secrets , les conflits, ou parfois les trahisons et les mensonges, la routine, l'ennui, l'enlisement...et puis la résignation, et l'acceptation de son sort juqu'à ce que mort s'ensuive tout ce qu'un couple traverse et qui met le mariage à l'épreuve...mais qui ne le détruit pas pour autant

alors pourquoi de nos jours les choses se gâtent très vite dans les couples ?

Dernière modification par ghzali ; 29/04/2009 à 17h23.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 17h21
Inclassable

Par défaut Re : le mariage avant...

Citation:
Envoyé par ghzali Voir le message

quand je vois un couple de personnes âgées j'essaie d'imaginer tout ce qu'ils ont vécu : l'amour, la tendresse, la complicité , le pardon...mais aussi les secrets , les conflits, ou parfois les trahisons et les mensonges, la routine, l'ennui, l'enlisement...et puis la résignation, et l'acceptation de son sort juqu'à ce que mort s'ensuive tout ce qu'un couple traverse et qui met le mariage à l'épreuve...mais qui ne le détruit pas pour autant

je te répondrai ce soir.. car ça mérite une thèse ton truc
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 17h24
Légume ambulant

Citation:

quand je vois un couple de personnes âgées j'essaie d'imaginer tout ce qu'ils ont vécu : l'amour, la tendresse, la complicité , le pardon...mais aussi les secrets , les conflits, ou parfois les trahisons et les mensonges, la routine, l'ennui, l'enlisement...et puis la résignation, et l'acceptation de son sort juqu'à ce que mort s'ensuive tout ce qu'un couple traverse et qui met le mariage à l'épreuve...mais qui ne le détruit pas pour autant

parce que la société nous a habitué a penser chacun pour sa gueule, du coup plus personne ne fais confiance a l'autre et chacun exige toujours plus de l'autre sans patience..........et au moindre pepin, tout le monde se dit "la vie est courte, j'vais aller voir ailleurs si j'y suis pas mieux".....MOI JE, MOI JE....plus aucune concessions, plus aucun sacrifices, du chacun pour sa gueule!
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 17h26

Citation:

quand on voit un couple de personnes âgées on essaie d'imaginer tout ce qu'ils ont vécu et qui fait qu'ils sont toujours ensemble : l'amour, la tendresse, la complicité , la passion, le pardon...mais aussi les secrets , les conflits, ou parfois les trahisons et les mensonges, la routine, l'ennui, l'enlisement...et puis la résignation, et l'acceptation de son sort juqu'à ce que mort s'ensuive tout ce qu'un couple traverse et qui met le mariage à l'épreuve...mais qui ne le détruit pas pour autant

les signe de la fin du monde x D
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 17h26

Citation:
Envoyé par Marocainement Voir le message
parce que la société nous a habitué a penser chacun pour sa gueule, du coup plus personne ne fais confiance a l'autre et chacun exige toujours plus de l'autre sans patience..........et au moindre pepin, tout le monde se dit "la vie est courte, j'vais aller voir ailleurs si j'y suis pas mieux".....MOI JE, MOI JE....plus aucune concessions, plus aucun sacrifices, du chacun pour sa gueule!
Tout à fait d'accord, au dela du changement de la condition de la femme qui travaille et qui ne depend donc plus de son mariage pour vivre, y a comme tu dis l'individualisation croissante qui rend les choses plus difficiles
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 17h26

Les femmes ont accedé au travail et ainsi à l'indépendance...
Sans travail, quitter son mari était quasiment impossible.
Il me semble que c'est un élément important
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 17h26
Mabrouk l'Hawli

Citation:

avant la femme etait resignée, et elle n'avait pas trop le choix sur sa vie ! elle subissait !
aujourdhui la femme choisit sa vie et demande ses droits, elle ne subit plus, elle gere sa propre vie.
et tout ça, ça plait pas à monsieur d'ou les conflits et les separations
Vieux 29/04/2009, 17h29
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

Euh c'est la mixité qui a tout fait foiré à commencer par le droit de vote
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 17h29
Papa comblé

Je rejoins Zaza et Nawel

En plus, Beaucoup de couples continuaient à vivre ensemble, même malheureux, parceque les enfants, parceque la famille, parceque 7chouma,..............

Aujourd'hui on a moins d'états d'âmes par rapport à ça ! Et c'est tant mieux !
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 17h29
Légume ambulant

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
avant la femme etait resignée, et elle n'avait pas trop le choix sur sa vie ! elle subissait !
aujourdhui la femme choisit sa vie et demande ses droits, elle ne subit plus, elle gere sa propre vie.
et tout ça, ça plait pas à monsieur d'ou les conflits et les separations
c'est pas faux tu sais...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38