| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Marocains de France, vous sentez vous français ? | |||
| oui | | 42 | 48,28% |
| non | | 45 | 51,72% |
| Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est sur que mnt avec la crise c'est un peu plus difficile de trouver un taf .
__________________ Believe that dreams come true every day..Because they do |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils se lèvent, déposent des CV partout, cherchent, mais ne trouve rien ! |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que les maghrébins qui profitaient du système ! Bien sur qu'il y a des français de souche qui profitent aussi ! Mais ces derniers ne crachent pas sur la soupe ( en général ) , ils ne maudissent ni le système ni la France . Alors que personnellement j'ai vu bcp de Maghrébins profiter du système et insulter la France , traiter des français de souche de " sales français de m****" et j'en passe .
|
| ||||
| ||||
| Crois moi que c'est le cas d'une minorité . Je vis moi meme dans un quartier et ils passent leurs journées à tenir les murs , fumer des joints et boire tard le soir . Le week-end ils sortent en boite et l'été ils partent en groupe en Espagne . Je ne les ai jms vu à l'ANPE ou dans des agences d'intérim . Leur source de revenu : leurs petits trafics .
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'oublies qu'ils sont très loin d'être les seuls à ne pas trouver!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Personnellement, je ne profite pas du système, mon père travaille tous les jours, les jours fériés et même certains weekend. Et ils payent tous les impôts et les chargent, et donc ils ne perçoient que ce qu'il mérite. Maintenant, le sujet de la discussion portait plus sur le côté sentimental de la chose. C'est à dire ce qu'on ressent. C'était pas trop un débat politique à la base lolJe change toujours pas d'avis, j'arrive pas à me sentir française, je n'ai rien de français (à part les papiers). Citation:
Ici les marocains, tu les vois le matin à 6h et le soir à 18h. Une journée complète de travail. Et ceux qui n'ont pas de travail, c'est pareil, il ne rentre que le soir, après avoir passé la journée à chercher. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant je ne pense pas ! ps : t'as une façon de parler |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Française d'origine algérienne c'est comme ça que je me sens .
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je me sens MAROCAiNE ! Je suis marocaine d'origine marocaine lol
|
|
| ||||
| ||||
| J'arriverais jamais à dire que je suis algérienne à part entière ! et pourtant j'ai la double nationalité . Mais je ne connais rien ou presque de l'Algérie . c'est un pays où je passe 2 mois par an , mais sans + . Bien sur que j'aime mon pays d'origine . A la limite je dis je suis franco algérienne .
![]() |
| Tags |
| franco-marocain, j'aime la france, j'aime le maroc, maroc/france, marocco-français, préférence, ressentiment |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |