Marocains de France, vous sentez vous français ?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Affichage des résultats du sondage: Marocains de France, vous sentez vous français ?
oui 42 48,28%
non 45 51,72%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2009, 19h21
Carpe Diem

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Marocains de France, vous sentez vous français ?

Citation:
Envoyé par Miia34 Voir le message
On peut sortir de son quartier, je le sais, mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Et les autres ils font quoi ?

Moi je parle de ce que je vois autour de moi, je généralise pas !
Suffit d'un peu de volonté quand meme . C'est pas en dormant tous les jours jusqu'à 14h et en tenant les murs du quartier le reste de la journée qu'ils vont trouver un boulot . Pr avoir un boulot il faut chercher ! C'est pas le boulot qui va venir à nous à ce que jsache .

c'est sur que mnt avec la crise c'est un peu plus difficile de trouver un taf .
Vieux 01/06/2009, 19h23
De retour du Maroc

Citation:
Envoyé par nawale69 Voir le message
Suffit d'un peu de volonté quand meme . C'est psa en dormant tous les jours jusqu'à 14h et en tenant les murs du quartier le reste de la journée qu'ils vont trouver un boulot . Pr avoir un boulot il faut chercher ! C'est pas le boulot qui va venir à nous à ce que jsache .

c'est sur que mnt avec la crise c'est un peu plus difficile de trouver un taf .
Ca c'est une image à la TF1 !
Ils se lèvent, déposent des CV partout, cherchent, mais ne trouve rien !
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 19h25
Carpe Diem

Citation:
C'est clair, que partout il y a des gens qui profitent.
Mais pourquoi attribuer ce verbe aux maghrébins (ou autres) ?
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que les maghrébins qui profitaient du système ! Bien sur qu'il y a des français de souche qui profitent aussi ! Mais ces derniers ne crachent pas sur la soupe ( en général ) , ils ne maudissent ni le système ni la France . Alors que personnellement j'ai vu bcp de Maghrébins profiter du système et insulter la France , traiter des français de souche de " sales français de m****" et j'en passe .
Vieux 01/06/2009, 19h27
Carpe Diem

Citation:
Crois moi que c'est le cas d'une minorité . Je vis moi meme dans un quartier et ils passent leurs journées à tenir les murs , fumer des joints et boire tard le soir . Le week-end ils sortent en boite et l'été ils partent en groupe en Espagne . Je ne les ai jms vu à l'ANPE ou dans des agences d'intérim . Leur source de revenu : leurs petits trafics .
Vieux 01/06/2009, 19h31
w75 w75 est en ligne

Citation:
Les pauvres petits bouts de chou ! oh ils souffrent le martyrs T'oublies qu'ils sont très loin d'être les seuls à ne pas trouver!
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 19h34
De retour du Maroc

Citation:
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que les maghrébins qui profitaient du système ! Bien sur qu'il y a des français de souche qui profitent aussi ! Mais ces derniers ne crachent pas sur la soupe ( en général ) , ils ne maudissent ni le système ni la France . Alors que personnellement j'ai vu bcp de Maghrébins profiter du système et insulter la France , traiter des français de souche de " sales français de m****" et j'en passe .
Y faut de tout pour faire un monde.
Personnellement, je ne profite pas du système, mon père travaille tous les jours, les jours fériés et même certains weekend. Et ils payent tous les impôts et les chargent, et donc ils ne perçoient que ce qu'il mérite.
Maintenant, le sujet de la discussion portait plus sur le côté sentimental de la chose. C'est à dire ce qu'on ressent. C'était pas trop un débat politique à la base lol

Je change toujours pas d'avis, j'arrive pas à me sentir française, je n'ai rien de français (à part les papiers).

Citation:
Crois moi que c'est le cas d'une minorité . Je vis moi meme dans un quartier et ils passent leurs journées à tenir les murs , fumer des joints et boire tard le soir . Le week-end ils sortent en boite et l'été ils partent en groupe en Espagne . Je ne les ai jms vu à l'ANPE ou dans des agences d'intérim . Leur source de revenu : leurs petits trafics .
Peut être que ça varie selon les régions.
Ici les marocains, tu les vois le matin à 6h et le soir à 18h. Une journée complète de travail.
Et ceux qui n'ont pas de travail, c'est pareil, il ne rentre que le soir, après avoir passé la journée à chercher.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 19h35
De retour du Maroc

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
Les pauvres petits bouts de chou ! oh ils souffrent le martyrs T'oublies qu'ils sont très loin d'être les seuls à ne pas trouver!
En temps de crise, c'est clair.
Avant je ne pense pas !

ps : t'as une façon de parler
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 19h39
Carpe Diem

Citation:
Y faut de tout pour faire un monde.
Personnellement, je ne profite pas du système, mon père travaille tous les jours, les jours fériés et même certains weekend. Et ils payent tous les impôts et les chargent, et donc ils ne perçoient que ce qu'il mérite.
Maintenant, le sujet de la discussion portait plus sur le côté sentimental de la chose. C'est à dire ce qu'on ressent. C'était pas trop un débat politique à la base lol

Je change toujours pas d'avis, j'arrive pas à me sentir française, je n'ai rien de français (à part les papiers).

Peut être que ça varie selon les régions.
Ici les marocains, tu les vois le matin à 6h et le soir à 18h. Une journée complète de travail.
Et ceux qui n'ont pas de travail, c'est pareil, il ne rentre que le soir, après avoir passé la journée à chercher.
pas du tout pareil chez moi . Mais perso je me sens comme étant française , je suis née ici, j'ai grandi ici et pour moi le bled c'est juste le pays d'origine de mes parents et là où sont mes racines . C'est pas pour autant que jrenie mes origines . Quand on me demande de quelle origine je suis , je ne dis pas que je suis française , je dis que jsuis dorigine algérienne .
Française d'origine algérienne c'est comme ça que je me sens .
Vieux 01/06/2009, 19h42
De retour du Maroc

Citation:
pas du tout pareil chez moi . Mais perso je me sens comme étant française , je suis née ici, j'ai grandi ici et pour moi le bled c'est juste le pays d'origine de mes parents et là où sont mes racines . C'est pas pour autant que jrenie mes origines . Quand on me demande de quelle origine je suis , je ne dis pas que je suis française , je dis que jsuis dorigine algérienne .
Française d'origine algérienne c'est comme ça que je me sens .
Beh moi j'arrive pas à dire ça
Je me sens MAROCAiNE !
Je suis marocaine d'origine marocaine lol
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 19h47
Carpe Diem

Citation:
Beh moi j'arrive pas à dire ça
Je me sens MAROCAiNE !
Je suis marocaine d'origine marocaine lol
J'arriverais jamais à dire que je suis algérienne à part entière ! et pourtant j'ai la double nationalité . Mais je ne connais rien ou presque de l'Algérie . c'est un pays où je passe 2 mois par an , mais sans + . Bien sur que j'aime mon pays d'origine . A la limite je dis je suis franco algérienne .

Tags
franco-marocain, j'aime la france, j'aime le maroc, maroc/france, marocco-français, préférence, ressentiment

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38