| Affichage des résultats du sondage: Marocains de France, vous sentez vous français ? | |||
| oui | | 269 | 43,74% |
| non | | 346 | 56,26% |
| Votants: 615. Ce sondage est terminé | |||
| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Marocains de France, vous sentez vous français ? Citation:
Beh parce que je n'arrive pas à comprendre ta façon de penser. M'enfin faut bien de tout pour faire un monde |
|
| ||||
| ||||
Facile à dire et plein d'ingratitude.... Moi qui m'en suis sorti parmi beaucoup d'autres (eh oui on est nombreux en fait) Je sais pourquoi j'en suis là et quels facteurs chances j'ai eu par rapport à d'autres ou mes cousins. Mes parents en font partie. Et je sais qu'il est très difficile malgré toute la volonté possible de s'en sortir de ces ghettos. Faut arrêter de la jouer volontaire etc, z3rma le rêve americain, chacun à sa chance. La réalité est tout autre et nous sommes soumis à certains paramètres... Et je sais de quoi je parle |
|
| ||||
| ||||
| Re : Marocains de France, vous sentez vous français ? je suis marocain mais je n'oublie pas que c'est la france qui m'a éduqué , qui m'a soigné etc.........je ne suis pas francisé mais craché sans la soupe je ne trouves pas ça très fair-play
__________________ le temps n'efface rien |
|
| ||||
| ||||
Pourquoi directe vous dites "cracher dans la soupe". C'est pas la france qui t'as éduqué et soigné, c'est ton argent. Faut arrêter de faire croire que la france c'est le pays parfait. Certes il y a du bon, mais pas de là à idéaliser ! |
|
| ||||
| ||||
je ne l'idéalise pas au contraire j'ai meme failli me barrer de là plusieurs fois , mais d là à lui cracher dessus impossible , ça vouloir etre méchant ben va au maroc te faire soigner ou éduquer comme ici et on en reparle si tu veux , au maroc si tu n'a rien tu es rien tout simplement
__________________ le temps n'efface rien |
|
| ||||
| ||||
il n'est peut etre pas né en france tout simplement personne n'a dit que la france était le pays parfait faut il etre parfait pr etre remercié? voyons...
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
Pourquoi remercier la france ? Elle nous rend ce qu'on lui donne c'est tout ... |
|
| ||||
| ||||
pour ceux qui sont nés en france et grandit, inutile de remercier mais par contre ceux qui sont arrivés par la suite: regroupement familial, ou autre, ya des procédures à faire, et la france est libre d'accepter qui elle veut sur son territoire... au meme titre que la nationalité française, la france accepte qui elle veut en tant que citoyen....
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
J'suis daccord avec toi. Le Maroc n'est pas au top ! Mais la france elle ne te soigne que parce que tu cotises pour qu'il y ait des infrastructures capables de te prodiguer des soins. Je ne crache pas dans la soupe, en disant que j'aime pas la france. Je suis sincère c'est tout |
|
| ||||
| ||||
Peut être ... |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| franco-marocain, j'aime la france, j'aime le maroc, maroc/france, marocco-français, préférence, ressentiment |
Discussions similaires à " Marocains de France, vous sentez vous français?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Marocains de Belgique, vous sentez-vous Belges? | Miia34 | Maroc / Belgique | 246 | 12/05/2013 20h02 |
| vous sentez vous concrnés par la monté de la xénophobie en France? | Hajar Billard | Maroc / France | 23 | 20/12/2011 20h39 |
| Vous êtes nés en France mais vous ne vous sentez pas français? | badgirl25 | Maroc / France | 31 | 10/08/2009 16h58 |
| Vous vous sentez completement français ? | cnamdell | Général | 288 | 08/11/2008 20h01 |
| vous vous sentez plutot marocains ? | moljavelo | Général | 14 | 03/07/2008 12h02 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |