| Affichage des résultats du sondage: Marocains de France, vous sentez vous français ? | |||
| oui | | 269 | 43,74% |
| non | | 346 | 56,26% |
| Votants: 615. Ce sondage est terminé | |||
| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Marocains de France, vous sentez vous français ? Citation:
euhh faut pas abuser non plus !mais c qqe chose que j'ai remarqué .. quand je dis à un rifain ou un chleuh "t'es marocain " la réponse est souvent " non je suis chleuh".. |
|
| ||||
| ||||
ben on se sent chleuh, puis marocain.. lol prends le pas mal.. c'est comme ça! |
|
| ||||
| ||||
on parle de sentiment d appartenance et non de quel pays aide ....? une metaphore toute simple... si ton pére ne t a jamais offert de jouer à noel, tu ne va pas l aimer? si pour aimer quelqu un, tu attend à ce que cette personne te donne quelque chose, on est mal barré.. personnellement je ne suis attaché à aucune nation, je suis attaché à une identité culturelle (rifaine en l occurence) dont le foyer se situe au maroc Malheureusement les circonstances politiques et economique ont conduit nos parent à fuire, mais jamais je ne metterais à egalité la france avec ma culture d origine. ce n est pas parceque je conduit une voiture que je vais aimer ce moyen de locomotion plus que mes jambes qui font parti de moi. |
|
| |||
| |||
jsais pas , c'est bizarre quand meme ![]() chleuh , kabyle ou rifain c'est pas une nationalité pr moi |
|
| |||||
| |||||
Je suis administrativement parlant française. Je l'ai jamais renié ça ! Et je vois pas où je dis dans la remarque que tu as cité que je suis française. Je suis marocaine ! Même si je suis née en France ! La france ne m'a pas "accueilli" faut arrêter ... tssss Citation:
On peut ! biensur... Citation:
Mais ceux qui touchent les aides ils contribuent, relis les pages d'avant ! Pffff Citation:
A croire que non pas tellement !Citation:
Tu te sens quoi alors ? Sans indiscretion ... |
|
| ||||
| ||||
bah alors tu fais un hors sujet, car ici on parle de sentiment d appartenance. tu bosses 13 h par jour, tu te fais arnaquer....tu ferais autant en allant cueillir des figues et aller les vendre dans un souk. |
|
| ||||
| ||||
c'est une identité.. encore plus fort! |
|
| ||||
| ||||
Rien à dire de plus. C'est exactement ça ! |
|
| ||||
| ||||
c'est mille fois plus fort qu une nationalité, car celle là tu la sens dans tes tripes, pas besoin d hymne national, ni de passeport pour le prouver. |
|
| ||||
| ||||
on est deux dans ce cas là , je ne défend ni la france loin de là meme ,ni le maroc , mais je trouve injuste qu'on la critique alors que la personne vit ici , profite du système ( c'est pas moi qui l'ai dit ) et qui la "casse" après , si elle n'est pas contente qu'elle aille voir ailleur si c'est mieux , c'est surtout la phrase " je profite " qui m'a énérvé
__________________ le temps n'efface rien |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| franco-marocain, j'aime la france, j'aime le maroc, maroc/france, marocco-français, préférence, ressentiment |
Discussions similaires à " Marocains de France, vous sentez vous français?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Marocains de Belgique, vous sentez-vous Belges? | Miia34 | Maroc / Belgique | 246 | 12/05/2013 20h02 |
| vous sentez vous concrnés par la monté de la xénophobie en France? | Hajar Billard | Maroc / France | 23 | 20/12/2011 20h39 |
| Vous êtes nés en France mais vous ne vous sentez pas français? | badgirl25 | Maroc / France | 31 | 10/08/2009 16h58 |
| Vous vous sentez completement français ? | cnamdell | Général | 288 | 08/11/2008 20h01 |
| vous vous sentez plutot marocains ? | moljavelo | Général | 14 | 03/07/2008 12h02 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |