| Affichage des résultats du sondage: Marocains de France, vous sentez vous français ? | |||
| oui | | 269 | 43,74% |
| non | | 346 | 56,26% |
| Votants: 615. Ce sondage est terminé | |||
| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Marocains de France, vous sentez vous français ? Citation:
qd tu vas a l'hopital tu ne payes rien me semble t'il pr les urgences?
__________________ ♀....pour vire heureux, vivons cachés....♂ I love you.... |
|
| ||||
| ||||
Mais si on te pose la question que vient-il spontanément ? Je suis française ou marocaine. Qu'est-ce qui te parait le plus cohérent avec ce que tu es ? Qu'est-ce qui te parait être le plus naturel de dire ? Ne me dis aps je suis une citoyenne du monde |
|
| ||||
| ||||
ah nan j ai jamais dit citoyenne du monde, spontanément je ne saurais que répondre justement, car je ne me pose jamais cette question en fait ![]() c'est comme demanderà quelqun tu te sens plus breton que corse? (sachant qu'il est né en bretagne mais que ses parents sont corse et qu il y va au moins une fois par an...)
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
Je ne me pose pas cette question non plus. Je fais pas une crise d'identité. ![]() Même si je connais peu mon pays et que je me planet encore avec les rial pour moi il est logique pour nous de se dire marocain (n'en déplaise à certains) . En disant je suis Belge, j'aurais l'impression de me foutre de la gueule de mon interlocuteur et de me mentir à moi-même . Et ds mon esprit je ne suis pas une ingrate vis-à-vis de la Belgique et ne manque pas de respect aux Belges. |
|
| ||||
| ||||
bah apparament c pas normal de ne pas se poser la question hum ![]() on est des "vendus" selon les termes de certains tazzzzzz chacun sa layphe!
|
| ||||
| ||||
c'est évident ce n'est pas normal et je trouve que le post à tout à fait sa place dans le forum santé et bien être, il faudra songer à consulter ![]() tazz tertertelez |
|
| ||||
| ||||
on est d'accord là dessus ![]() ps: khass8om i yakhdo rendez vous m3ak MDRRR bash nite tkhalate li8om dmagh!
|
| ||||
| ||||
![]() N’importe quoi hé ho on n'est pas sur un terrain de foot. (je me comprends) Je vais pas faire une analyse qd même. Je dis juste ce que je ressens. Au Maroc je me sens chez moi et pas du tt étrangère. Je n'ai pas de prob avec ce fait là. Ca ne me vexe pas qd certains voudraient me faire croire le contraire car pour moi j'ai cette légitimité à dire que je suis marocaine. Par contre ici si un belge veut me faire sentir que je suis une étrangère ben je me vexe forcément. Aussi qd on critique un marocain je suis plus affectée que lorsqu'on critique un étranger même si j'ai envie de prendre sa défense. Tu vois ce que je veux dire ? Et ça ça ne se contrôle pas |
|
| ||||
| ||||
En même temps toi tu renvois en charter les immigrés alors hein |
|
| ||||
| ||||
tu ne peux pas parler en français comme tout le monde? mdrrrrrrr le seul moment où je me sens sans nationalité c'est à l'approche des élections au Maroc, heureusement qu'on ne vote pas tous les jours |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| franco-marocain, j'aime la france, j'aime le maroc, maroc/france, marocco-français, préférence, ressentiment |
Discussions similaires à " Marocains de France, vous sentez vous français?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Marocains de Belgique, vous sentez-vous Belges? | Miia34 | Maroc / Belgique | 246 | 12/05/2013 20h02 |
| vous sentez vous concrnés par la monté de la xénophobie en France? | Hajar Billard | Maroc / France | 23 | 20/12/2011 20h39 |
| Vous êtes nés en France mais vous ne vous sentez pas français? | badgirl25 | Maroc / France | 31 | 10/08/2009 16h58 |
| Vous vous sentez completement français ? | cnamdell | Général | 288 | 08/11/2008 20h01 |
| vous vous sentez plutot marocains ? | moljavelo | Général | 14 | 03/07/2008 12h02 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |