| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Marocains de France, vous sentez vous français ? | |||
| oui | | 42 | 48,28% |
| non | | 45 | 51,72% |
| Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
70 pages qui n'ont servis a pas grand chose, d'abord je crois savoir que la notion de "qu'est ce qu'un français" est vague et reste a déterminer ... c'est bizarre mais quand tu es champion du monde, quand tu ramènes une médaille des JO la t'es bien Français par contre quand tu fais un braquages on manque pas de rapeller que t'es d'origine maghrébine ... mais entre les 2 y a quoi ? c'est pas aussi simpliste que ça il me semble ... donc bon ceux qui ont vu leurs parents travailler et se tuer a la tache pour pas grand chose (parce qu'on va pas se leurrer les parents de la plupart d'entre nous sont venus pour l'argent et pas pour le soleil ...) je crois qu'ils ne veulent pas reproduire le mm schéma ... comment se sentir Français ? ceux qui ont la clé je veux bien un coup de main ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne peux faire ton introspection à ta place je ne connais pas ta vie ni ton vécu tout comme tu ne connais pas la vie des bladinautes et ce kils ont vecu (ou pas d'ailleurs) yes je ^prepare le caftan!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais quand il y'a un malaise quelquepart, même l'endroiut le plus paradisial au monde, on s'y sentirait pas bien. C'est pas question de France ou de Maroc, c'est question de bien-être. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et je pense aussi que 70pages n'ont pas servit à grand chose malheureusement ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() T'as le temps de le préparer lol ps : y a pas moyen de remettre ce sujet dans Maroc/France ? |
|
| |||
| |||
|
[quote=Ain_Sbah;5772076] donc bon ceux qui ont vu leurs parents travailler et se tuer a la tache pour pas grand chose [quote] non mais tu crois que c'est le lot des immigrés? mais qu'est ce que tu crois bon sang!!! COMBIEN COMBIEN de français "français" galèrent, gagnent la misère, font des boulots de m**** qui crèvent, se font refouler pour tel ou tel poste. vas faire un tour dans ma campagne tu verras. Et ils payent ils payent... ils payent et gagnent leur vie à la sueur de leur front pour quoi? pour rentrer chez eux et voir des petits morveux en mal d'identité les insulter de sales racistes? |
|
| ||||
| ||||
|
ouh la la la la.... fermez ce post pitié...
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| |||
| |||
| ti é chti heinnn?....................... .
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| hey ho je voulais dire que ce post était finalement très interessant dans le fond. il soulève une vraie question qui a fait l'objet d'un big sujet dans un magazine maghrébin!!
__________________ [ signée: 3robiya ♥ ----- va retourner dans sa montagne voir si j'y suis ] |
![]() |
| Tags |
| franco-marocain, j'aime la france, j'aime le maroc, maroc/france, marocco-français, préférence, ressentiment |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |