| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Marocains de France, vous sentez vous français ? | |||
| oui | | 42 | 48,28% |
| non | | 45 | 51,72% |
| Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| parceque c'est dur de quitter papa et maman
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu lui dirais quoi ? " ah oui c'est pas grave t'es raciste mais reste quand meme " ?
__________________ Believe that dreams come true every day..Because they do |
|
| ||||
| ||||
|
Mes arrières grands parents se sont battus pour cette france à une époque, elle leur a promis une meilleure vie, ils n'ont rien eu de tout cela. Mes grands parents ont reconstruit la france après la guerre, elle leur a aussi promis une meilleure vie, ils n'ont rien eu non plus. Et en ce moment même ce sont mes parents qui font tourner l'économie de cette même france, et la france ne nous le rend toujours pas. Alors PERSONNE ne peut me dire la france tu l'aimes ou tu la quitte. Alors peut être que certains se sont bien "intégrés" et tant mieux pour eux ! Mais d'autres (comme moi) ne peuvent s'empêcher de penser à l'autre côté. Un jour j'y retournerai |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je parle de la france ! Du pays ! Du système ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais le système en attendant t'en profites non ?
__________________ Believe that dreams come true every day..Because they do |
|
| |||
| |||
| Citation:
Nous on est ici, t as le droit de pas aimer. Tu contribues au developpement de ce pays par la moindre TVA que tu payes en achetant un rouleau de PQ ou une boite de capote. Y en a qui parle comme si on avait une dette à rembourser, alors que tout découle de notre effort, et notre effort d'integration sociale est plus grand que celle d'un français "pure souche". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'vois pas ce que vous voulez dire par là ... |
|
| |||
| |||
| tu crois qu on profite pas de nous?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| En résumé, on a une dette------>complexe du maghrebin qui a inséré dans sa tête la propagande française---->maghrebin vivant des allocations ,assedic etc...
|
![]() |
| Tags |
| franco-marocain, j'aime la france, j'aime le maroc, maroc/france, marocco-français, préférence, ressentiment |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |