Marocains de France, vous sentez vous français ?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Affichage des résultats du sondage: Marocains de France, vous sentez vous français ?
oui 42 48,28%
non 45 51,72%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2009, 20h16

Par défaut Re : Marocains de France, vous sentez vous français ?

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Et les amazighs avant d' être amazighs ils venaient bien de quelque part? Question idiote.

Mais tu perd ton AOC. L' appellation d' origine....

Comme les marocains nés en France ?

oui voilà t'a tout compris on a perdu de notre saveur la preuve il y en a qui se prennent pour des français
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 20h25
Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par sabrina42 Voir le message
oui voilà t'a tout compris ; )on a perdu de notre saveur la preuve il y en a qui se prennent pour des français : rolleyes:
J' avais deja compris, je penses que c' est toi qui vient de découvrir quelque chose.

Bienvenue en France.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 02h13

[quote=00mimi00;5621329]nous les MRE on a ce problème, on a deux cultures mais on ne peut pas en choisir une: qu'on le veuille ou non on est francais et marocain ou ni francais ni marocain
[/QUO

C'est exactement ce que je ressens, et c'est le cas pour une grande majorité.
Mais, je trouve que lorsqu'on a vécu en France pendant des années, on a connu que ça, c'est un très dur de tout abondonner et de s'installer comme ça au bled, c'est en fait un pays que l'on connais pas, ou juste pour 2 mois Moi et mes soeurs rien que pour les vacances d'été on a du mal a s'y faire.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 04h26
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Mouuuuaaaahahahhahahaa regardez jusqu'au bout please!!!!

http://www.dailymotion.com/relevance...ude_shortfilms

Dernière modification par oujdia930 ; 08/06/2009 à 04h29.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 07h50
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par Miia34 Voir le message
Tu te crois au dessus des gens toi. Faut redessendre sur terre.
En ouvrant ce post je ne voulais pas débattre sur les impots, les allocs etc.. Je voulais parler du sentiment des gens. Mais certains (comme toi) ne connaisse que ce coté de la france, il ne pense qu'à ça (et on me reproche à moi d'être une profiteuse).
J'ai essayé de répondre à tous les posts que j'ai lu (ma participation dans ce topic en est témoin). Je ne suis jalouse de rien du tout ! J'ai tout ce que je veux hamdoulah ! Et je me sens très bien ! J'ai aucun problème ... J'viens pas sur Bladi pour avoir un suivit psychologique (heureusement sinon je n'en sortirai que plus malade avec certains). Et moi je me considère comme Marocaine de France, il est normal que je formule ma question ainsi. Je ne me rapelle pas avoir dit à telle ou telle personne que c'était mal de se sentir française, tant mieux pour eux !
Et crois pas que tu impressionnes, c'est pas parce que tu es modo que tu peux tout te permettre, moi aussi je me fou cruellement de ta vie !
Et si ce topic ne t'interresse pas, j'ai envie de te dire, personne ne t'as forcé à y participer !
Jamais je ne me suis crue mieux que personne, contrairement à toi la poupée en sucre qui ne cesse de se plaindre! Si y'a bien quelqu'un qui se sent supérier à snober les autres ici c'est bien toi.
On te parle pas de profiter des aides mais d'en bénéficier mais toi tu nies tout en bloc tu n'aimes pas la france tu ne l'aimes pas, tant pis pr toi mais surtout tant pis pr ceux qui aimeraient être à ta place.
Ensuite, je persiste et signe, tu ne réponds qu'aux choses auxquelles tu peux répondre, plusieurs questions t'ont été posées, tu n'y réponds pas.
Donc je répète : tu dis que tu paies des impôts, à 18 ans, comment fais tu car ça signifierait que tu as bossé à 16 ans?
Whatever, que tu te sentes française ou pas tu l'es bel et bien donc stop la crise identitaire, t'as pas le choix, that's life!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 07h54
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
Il ne faut tout de même pas en faire une généralité, même s'il y a effectivement certains cas qui sortent du lot... mais quand on voit que la France a profité de nos parents et de nos grands-parents pour se reconstruire, on est en droit de se dire que les maghrébins ont le droit eux aussi de profiter de la France pour se (re)construire la vie qu'ils n'ont pu avoir dans leur pays d'origine à cause, en partie, de cette France ! Il ne faut tout de même pas oublier que la France et le colonialisme français a aussi profité de la richesse des pays dits "pauvres" dont a fait et fait partie le Maroc, et qui ne l'étaient pas forcément avant, pour devenir riche... c'est ce qu'on appelle le revers de la médaille !

Sinon, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui vit en France devrait aimer ce pays et se sentir français... ceux qui sont là aujourd'hui n'y résident pas forcément par choix ! Mais les circonstances ont fait qu'ils y ont grandi et qu'ils y ont construit leur vie... aimer ou ne pas aimer, là n'est pas la question !
Faut pas pousser, personne ne les a forcés les parents et grands parents à venir en France. Suite à ça, bcp ont eu la chance d'avoir une vie justement qu'ils n'auraient pas eue au Maroc. J'ai un exemple bien précis en tête. Les frères sont partis en Hollande...Un seul est resté au Maroc car il ne voulait pas travailler ailleurs pr ne pas laisser sa femme ne serait ce qu'un mois. Depuis les frères vivent très bien, ils ont une voire plusieurs maisons au bled, idem pr les enfants. Le seul qui reste la queue entre les jambes, locataire et galérien, c'est justement le seul qui est resté au maroc.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 07h57
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par Leila91 Voir le message
Salam,ecoute ma chere arrête d'idéaliser les choses et fantasmer sur tes reves...quand je pense qu'il existe des pauvres gens qui donneront chere pour etre à ta place, et pouvoir jouir de cette opportunité qu'est de faire les etudes dans de bonne condition et avoir les aides et les soins de santé qui nous, finissons par banaliser et oublier. Le Maroc ma chere n'est beau que pour les gens qui ont les moyen d'y vivre...Sur ce, assalamou3aykoum.
Exactement, c'est comme si elle mangeait un gros hamburger devant des gens qui ont faim tout en disant bah j'aime pas. Attention, au Maroc, on ne crève pas la dalle, juste bcp rêvent d'être à sa place alors un peu de respect pr les autres. Mais bon le respect visiblement elle connait pas, y'a que sa personne qui compte

Citation:
Envoyé par sabrina42 Voir le message
j'ai quand même le droit de mettre le drapeau du rif si ça me plaît non? :rollees:c'est mes origines mes racines.
et oui j'aime le RIF et trop même;
C'était un clin d'oeil
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 07h58
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
T'as raison... laisse les gens parler ! Le drapeau du Rif est bien plus symbolique que celui du Maroc qui ne représente que les alaouites et l'emprise colonialiste de Lyautey sur le Maroc... mais comme on m'a demandé de ne pas faire de politique, je vais m'arrêter là !
Et voilà ce que je disais. Le Maroc lui même est divisé? Un coup on se revendique marocain, un coup rifain, pourvu que ça nous arrange ds notre discours
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 08h07
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par djinnlevis Voir le message

par ailleurs , profite t on reellement du pays? vu tout ce que l on y apporte....(et qu on ne ressasse pas les exemples de lascards des cités...)
Ah bah faut savoir, ce topik regorge de complaintes de discrimination "on nous discrimine à l'embauche patati patata). Alors vous avez du taf oui ou non? Si oui, arrêtez de dire que vous vivez chez des racistes.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 08h34

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
Ah bah faut savoir, ce topik regorge de complaintes de discrimination "on nous discrimine à l'embauche patati patata). Alors vous avez du taf oui ou non? Si oui, arrêtez de dire que vous vivez chez des racistes.
Mais non on ne vit paas chez les racistes moi j'ai un metié respecté, les gens au travail me venerent, et même dans la vie de tout les jours me respectent beaucoup

deouis la concière monsieur Mr..... vous allez bien, bonne journée et iubrasse les petite de ma part
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-marocain, j'aime la france, j'aime le maroc, maroc/france, marocco-français, préférence, ressentiment

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38