| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: quelle langue parlez vous à la maison | |||
| Arabe (darija)? | | 85 | 32,20% |
| Arabe (el foss7a)? | | 7 | 2,65% |
| Bérbère (tout dialecte confondu)? | | 82 | 31,06% |
| Français? | | 67 | 25,38% |
| Autre? (précisez..) | | 23 | 8,71% |
| Votants: 264. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam 3awd tani jite 8a8iya tani ou tani wa 8aw 8a8iya tani ou tani dabezna 3li8a tani... niwniwniwniwniw!Sérieusement, je voulais savoir vous parlez quelle langue à la maison? avec vos parents? frères et soeurs? arabe(darija)? arabe littéraire? Bérbère (tout dialecte confondu)? français? anglais? autre? précisez
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
tamazight .
__________________ Si dans ton cœur, il y a un doute, laisse-le donc partir |
|
| ||||
| ||||
|
français avec mes parents ! mais darija avec mes grands parents
|
|
| |||
| |||
|
arabe (darija) meme si on utilise aussi des paroles arabe(foss7a) dans nos phrases...
|
|
| ||||
| ||||
|
arabe (darija) |
|
| ||||
| ||||
|
Francais avec tout le monde et l'arabe avec ma famille au maroc enfin j'essaie |
|
| ||||
| ||||
|
francais tout le temps
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
français ( pour s engueuler ) |
|
| ||||
| ||||
| ya salam? ya une esspikation à ça ? 7ita sara7a les gros mots sont bcp plus trash en darija que en fronçé
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
en fait il aurait fallu distinguer les fréres-soeurs et/ou conjoint des parents. pour ma part, la plupart du temps dans la fratrie c'est le français. avec mes parents c'est darija, sauf si j'utilise un terme un peu pointu, et là c'est français avec grande séquence de traduction à coup d'images, de métaphores, de comparisons et j'en passe...... |