|
| ||||
| ||||
| Oui tu ne perds rien de ta poche si tu les achetes pas, c juste que si le cours baisse l'action perd de sa valeur.
|
|
| ||||
| ||||
|
je savais pas que des actions pouvaient s'offrir comme ça gratis !!!
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si ça monte c'est bien, si ça descend tampis mais quelqu'un m'a dit si jamais l'entreprise fait faillite, je ne peux pas ouvrir ma propre entreprise est ce que c'est vrai ? qu'est ce que tu veux, ils font tout pour me garder avec eux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on t'a proposé d'acheter des actions éventuellement à un taux plus bas que celui en cours, mais gratuites ? j'ai un gros doute, je dirais même que c'est impossible. des actions ne se donnent pas aux salariés. le mieux serait encore que tu te renseignes là où tu travailles on te dira ce qu'il en est vraiment. et il faut faire attention quand on achete des actions. c'est assez strategique comme decision, faut s'y connaitre un minimum. c'est risqué.
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Il me semble qu'un ami s'était fait offrir des actions par son entreprise. Mais à partir du moment ou tu ne les achète pas tu ne peu rien perdre. Pourquoi ne pourrais-tu pas ouvrir ta propre entreprise ? Si tu les vends (même 1 euro) concrètement t'as gagné un euro ou est le problème ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il me les offre mon boss est repassé cet aprèm et m'a refait son même discours pour que j'accepte je n'ai rien à débourser Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis toujorus étonné surtout que j'ai cherché sur le net, j'ai rien trouvé et tu dis que si l'entreprise est en liquidation tu peux pas monter ta propre entreprise ? pendant combien d'années ?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais je préfère en être sûr avant de me lancer |