| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salut salut à tous! Il y a 2 jours j'ai découvert ce forum des "marocains sur le net" et j'étais supra contente d'avoir une brise d'air frais sur mon ordi, outil de travail à la base. Cependant, plus je lis les posts des derniers jours, voire des dernieres semaines, plus j'ai l'impression qu'un sorte de pensée unique pèse sur ce forum... Vous savez, la pensée unique, la bonne pensée, celle que l'on partage avec la plus grande majorité de la communauté... Soit les gens qui viennent ici sont "castingués" et ne ressemblent pas aux marocains que je cotoie dans la rue, auquel cas je ne sais pas comment j'ai pu atérir ici, soit une hypocrisie latente se dégage des propos tenus... C'est quand même dommage... :-) Bonne journée à tous! |
|
| |||
| |||
|
salam, bonjour, :-) Comment sont les marocain(e)s que tu cotoies ??? salam :-) |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour ta question... :-) Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a de la diversité dehors, des filles qui s'émancipent, des garçons qui vivent leur vie comme ils l'entendent... Il y a plein de choses que l'on peut faire dans le respect de la religion... Quand je vois des dizaines de personnes dire "ah lalalala! pas bien d'avoir des relations avant le mariagie!!!" sur ces personnes combien sont complètement vierges? (c'est à dire ni flirt ni autre)... Quand je lis "un tel n'est pas musulman!!!" qui on est nous pour juger de la foi d'un autre?? Et quand l'un dit, la mjorité suit... quand l'autre a le courage de contredire, alors, tout à coup, on trouve plein de gens d'accord... Je n'aime pas la pensée unique... Dieu vous a donner un cerveau et la posssibilité d efaire appel au libre arbitre... servez vous en! (j'ai répondu à ta question?) :-D |
|
| |||
| |||
|
eh oui kahinah c l'éternel conflit entre l'inconscient et le conscient ;-) le décalage entre ce qu'on aimerait vraiment dire car on le pense très fort, et ce que la société et la religion veut qu'on dise, pour être bien vu, ça donne ça. ...comme toi quand j'ai lu ce post sur les relations hors mariages, j'avais l'impression que Bladi est peuplée de gens plus chastes les un s que les autres, à part une intervention ou deux... :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais bon on est dans un pays où l on prefere affirmer ses faiblesse et les legitimer plutot que de les combattre. Du point de vue religieux les relation hors mariage sont condamné oui ou non? c est aps aprceque cette pratique se repend que je vais faire le type qui se sent indifferent. Citation:
que ce soit dans l extremisme religieux ou dans la legereté Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
attendez j ajoute un smiley pour pas paraitre insultant :-D :-D :-D
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Salam, elle a raison Kahinah vous êtes heuuu, nous sommes tous des faux-culs :-D :-D :-P :-P :-D :-D Serge |