pensée unique, quand tu nous tiens

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2004, 13h45

Par défaut pensée unique, quand tu nous tiens

Salut salut à tous!

Il y a 2 jours j'ai découvert ce forum des "marocains sur le net" et j'étais supra contente d'avoir une brise d'air frais sur mon ordi, outil de travail à la base.
Cependant, plus je lis les posts des derniers jours, voire des dernieres semaines, plus j'ai l'impression qu'un sorte de pensée unique pèse sur ce forum... Vous savez, la pensée unique, la bonne pensée, celle que l'on partage avec la plus grande majorité de la communauté...
Soit les gens qui viennent ici sont "castingués" et ne ressemblent pas aux marocains que je cotoie dans la rue, auquel cas je ne sais pas comment j'ai pu atérir ici, soit une hypocrisie latente se dégage des propos tenus...

C'est quand même dommage...
:-)
Bonne journée à tous!
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 13h52
Non membre

salam, bonjour, :-)

Comment sont les marocain(e)s que tu cotoies ???

salam :-)
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 13h53

Entrées dans le blog: 1

pouvez vous etre plus expicite? merci :-)
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 13h59

Merci pour ta question... :-)
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a de la diversité dehors, des filles qui s'émancipent, des garçons qui vivent leur vie comme ils l'entendent...
Il y a plein de choses que l'on peut faire dans le respect de la religion...
Quand je vois des dizaines de personnes dire "ah lalalala! pas bien d'avoir des relations avant le mariagie!!!" sur ces personnes combien sont complètement vierges? (c'est à dire ni flirt ni autre)... Quand je lis "un tel n'est pas musulman!!!" qui on est nous pour juger de la foi d'un autre??
Et quand l'un dit, la mjorité suit... quand l'autre a le courage de contredire, alors, tout à coup, on trouve plein de gens d'accord...

Je n'aime pas la pensée unique...
Dieu vous a donner un cerveau et la posssibilité d efaire appel au libre arbitre... servez vous en!

(j'ai répondu à ta question?) :-D
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 14h25
Non membre

eh oui kahinah c l'éternel conflit entre l'inconscient et le conscient ;-) le décalage entre ce qu'on aimerait vraiment dire car on le pense très fort, et ce que la société et la religion veut qu'on dise, pour être bien vu, ça donne ça.
...comme toi quand j'ai lu ce post sur les relations hors mariages, j'avais l'impression que Bladi est peuplée de gens plus chastes les un s que les autres, à part une intervention ou deux... :-)
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 14h28
Non membre

Citation:
kahinah a écrit*:
Merci pour ta question... :-)
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a de la diversité dehors, des filles qui s'émancipent, des garçons qui vivent leur vie comme ils l'entendent...
Il y a plein de choses que l'on peut faire dans le respect de la religion...
Quand je vois des dizaines de personnes dire "ah lalalala! pas bien d'avoir des relations avant le mariagie!!!" sur ces personnes combien sont complètement vierges? (c'est à dire ni flirt ni autre)...
ben moi deja ça en fait 1 donc ça me choque encore plus quand on me dit que c est dur de rester vierge avant le mariage et autre stupidité...

Mais bon on est dans un pays où l on prefere affirmer ses faiblesse et les legitimer plutot que de les combattre.

Du point de vue religieux les relation hors mariage sont condamné oui ou non? c est aps aprceque cette pratique se repend que je vais faire le type qui se sent indifferent.

Citation:
Quand je lis "un tel n'est pas musulman!!!" qui on est nous pour juger de la foi d'un autre??
je me sens visé , je crois que c est par rappor t au sujet que j ai posté...il ne s agit pas de juger quoique tout le monde juge mais n exprime pas ce jugement...juger ne veut pas dire condamner...j ai le droit de ne pas apprecier certaine pratique de personne se disant musulman.

que ce soit dans l extremisme religieux ou dans la legereté

Citation:
Et quand l'un dit, la mjorité suit... quand l'autre a le courage de contredire, alors, tout à coup, on trouve plein de gens d'accord...

Je n'aime pas la pensée unique...
Dieu vous a donner un cerveau et la posssibilité d efaire appel au libre arbitre... servez vous en!

(j'ai répondu à ta question?) :-D
c est vrai que sur ce site y a aussi de la pensée unique quand il s agit de l image du roi et autre...mais bon on prefere parler d'autre chose.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 14h29
Non membre

Citation:
mandarina a écrit*:
eh oui kahinah c l'éternel conflit entre l'inconscient et le conscient ;-) le décalage entre ce qu'on aimerait vraiment dire car on le pense très fort, et ce que la société et la religion veut qu'on dise, pour être bien vu, ça donne ça.
...comme toi quand j'ai lu ce post sur les relations hors mariages, j'avais l'impression que Bladi est peuplée de gens plus chastes les un s que les autres, à part une intervention ou deux... :-)
non y a que des fornicateur sur ce site ,c est ça qu il faut dire?
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 14h31
Non membre

attendez j ajoute un smiley pour pas paraitre insultant :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 14h34
Non membre

Citation:
blabla_dit a écrit*:
Citation:
mandarina a écrit*:
non y a que des fornicateur sur ce site ,c est ça qu il faut dire?
alors ça je n'ai aucune idée sur leurs vies sexuelle, et ça ne me regarde pas. :lol: et je ne vois pas en quoi ça peut m'être utile de savoir s'ils sont des fornicateurs mais en tout cas d'après ce que j'ai compris ils sont tous chastes. :-)
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 14h34

Salam, elle a raison Kahinah vous êtes heuuu, nous sommes tous des faux-culs :-D :-D :-P :-P :-D :-D

Serge
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38