| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour je voudrais savoir si c'est possible avec un visa schengen délivré par l'Allemagne de rentrer en france ( par avion) en premier ( la france est la première frontière d'entrée) avant d'aller en allemagne? est ce qu'il peut y avoir des complications au niveau de la police de l'aérport étant donné que j'ai un visa schengen mais délivré par l'allemagne et non la france |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est toujours preferable de d'abord arriver dans le pays pour lequel le visa est délivré. Cela évite beaucoup de questions et de complications |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il suffit d'avoir son visa et tu as le droit d'aller dans n'importe quel pays faisant parti de l'état schengen sans aucun problème. Le fait d'aller en premier dans le pays qui a délivré le visa n'est que des rumeurs. Si ces pays ont constitué ensemble un état schengen c'est justement pour y faciliter l'acces. Bon voyage! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je connais personnellement deux cas concrets de refoulement vers l'algérie (pays de départ) et 1 cas ou la personne fut retenue pendant 4 heures devant s'expliquer preuves a l'appui quelle ne faisait qu un court séjour de quasi transit avant de rejiondre le pays initial . je précise que ceci etait avant que les nouveaux Etats membres (tchequie, pologne etc...) n'entrent dans l'espace schengen. Depuis leur assimilation a schengen, la méfiance aux frontiere est encore plus severe, ces pays ayant des conditions d'octroi du visa beaucoup plus souples que la france, la belgique etc.... Bien sur, certains passeront sans problemes mais deux dictons : "dans le doute abstiens toi " et prudence est mere de sureté" Le meileur moyen pour etre certain de ne pas avoir de probleme est d'arriver d'abord dans le pays d'octroi et ensuite de voyager dans le reste de schengen |
|
| |||
| |||
|
merci pour votre réponse justement c'est plutôt les questions des flics à l'entrée "tu vas où...." pq tu ne passes pas par l'allemagne en premier ... pour vous dire je veux aller en france en premier par avion parce que 1 le billet davion coute moins cher surtout que c 'est la haute saison " un billet casablanca -allemagne est 390 euros" un billet casa -paris 2140 dh !! est ce qu'on montrant une réservation dhotel pour 2 jours sera une bonne preuve pour qu'ils ne me fassent pas prendre la tête? genre je vais en france pour 2 jours ensuite jirai en allemagne (par train, avion ...) c toujours moins cher bonne idée ou pas? |
|
| ||||
| ||||
| comme il a dit lui !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Au même temps ça s'appelle "Visa Schengen" pas visa France ou visa Portugal |
|
| |||
| |||
|
ah oui sachant que j'ai envoyé un mail à l'ambassade d'allemgne ne leur posant la question leur réponse étant "MADAME: il n'est pas obligatoire de passer par l'Allemagne Service de visa Ambassade d'Allemagne" mon message était le suivant "bonjour, > je souhaiterais savoir, si lors de la délivrance d'un visa schengen par le > consulat de l'Allemagne,il est donc obligatoire de passer par l'ALLEMAGNE > comme première entrée ou il est possible d'entrer par un autre pays de > l'espace schengen avant d'aller en allemagne ? > cordialement" donc maintenant c'est plutot l'accès en france, si à l'aéroport les flics ne vont pas me prendre la tete en me disant non vous devez tout dabord aller en allemagne et ensuite venir en france si vous voulez est ce qu'on leur montrant le mail de l'ambassade d'allemagne serait une bonne idée? |
|
| ||||
| ||||
| oui mais pour les demandes de visa futur c'est galère si tu as demandé en france par exemple et n'es allé qu'en espagne, la france fait la gueule, l'espagne aussi, mieux vaut passer dans le pays délivreur d'abord même si c'est pas obligé
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|