entrée france par un visa schengen délivré par un autre état schengen

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Voyages - Bons plans

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2009, 14h21

Par défaut entrée france par un visa schengen délivré par un autre état schengen

bonjour
je voudrais savoir si c'est possible avec un visa schengen délivré par l'Allemagne de rentrer en france ( par avion) en premier ( la france est la première frontière d'entrée) avant d'aller en allemagne?
est ce qu'il peut y avoir des complications au niveau de la police de l'aérport étant donné que j'ai un visa schengen mais délivré par l'allemagne et non la france
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 01h25
Maboul Ki Maske

Par défaut Re : entrée france par un visa schengen délivré par un autre état schengen

Citation:
Envoyé par nadit_a Voir le message
bonjour
je voudrais savoir si c'est possible avec un visa schengen délivré par l'Allemagne de rentrer en france ( par avion) en premier ( la france est la première frontière d'entrée) avant d'aller en allemagne?
est ce qu'il peut y avoir des complications au niveau de la police de l'aérport étant donné que j'ai un visa schengen mais délivré par l'allemagne et non la france

il est toujours preferable de d'abord arriver dans le pays pour lequel le visa est délivré. Cela évite beaucoup de questions et de complications
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 15h24
fofolle

Par défaut Re : entrée france par un visa schengen délivré par un autre état schengen

Citation:
Envoyé par nadit_a Voir le message
bonjour
il n'y a aucun risque et tu ne risques aucune complication.
Il suffit d'avoir son visa et tu as le droit d'aller dans n'importe quel pays faisant parti de l'état schengen sans aucun problème.
Le fait d'aller en premier dans le pays qui a délivré le visa n'est que des rumeurs.
Si ces pays ont constitué ensemble un état schengen c'est justement pour y faciliter l'acces.

Bon voyage!
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 16h17
Maboul Ki Maske

Citation:
Envoyé par brunette31 Voir le message
il n'y a aucun risque et tu ne risques aucune complication.
Il suffit d'avoir son visa et tu as le droit d'aller dans n'importe quel pays faisant parti de l'état schengen sans aucun problème.
Le fait d'aller en premier dans le pays qui a délivré le visa n'est que des rumeurs.
Si ces pays ont constitué ensemble un état schengen c'est justement pour y faciliter l'acces.

Bon voyage!
Désolé de te contredire formellement sur ces "rumeurs"
je connais personnellement deux cas concrets de refoulement vers l'algérie (pays de départ)
et 1 cas ou la personne fut retenue pendant 4 heures devant s'expliquer preuves a l'appui quelle ne faisait qu un court séjour de quasi transit avant de rejiondre le pays initial .

je précise que ceci etait avant que les nouveaux Etats membres (tchequie, pologne etc...) n'entrent dans l'espace schengen. Depuis leur assimilation a schengen, la méfiance aux frontiere est encore plus severe, ces pays ayant des conditions d'octroi du visa beaucoup plus souples que la france, la belgique etc....

Bien sur, certains passeront sans problemes mais deux dictons : "dans le doute abstiens toi " et prudence est mere de sureté"

Le meileur moyen pour etre certain de ne pas avoir de probleme est d'arriver d'abord dans le pays d'octroi et ensuite de voyager dans le reste de schengen
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 14h48

merci pour votre réponse
justement c'est plutôt les questions des flics à l'entrée "tu vas où...." pq tu ne passes pas par l'allemagne en premier ...
pour vous dire je veux aller en france en premier par avion parce que 1 le billet davion coute moins cher surtout que c 'est la haute saison " un billet casablanca -allemagne est 390 euros" un billet casa -paris 2140 dh !!
est ce qu'on montrant une réservation dhotel pour 2 jours sera une bonne preuve pour qu'ils ne me fassent pas prendre la tête? genre je vais en france pour 2 jours ensuite jirai en allemagne (par train, avion ...) c toujours moins cher
bonne idée ou pas?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 14h48
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par mehdibxl Voir le message
il est toujours preferable de d'abord arriver dans le pays pour lequel le visa est délivré. Cela évite beaucoup de questions et de complications
comme il a dit lui !
Vieux 07/05/2009, 14h49
Webmaster

Bonjour,

Au même temps ça s'appelle "Visa Schengen" pas visa France ou visa Portugal
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 14h50

ah oui
sachant que j'ai envoyé un mail à l'ambassade d'allemgne ne leur posant la question leur réponse étant "MADAME:

il n'est pas obligatoire de passer par l'Allemagne

Service de visa
Ambassade d'Allemagne"
mon message était le suivant "bonjour,
> je souhaiterais savoir, si lors de la délivrance d'un visa schengen par le
> consulat de l'Allemagne,il est donc obligatoire de passer par l'ALLEMAGNE
> comme première entrée ou il est possible d'entrer par un autre pays de
> l'espace schengen avant d'aller en allemagne ?
> cordialement"
donc maintenant c'est plutot l'accès en france, si à l'aéroport les flics ne vont pas me prendre la tete en me disant non vous devez tout dabord aller en allemagne et ensuite venir en france si vous voulez
est ce qu'on leur montrant le mail de l'ambassade d'allemagne serait une bonne idée?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 14h52
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Bladi Voir le message
Bonjour,

Au même temps ça s'appelle "Visa Schengen" pas visa France ou visa Portugal
oui mais pour les demandes de visa futur c'est galère si tu as demandé en france par exemple et n'es allé qu'en espagne, la france fait la gueule, l'espagne aussi, mieux vaut passer dans le pays délivreur d'abord même si c'est pas obligé
Vieux 07/05/2009, 14h54
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
oui mais pour les demandes de visa futur c'est galère si tu as demandé en france par exemple et n'es allé qu'en espagne, la france fait la gueule, l'espagne aussi, mieux vaut passer dans le pays délivreur d'abord même si c'est pas obligé
Si t'as un visa délivré par l'espagne et que tu débarques en france d'abord, personne ne viendra te reprocher que tu n'es jamais allé en espagne puisque personne ne le saura mon gros! Y'a plus de frontière donc personne ne sait ce que tu fais ni où tu vas et encore moins avec qui
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38