| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salem alekoum .je ne pourrais pas te dire exactement la place de la barbe dans l'islam. si tu veux savoir , c'est pas la barbe qui te rendra musulman. il y a tous d'abord le 5 pilier de l'islam qui sont ( la coyence en allah , la salat, la zeket, l ramadan, et le pelrinage) . ensuite il y a les 6 pilier de la foi ( 1) Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par : a- L’unicité de la SEIGNEURIE b- L’unicité de LA DIVINITE c- L’unicité des Noms et des Attributs 2) Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH. 3) Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes 4) Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH. 5) Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier. 6) Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais. et de ce que je c est si tu ne crois pas en ces choses tu sort du dine maintenant si tu a une pratique moindre c est toi qui ne veux pas allé plus sois par rapport a ta capacité soit parceque tu ne veux vraiment pas l'apliqué . mais il ait mayeur des suivre pour nous le messagé que ALLAH nous envoyé au lieu de resté das nos futilité et la dounia . aprés la place de la barbe dans l'islam c est une chose meilleur pour sois meme comme toute les souna du prophete sws je n est pas assé de science pour te dire si c est obligatoir ,mais ca s'en approche . mais cela ne te fais pas sortir de l'islam de ne pas la porté mais je t inssite fortement a suivre les preceptes du prophete sws . |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| salem alekoum rouya ca va . je suis d'accord avec toi sur sertenne chose comme la salat ect.. et biensur avant de resembler au prophete sws il deja pratiqué les 5 pilier de lislam et biensur les 6 pilier e la foi . mais comme tu sais il ya des hadits a propos de la barbe. et aujourd huit nousmouslim nous somme arivé a un stade de negligence des sounas qui n'arrete pas de rendre de l'empleur . tous ce qui est bien pour nous et benefique on dis c est pas grave ,pk? parceque nous sommes asorbé pas cette societé qui nousmange la foi et on en arive a un telle poin que quand ton voie un frere avancé dans le dine c'est lui q'on rabesse , il a un hedit sur ca le prophete sws a dis qu il viendra unj temps pour celui qui veut etre ferme dans ca religion sera aussi dur quede tenir une brése dans la pome de ca main. pour moi un frere n'est plus un frere (ou Allah u ehrlm) a partir du momant ou il dénigre une souna du prophete sws .bon, qu il ne sois pas capable de metre en pratique une souna ,je suis d'acord mais quand on montre du dois ou qu on en rigole, (Allahou ehrlem) si c frere n est pas sortis du dine . ce que je veux dire c est qu' il faut savoir avancé dans son dine mais prendre connaissance de toute science raporté , mois persennelement je n'est pas la barbe mais challah dans le temps j'avanserais avec. mais c est vrais que notre religion est assaî par de vrai corupteur sement le desordre au sein de notre communoté. arabi hidini ou hidinoum (amin) salem alekoum frere |