Mon mari veut divorcer depuis qu'il s'est rapproché de la religion

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2009, 17h23

Par défaut Mon mari veut divorcer depuis qu'il s'est rapproché de la religion

voilà pour faire cour je suis mariée depuis dix ans j'ai 3 enfants tout allait bien avec mon mari et puis depuis octobre 2008 il va a la mosqué fait sa prière et là plus rien ne va!!!
le problème c'est que je suis francaise je n'ai pas d'oppinion religieuse cela n'a jamais posé problème a mon mari mais depuis qu'il va a la mosqué il souhaite me quitter car dit que je ne suis plus bien pour lui car pas musulmane il me rabaisse me dit etre une "mécréante" je pleure souvent duccoup je suis perdu pourquoi on en est la aujourd'hui ducoup je n'arrive pas a m'ouvrir a l'islam car j'ai le sentiment qu'elle m'a ppris mon mari et me l'a transformé
merci de m'aider de me transmettre ce que mon histoire vous inspire
(il a voulu divorcer il y a 5 mois car je ne portais pas le foulard et ne priait pas,puis ne l'a pas fait au final)
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 19h10

Par défaut Re : Mon mari veut divorcer depuis qu'il s'est rapproché de la religion

Dans l'Islam je crois qu'il est autoriser pour un homme d'avoir pour épouse une chrétienne ou une juive mais il faut qu'elle croiye en Dieu
Enfin je crois je n'en suis pas sur
quand tu dit que tu n'a pa d'opinion religieuse cela veut il dire que tu est athée??
Dans tout les cas si tu veut faire la prière et mettre le foulard il faut que se soit par amour pour Dieu et non pour ton mari.
Personnelement quand j'était ado ma mère ma "pousée" à croire en Dieu et aujourd'hui je ne la remercirai jamais assez, je veut dire par là qu' au début on peut t'enseigné des principe de la religion mais qu'avec le temps c'est toi qui a la fois et ca personne ne peut t'obliger a l'avoir.
J'espère que sa viendra pour toi aussi car sache qu'avoir la foi aide beaucoup et sa change ta vision du monde, enfin ca a été le cas pour moi.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 22h05
Renoi ...

Par défaut Re : Mon mari veut divorcer depuis qu'il s'est rapproché de la religion

je pense qu'il a raison !
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 22h07
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

Prépare toi à soit divorcer
soit te convertir
ps : ta "haine" envers l'islam garde là : je n'arrive pas a m'ouvrir a l'islam car j'ai le sentiment qu'elle m'a ppris mon mari
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 22h13
souk el arbaa en force

je pense que ton mari a mal reagi car s'il t'aime vraiment il t'apprendrai ce qu'est reelement la religion au lieu de te rabaisser
je pense que la religion n'a rien avoir dans ton divorce il a changer pas toi.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 22h13

Citation:
Envoyé par ibrahimuslim Voir le message
je pense qu'il a raison !
. tu penses mal!
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 22h13

Citation:
Envoyé par vanessa7777 Voir le message
voilà pour faire cour je suis mariée depuis dix ans j'ai 3 enfants tout allait bien avec mon mari et puis depuis octobre 2008 il va a la mosqué fait sa prière et là plus rien ne va!!!
le problème c'est que je suis francaise je n'ai pas d'oppinion religieuse cela n'a jamais posé problème a mon mari mais depuis qu'il va a la mosqué il souhaite me quitter car dit que je ne suis plus bien pour lui car pas musulmane il me rabaisse me dit etre une "mécréante" je pleure souvent duccoup je suis perdu pourquoi on en est la aujourd'hui ducoup je n'arrive pas a m'ouvrir a l'islam car j'ai le sentiment qu'elle m'a ppris mon mari et me l'a transformé
(il a voulu divorcer il y a 5 mois car je ne portais pas le foulard et ne priait pas,puis ne l'a pas fait au final)
Cela ne doit pas être facile, surtout que ton mari au début ne disait rien, il ne t'a jamais forcée.
Je te comprends tu ne reconnais plus ton mari, surtout au bout de 10 ans, tu t'aperçois que c'est une autre personne. Quelqu'un qui change de comportement et qui te parle de divorce d'un coup , je ne le souhaites à personne.
essaye de discuter en tolérant sa religion, et qu'il essaye de se mettre à ta place
l'aurais t il fait si tu lui avais demandé d'être chrétien ou catholique.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 22h15

Citation:
Envoyé par Civilise Voir le message
Prépare toi à soit divorcer
soit te convertir
ps : ta "haine" envers l'islam garde là : je n'arrive pas a m'ouvrir a l'islam car j'ai le sentiment qu'elle m'a ppris mon mari
c'est pas une façon de lui répondre, elle connait pas l'islam, la seule approche qu'elle a eu de l'islam c'est un mari qui veut la quitter et qui la rabaisse sans arret, l'islam se doit d'être une religion de tolérence et de paix, si tu veux blamer quelque chose, blame plutot certains actes de tes frères en religion.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 22h18
Renoi ...

Citation:
Envoyé par tchoupa Voir le message
. tu penses mal!
ok .
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 22h27

Citation:
Envoyé par vanessa7777 Voir le message
Je trouve ca dommage que ton mari réagisse de cette manière, c'est comme si il avait subit un lavage de cerveau et ne pensait plus par lui même, si l'islam l'intéresse ce qu'il faudrait c'est qu'il se fasse sa propre opinion une opinion sans tout ces parasites de la mosquée qui viennent lui apprendre des choses injustes et qui font preuve d'intolérence. J'suis étonné qu'il agisse de cette façon avec toi après 10 ans de vie commune, ce serait bien qu'il écoute ce que tu as a dire et qu'il réfléchisse de lui même plutôt que de te traiter de mécrante comme un peroquet et de ta rabaisser a tout bout de champ, ca n'a rien à voir avec l'islam ca.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38