|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir Bonsoir, Que pensez-vous du métier d'architecte? Pensez-vous que c'est un bon métier? au niveau du salaire... Juste pour avoir vos avis. Merci Merci |
|
| ||||
| ||||
|
il a l'air vraiment bien ce métier le fait de concevoir....dessiner l'oeuvre j'aime bien le salaire raisonnable tout dépend du statut de l'entreprise où tu travaille (petite ou grande) |
|
| ||||
| ||||
|
très bon salaire , par contre il faut avoir la plume de l'art !
|
|
| ||||
| ||||
|
chacun ses gouts au niveau des mtiers perso j'en ai une très bonne image, je saurais pas expliquer pourquoi et niveau salaire, un architecte est forcément bien payé !!!! maintenant tout depend du genre d'architecte que t'es, pour quel type d'oeuvre on te demande, ça peut être artistique et dans ce cas mieux vaut être creatif comme dit vanilla, si tu bosses avec des boites de btp ça sera foncièrement différent je crois !
__________________ Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité |
|
| ||||
| ||||
|
Pour être architecte il faut OBLIGATOIREMENT savoir dessiner?
|
|
| ||||
| ||||
| bah .... l'architecte fait énormement de dessiin, de plan ..... ya interet oui de savoir manier le crayon et les bidules qui vont avec ! mais ça ça s'apprend durant les années de formation ... ça vient pas comme ça hein !!!
__________________ Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité |
|
| ||||
| ||||
| je pense que c'est tout de même essentiel ! enfin "dessiner" ... on parlera plutôt de croquis dans ce domaine cependant, il est vrai que le dessin en général à une place imporante en architecture , ça va de soi |
|
| |||
| |||
| lol c'est une formation de 5ans après le bac,et si tu travailles tu peux y arriver.....c'est comme n'importe quelle autre formation à un métier,tu auras des modules a valider. |
|
| ||||
| ||||
|
pour le dessin là encore ça dependra du type d'oeuvres que l'architecte realise !!!! autant ça se fera à la main au crayon, autant ça pourra être fait par informatique avec des logiciels ... mais quand même, l'architecte doit avoir le sens de lamesure, de l'espace ....
|
| ||||
| ||||
|
Faire des plans c'est plus "facile" que de dessiner. Les plans, par exemple les plans d'une maison, les traits sont droit, on calcule etc. Donc oui ça s'apprend. Et oui il y a des choses à faire en utilisant des logiciels. Merci à tous pour vos reponses |