| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
j'aimerais parler des prenoms qui sont complètement changé chez nous par exemple Rahma ou Ahma (7 aspiré) on dit ahmouche dans nos campagnes ...... Timouch pour Fatima les chleuh par exemple ils disent Ba8a pour Brahim ... les autres me reviennent pas ! vous en connaissez d'autres ??? ![]() ça vient d'où ça ?? pourquoi on appel pas les personnes par leur prenoms tel qu'inscrits dans l'etat civil !? ps : jmounnuie !!
__________________ Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité |
|
| ||||
| ||||
|
khadija __________________ Khadouj me demande pas pourquoi je sais pas |
|
| ||||
| ||||
|
mohamed on dit mohand , mimmit . omar : Aama ps : timouch n'a rien avoir avec fatima . timuch est un prenom rifain comme fadhma et tamimunt ...
__________________ Si dans ton cœur, il y a un doute, laisse-le donc partir |
|
| ||||
| ||||
|
3ïchette ________ 3aïcha a3ma _______ amar 3oma ________ omar @ amsawad : mimmit pour mohamed, mohand t'es sûr? chez moi c'est un surnom enfantin ça, mon cousin on l'appelait comme ça quand il était tout jeune |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sérieux je crois que jee les ai tous dans ma famille ![]() Citation:
![]() fadhma ça vient pas de fatima ??? tamimunt de mimount ... ou mimouna (on perd facilement le fil !!!! perso je sais même plus c'est quoi les prenoms d'origines, si prenoms d'origine il y a !) 3ma, ya un voisin on l'appel 3ma .... pas vraiment flatteur je trouve ! mimmit je connaissais pas. c'est mimi pour un petit garçon !!! mdrr ghari jeddi, athya7em abby qu'on appelait Mohand les chleuh sivouplait intervenez !!!!
__________________ Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité |
|
| |||
| |||
|
c'est une spécialité d'iqar3yein d'chabdanan LOL Mustapha ------------> (Taphaaaaaaaaa ) soumiya ------------> somii Abdel kadar ---------> Qadwar ----> qwidar amina ------------------> minouch Fatima --------------> timaa.. LOL touria ----------------> touri houria ----------------> houri fatiha --------------------> fati mohamed ---------------> Mohand Mohamed -------------------> hamito j'adore e prénom LOL ...etc tous une liste ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu m'as fais pensé à "3iiicha mat" qu'on dit au dindon qui passe devant ta porte ...... et il te repond comme s'il était offensé ![]() ![]() octavius, la plupart je les ai jamais entendu
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Zayneb= zaba Aicha= acha Mohamed=7ma Abderahmane=7mo fatima= fadma |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Idem pour moi , Timouche ça vient de Fatima Puis ya aussi Fatouche |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tamimunt /prenom rifain fadhma : prenom rifain quand a mohand ca viend e moahemd , par exemple mohamed abdelkerim elkhattabi on l'apelle muray muhand tout simplement . je connais plein de gens qui s'apellent mohamed , on les appelle mimmit ,ou bien mimmidh lol
__________________ Si dans ton cœur, il y a un doute, laisse-le donc partir |