| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
no problem, nech ta9er3echt |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
merci beaucoup ça fait longtemps que je me demandais, j'en connais beaucoup aussi. et ça change apparemment d'une region à l'autre ! bi8i ba8a ....
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| en plus !!!! ya trop d'i9er3yen sur ce forum c'est pas possible ça!!! ![]() wellah j'e nreviens pas, depuis que je suis sur bladi gloria dans ma tpete c'est comme gladis, kabyle !!! et c'est là que je decouvre que gladis est pas du tout kabyle ! nan pas posusible !
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
|
3icha ------------------- 3ikcha khadija----------------- khtija |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
gladis c'est ma pte soeur algérienne |
|
| ||||
| ||||
|
ya aussi moha :diminutif de Mohamed εassu=diminutif de Aissa
__________________ Si dans ton cœur, il y a un doute, laisse-le donc partir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est-ce que tu vis encore un peu = La phraseJe crois que l'origine de Timouche est arabe, pouquoi? Je vais te donner un exemple: Dans une seule famille dans les campages, disons il ya 3 filles et 4 garcons. Ils vivent dans une maison ou deux. chacun den ces frères et soeurs nomment leurs premiers nés Mohamed ou Fatima, ou autres noms. Pour distinguer les uns des autres, alors on créa des,Fattouma, l'autre fadhma, la troisième Timouche, Fattouche et ainsi de suite. Pour les Mohamed, pareil, Mohamed akkou7, Hammou, Mo7and, m'hammed, m'ou7 et ainsi de suite. Pour 2 raisons. Religieux, et arabisation forcées. Amyouch arabbi dhamarra9th! Bonne nuit!
Dernière modification par Assendou ; 04/05/2009 à 23h48. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
thamara9t ta3jibay attass, amin ![]() j'aime bien ton explication mais ..... je chipote, ça prouve pas que c'est arabe ! ça prouve juste que les anciens avaient pas peur de donner à leur fils ou fille un prenom deja utilisé plusieurs fois dans le village ! et c'es tvrai que des mohamed, Ahmed, fatima ..... yen a pleins !!!!
|
| ||||
| ||||
|
c'est pour cette raison que je me dis amdoulah que je suis pas chel7a |
|
| ||||
| ||||
| mais ton prenom il peut pas être tarabiscoté poulette !!!!