|
| |||
| |||
|
c'est pas atterant comme question au contraire...pendant mes études, j'ai vu souvent mes copines turques faire bouillir toutes les viandes notamment la dinde et le poulet dans de l'eau salée puis il me semble qu'elles faisait poêler avec peu de matière grasse ou au four la viande...je ne me souviens que d'une chose, c'est que c'était un délice cette viande ainsi préparée...j'étais dubitative mais franchement j'ai pensé à plusieurs reprises faire la même chose mais je n'ai tjrs pas essayé presque 10 ans aprés...c'est une façon de cuire trés fréquente en asie mineure et même dans les balkans....
|
|
| ||||
| ||||
| je dirais entre 20 et 30 min ...avant de le mettre au four.... mais je ne suis pas sûre ! .....et je te rappelle que tu m'as corrigé la conjugaison de "cuire"....donc maintenant je ne suis plus sûre de rien ! !!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Lol c clair, moi je voyais le poulet se décomposer
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ce la dans certain sandwicherie c'est que fond pour le paulet (les cuisse) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'et tout à fait possible , c'est ce que je fais en général c'est pour que la cuisson au four, soit plus rapide ( le dessus plus croustillant aussi ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre lave bien à l'eau, mets les dans un grand bol, parsème les du gros sel et du vinaigre (el khele dialna du maroc) , laisse les au moins 15 mn Après tu les laves bien à l'eau claire tout en enlevant les plumes qui restent collées et les morceaux de graisse qui dépassent Et après tu les cuisines, normalment ça cuit en 20 mn !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() non ?
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le vinaigre marocain que j'achéte des magasins arabes sert surtout à enlever les odeurs "zfoureya" des cuisses du poulet et meê du poulet entier surtout mélanger avec du gros sel !! Ah oui tu peux biensur frotter la peau avec du gros sel, ça élimine vite les bouts de gras et les plumes qui collent !! Dernière modification par aphrodisia ; 07/05/2009 à 22h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je prefère utiliser du citron sur le poulet
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La viande non, il faut pas la macérer à part si c'est pour les brochettes, il faut dans ce cas là la coupé en gros cubes !! Sinon la viande tajine, aps besoin de la laver ni avec du sel ni avec citron encore moins le vinaigre. Tu peux aussi laver le poulet avec du citron et aussi de l'ail écrasé que tu badigeonnes avec mais n'oublie pas de le laver après ![]() Pourquoi moi j'utilise le vinaigre ?? c'est parce que depuis que je suis en France et meme si j'achète du coq fermier des boicheries halal, je le trouve tj fade et n'a rien à voir celui du maroc ! Alors je le lave comme je peux pour enlever toutes zfoureya qu'il contient !! |