Faire bouillir le poulet ?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2009, 13h02

Par défaut Re : Faire bouillir le poulet ??

c'est pas atterant comme question au contraire...pendant mes études, j'ai vu souvent mes copines turques faire bouillir toutes les viandes notamment la dinde et le poulet dans de l'eau salée puis il me semble qu'elles faisait poêler avec peu de matière grasse ou au four la viande...je ne me souviens que d'une chose, c'est que c'était un délice cette viande ainsi préparée...j'étais dubitative mais franchement j'ai pensé à plusieurs reprises faire la même chose mais je n'ai tjrs pas essayé presque 10 ans aprés...c'est une façon de cuire trés fréquente en asie mineure et même dans les balkans....
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 13h06
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Envoyé par Nadia3977 Voir le message
Faut le faire bouillir combien de temps a ton avis ?
je dirais entre 20 et 30 min ...avant de le mettre au four.... mais je ne suis pas sûre ! .....
et je te rappelle que tu m'as corrigé la conjugaison de "cuire"....donc maintenant je ne suis plus sûre de rien ! !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 14h00

Citation:
Envoyé par inyane Voir le message
et c'est là que "l'art de la cuisson" intervient...........il faut surveiller la cuisson !
Lol c clair, moi je voyais le poulet se décomposer
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 00h27
iga bou el hawa tachm3te

Citation:
J' ai envie de cuisiner des cuisses de poulet mais je voudrais les bouillir avant pour etre sur qu'il soit bien cuit . Qu'en pensez vous ??
dans une casserole remplie d'eau tu met les cuisse de paulet avec EL3TERIYA ou cube de bouillant paulet knorr et sel

ce la dans certain sandwicherie c'est que fond pour le paulet (les cuisse)
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 01h21
Tassekurt Tanuwacht ***

Citation:
J' ai envie de cuisiner des cuisses de poulet mais je voudrais les bouillir avant pour etre sur qu'il soit bien cuit . Qu'en pensez vous ??

c'et tout à fait possible , c'est ce que je fais en général

c'est pour que la cuisson au four, soit plus rapide ( le dessus plus croustillant aussi )
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 22h32
mahla nzaha mâ nass lkdam

Citation:
Non t'as pas besoin

Par contre lave bien à l'eau, mets les dans un grand bol, parsème les du gros sel et du vinaigre (el khele dialna du maroc) , laisse les au moins 15 mn

Après tu les laves bien à l'eau claire tout en enlevant les plumes qui restent collées et les morceaux de graisse qui dépassent

Et après tu les cuisines, normalment ça cuit en 20 mn !!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 22h35
chuis pas là ... !!

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message
Non t'as pas besoin

Par contre lave bien à l'eau, mets les dans un grand bol, parsème les du gros sel et du vinaigre (el khele dialna du maroc) , laisse les au moins 15 mn

Après tu les laves bien à l'eau claire tout en enlevant les plumes qui restent collées et les morceaux de graisse qui dépassent

Et après tu les cuisines, normalment ça cuit en 20 mn !!
ben en les plongeant dans vinaigre et sel tu cuis la chaire du poulet ! c'est pareil quasiment, sauf que tu utilises pas lfour !
non ?
Vieux 07/05/2009, 22h40

Citation:
Envoyé par cookdating Voir le message
ben en les plongeant dans vinaigre et sel tu cuis la chaire du poulet ! c'est pareil quasiment, sauf que tu utilises pas lfour !
non ?
Non, ce n'est pas le vinaigre de vin, c'est le vin qui fait cuire !!

Le vinaigre marocain que j'achéte des magasins arabes sert surtout à enlever les odeurs "zfoureya" des cuisses du poulet et meê du poulet entier surtout mélanger avec du gros sel !!

Ah oui tu peux biensur frotter la peau avec du gros sel, ça élimine vite les bouts de gras et les plumes qui collent !!

Dernière modification par aphrodisia ; 07/05/2009 à 22h42.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 22h46
chuis pas là ... !!

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message
Non, ce n'est pas le vinaigre de vin, c'est le vin qui fait cuire !!

Le vinaigre marocain que j'achéte des magasins arabes sert surtout à enlever les odeurs "zfoureya" des cuisses du poulet et meê du poulet entier surtout mélanger avec du gros sel !!

Ah oui tu peux biensur frotter la peau avec du gros sel, ça élimine vite les bouts de gras et les plumes qui collent !!
j'ai toujours entendu dire que le sel avait la propriété de "cuire" le poisson et les viandes ... c'est des couneries !?

je prefère utiliser du citron sur le poulet
Vieux 07/05/2009, 22h52

Citation:
Envoyé par cookdating Voir le message
j

'ai toujours entendu dire que le sel avait la propriété de "cuire" le poisson et les viandes ... c'est des couneries !?

je prefère utiliser du citron sur le poulet
Pour le poisson, comme c'est déja salé, faut éviter d'ajouter bc de sel pendant la cuisson !!

La viande non, il faut pas la macérer à part si c'est pour les brochettes, il faut dans ce cas là la coupé en gros cubes !!

Sinon la viande tajine, aps besoin de la laver ni avec du sel ni avec citron encore moins le vinaigre.

Tu peux aussi laver le poulet avec du citron et aussi de l'ail écrasé que tu badigeonnes avec mais n'oublie pas de le laver après

Pourquoi moi j'utilise le vinaigre ??

c'est parce que depuis que je suis en France et meme si j'achète du coq fermier des boicheries halal, je le trouve tj fade et n'a rien à voir celui du maroc !

Alors je le lave comme je peux pour enlever toutes zfoureya qu'il contient !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38