Visa pour des vacances en France

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Voyages - Bons plans

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2009, 14h18
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Visa pour des vacances en France

Citation:
Envoyé par spawnrad Voir le message
Et finalement il l'a eu son visa ?
Ma fiancée est au maroc et j'aimerais bien qu'elle puisse de temps en temps venir me rendre visite ici.
Est ce qu'il est plus simple d'obtenir un visa lorsque l'on est fiancé ?
C'est de l'ordre de combien de temps a peu pres entre la demande et l'obtention du visa ?

merci.
évite de déclarer tes fiançailles,enfin elle parce que sinon ils peuvent la refuser, du moins le risque de refus sera plus elevé parce qu ils se diront qu elle ne reviendrait pas..

elle fait ses démarches normalement, une collègue était enceinte et son mari est en France et elle n a pas déclaré sa grossesse par peur qu ils ne lui filent pas son visa
Vieux 11/05/2009, 17h08

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
évite de déclarer tes fiançailles,enfin elle parce que sinon ils peuvent la refuser, du moins le risque de refus sera plus elevé parce qu ils se diront qu elle ne reviendrait pas..

elle fait ses démarches normalement, une collègue était enceinte et son mari est en France et elle n a pas déclaré sa grossesse par peur qu ils ne lui filent pas son visa
Oui donc ya pas plus de facilitée a dire que c'est ta fiancée par exemple.
Donc on va eviter,car ya quelques années apparement le visa lui avait ete refusé.
C'est compliqué les demarches pour obtenir un visa touristique ?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 11h17
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par spawnrad Voir le message
Oui donc ya pas plus de facilitée a dire que c'est ta fiancée par exemple.
Donc on va eviter,car ya quelques années apparement le visa lui avait ete refusé.
C'est compliqué les demarches pour obtenir un visa touristique ?
euh les gens disent que c une question de chance..maintenant je ne sais pas à vrai dire
Vieux 12/05/2009, 11h26
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par samya87 Voir le message
je suis etudiante mais sur le site de consulat de france au maroc il ya des situations spécifiques pour la preparation de dossier de demande de visa mais g p touvé la situation qui me vient sauf celle de retraité ou sans emploi voilà le site consulfrance-ma.org visualisez le et rpd moi ok? merci d'avance.
je comprend pas qu'on puisse venir ici demander les pieces d'un dossier alors que toi meme tu donnes le lien du consulat ou TOUT EST EXPLIQUE, il nya pas plus explicite et plus simple que le site des consulats français

sur la meme page
tu telecharges le formulaire de demande
tu prend rdv: tu as un choix de dates,
tu imprimes ta convocation
tu imprimes la liste des documents

si tu es etudiante dis que tu es etudiante, pas la peine de dire tu es "retraitée" a 21 ans
Vieux 12/05/2009, 14h43
get rich or die gangsta!

tu fais une demande de visa tourisme et c tout.........

Citation:
Never give a f*** bwt life!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 02h58

je sais bien que je dois telecharger le formulaire de demande de visa mais je sais p quelles sont les pieces constituantes ce dossier.et aussi j'ai p compris demande de visa selon les situations plz consulter le site de consulat et repondez moi.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 03h04

je rpd sur le msg de tifabdel.
tu viens de me dire que la personne qui va m'heberger doit m'accompagner au consulat
mais c impossible car mon ami va p laisser son travail pour se presenter avc moi.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 11h25
Dieu est Grand

Citation:
tu viens de me dire que la personne qui va m'heberger doit m'accompagner au consulat
mais c impossible car mon ami va p laisser son travail pour se presenter avc moi.
une reservation d'hotel fera l'affaire pas besoin d'une attestation d'hebergement ils vont te prendre la tete avec un tas de questions pour rien..tu vas dans une agence de voyage et moyennant 200 dhs je pense tu as une réservation d'hotel avec billet (une resarvation bidon) que tu devras annuler auprès de l'agence une fois ton visa en main
Vieux 13/05/2009, 15h32

Citation:
tu dépand de quel consulat ?
écoute il y a aussi une autres soltions que les consulat ne parlent pa bcp c'est le visa en vue de marriage , je me suis renseigner il y a 5 ils m'on dit que ca n'éxiste plus mais il y a une bladinaute qu'elle avait eux apparament au consulat de fés il 3 ans donc je me pose réellement s'il vaut mieux pas tenter ça ala limitte
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 17h39

merci petibijou mais tu crois que l'agence de voyage va accepeter ça;pour moi je crois p.hors ça je sais mem p quelles sont les pieces jointives au dossiers de demende de visa.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38