Choisir un GPS

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2009, 21h00

Par défaut Re : Choisir un GPS

est ce qu'il faut vérifier quelque chose en particulier avant d'acheter un GPS ?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 21h10
Te amo... te amo.. te amo

Entrées dans le blog: 7

Citation:
Envoyé par missmaroc4 Voir le message
quels sont les critères pour choisir un bon GPS ?
Bah à ton aviiiiiiis?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 21h10
Te amo... te amo.. te amo

Entrées dans le blog: 7

Citation:
est ce qu'il faut vérifier quelque chose en particulier avant d'acheter un GPS ?
S'il est vierge................
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 21h23
pere castor

Entrées dans le blog: 2

ui s'il sait faire la diff entre la droite et la gauche

achete le tomtom one et c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 21h43

Citation:
Envoyé par mourad750 Voir le message
ui s'il sait faire la diff entre la droite et la gauche

achete le tomtom one et c'est tout
bon ok
mais si jamais il est nul je te retrouverais
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 21h51

Citation:
Envoyé par mourad750 Voir le message
le meilleur rapport qualité prix c'est les tom tom one
exist en modele europe ou france europe a 129 eu je crois
et vraiment bien contrairement au garmin ils captent rapidement les satellites alors que les garmin (mon frere en a un) on a attendu 15 min une fois qu'il nous localise... en plein paris..
ah wai ce gps il est vraiment performant, bonne qualité

mais bizarrement la seule fois où on est parti au bled avec gps on faisait que de se perdre alors que sans gps jamais
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 23h03
Renoi ...

Citation:
quels sont les critères pour choisir un bon GPS ?
ta trouvé ton cadeau ! lol
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 00h20

Citation:
Envoyé par ibrahimuslim Voir le message
ta trouvé ton cadeau ! lol
ba vu que c'est le seul truc qu'on m'a proposé qui était potable
je voulais en savoir plus parce que j'y connais rien
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2009, 15h51

Bonjour,

j'ai un garmin et un tomtom, les deux fonctionnes bien et pour les fonctions de base y a pas vraiment de différence.

Je préfère le tomtom parce que j'y suis plus habitué et parce que ce n'est pas un GPS pure et dure, c'est un PDA/GPS sous windows mobile avec Tomtom d'installé dessus.

Je dirais que pour faire un choix faut définir tes besoins (voiture, vélo, piéton en randonnée, quels pays donc quelle carte, système d'avertissement pour les radars, etc...). Grosso modo pour moi j'ai un GPS qui me sert qu'en voiture (le pda/gps avec tomtom d'installé dessus) et l'autre qui me sert en vélo et en rando (le garmin qui est protégé contre la pluie). Une fois que tu connais ton besoin (donc souvant principalement les cartes dont tu as besoin), ben tu définis un budget et tu regardes tous ce qui existe.

Tomtom reste souvent la référence du marché, on trouve donc plus de point d'intérêt déja préparé pour tomtom que pour d'autre système. Il y a par exemple des sites dédiés à tomtom gratuit pour avoir la liste des radars : www.tomtomax.fr

Y a aussi des sites plus généralistes sur les gps, la référence étant sans doute : www.gpspassion.com

En tous cas personnellement je préfère la solution pda/gps (ou smartphone gps) qui permet en plus de pouvoir gérer son carnet d'adresse, de lire de mail, de lire des fichiers multimédia, voir de prendre des photos et des petites vidéos, tous ça dans un même appareil

Cordialement,

Benxico
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2009, 15h58

Citation:
Envoyé par benxico Voir le message
Bonjour,

j'ai un garmin et un tomtom, les deux fonctionnes bien et pour les fonctions de base y a pas vraiment de différence.

Je préfère le tomtom parce que j'y suis plus habitué et parce que ce n'est pas un GPS pure et dure, c'est un PDA/GPS sous windows mobile avec Tomtom d'installé dessus.

Je dirais que pour faire un choix faut définir tes besoins (voiture, vélo, piéton en randonnée, quels pays donc quelle carte, système d'avertissement pour les radars, etc...). Grosso modo pour moi j'ai un GPS qui me sert qu'en voiture (le pda/gps avec tomtom d'installé dessus) et l'autre qui me sert en vélo et en rando (le garmin qui est protégé contre la pluie). Une fois que tu connais ton besoin (donc souvant principalement les cartes dont tu as besoin), ben tu définis un budget et tu regardes tous ce qui existe.

Tomtom reste souvent la référence du marché, on trouve donc plus de point d'intérêt déja préparé pour tomtom que pour d'autre système. Il y a par exemple des sites dédiés à tomtom gratuit pour avoir la liste des radars : www.tomtomax.fr

Y a aussi des sites plus généralistes sur les gps, la référence étant sans doute : www.gpspassion.com

En tous cas personnellement je préfère la solution pda/gps (ou smartphone gps) qui permet en plus de pouvoir gérer son carnet d'adresse, de lire de mail, de lire des fichiers multimédia, voir de prendre des photos et des petites vidéos, tous ça dans un même appareil

Cordialement,

Benxico
carrément
je savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec un gps
mais ça coute environ combien tout ça ?

je compte aller l'acheter demain
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38