Virginité et responsabilités

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2009, 02h51
unquebecois    
Psychopathe ET névrosé

Virginité et responsabilités

Salam

Je me pose quelques questions concernant la virginité car je vois plein de posts ici concernant ce sujet.
Les hommes semblent répugner à s'intéresser à une femme qui n'est plus vierge. Est-ce de la coutume ou c'est par obéissance du Coran?

Il y a plusieurs décennies, lorsque mon pays (Québec) était dominé par la religion catholique, lorsqu'un homme et une femme avaient des rapports sexuels avant le mariage, l'homme était tenu de se marier avec elle, surtout si elle était enceinte. Bon, maintenant, c'est souvent la femme qui rejette l'homme lorsqu'elle se retrouve enceinte lol!

De ce que je vois ici, c'est tout le contraire. Même l'homme qui pris la femme semble rejeter cette femme.
Est-ce que le Coran demande de rejeter ou de ne pas marier une femme qui n'est plus vierge ou c'est bêtement une coutume locale?
Je sais que votre Prophète a épousé une femme qui était veuve (Khadija) et qui était plus vieille que lui. À moins qu'elle n'ai épousé des ennuques (lol), j'imagine mal qu'elle était encore vierge. Je sais que le contexte n'est pas pareil, une veuve ne peut se comparer à une femme non mariée, mais bon....

Merci à l'avance de m'éclairer
Réponse avec citation

Vieux 07/05/2009, 09h57
yan101    
Kitty RULES

Re : Virginité et responsabilités

Dans le Coran il est interdit d'avoir des rapport sexuel avant le mariage aussi bien pour l'homme que pour la femme.La première femme du prophète(pbasl) avait été mariée avant le prophète et avait eu des rapports avant et c'est d'ailleurs le cas des 2 autres femmes suivantes.Il n'y a que la dernière femme(Aicha) qui était vierge avant son mariage avec le prophète(pbasl).Donc les 3 première femmes du prophète(pbasl) avaient eu des rapport avant lui mais elles étaient mariées.

Cependant Coran ne demande pas du tout de rejeter une femme qui n'est plus vierge, les hommes qui ne veulent pas de non vierge c'estjuste un choix de leur part ni plus, ni moins.Il y a des musulmans qui se marient sans problème avec des femmes non vierges tout comme il il y ades athé qui refusent de se marier avec des femmes non vierges.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 12h29
unquebecois    
Psychopathe ET névrosé

Merci pour ces précisions.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 12h36
cookdating    
ni vu ni connu

on peut même pas apeler ça une coutume, c'est de la bêtise ....
Vieux 07/05/2009, 12h38
halimaEA    

je sais que c'est haram d'avoir des rapports sexuels avant le mariage, que c'est péché mais j'aimerais connaître les punitions que nous aurons le jour du jugement dernier? merci de me citer des versets du coran.

Assalamoualaikoum
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 12h49
konosuke    

Citation:
Envoyé par unquebecois
Salam

Je me pose quelques questions concernant la virginité car je vois plein de posts ici concernant ce sujet.
Les hommes semblent répugner à s'intéresser à une femme qui n'est plus vierge. Est-ce de la coutume ou c'est par obéissance du Coran?

Il y a plusieurs décennies, lorsque mon pays (Québec) était dominé par la religion catholique, lorsqu'un homme et une femme avaient des rapports sexuels avant le mariage, l'homme était tenu de se marier avec elle, surtout si elle était enceinte. Bon, maintenant, c'est souvent la femme qui rejette l'homme lorsqu'elle se retrouve enceinte lol!

De ce que je vois ici, c'est tout le contraire. Même l'homme qui pris la femme semble rejeter cette femme.
Est-ce que le Coran demande de rejeter ou de ne pas marier une femme qui n'est plus vierge ou c'est bêtement une coutume locale?
Je sais que votre Prophète a épousé une femme qui était veuve (Khadija) et qui était plus vieille que lui. À moins qu'elle n'ai épousé des ennuques (lol), j'imagine mal qu'elle était encore vierge. Je sais que le contexte n'est pas pareil, une veuve ne peut se comparer à une femme non mariée, mais bon....

Merci à l'avance de m'éclairer

Salam
les hommes qui rejettent une femme qui n'est plus vierge alors que eux même ne le sont plus sont des imbéciles finis et vice versa, ca na rien à voir avec le coran, DIEU nous dit que nous devons préserver notre virginité qui est quelque chose d'unique (homme et femme) pour la personne avec qui nous seront mariés. Je dirais que ce n'est pas par coutume mais par perversité et méchanceté.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 12h56
SYRINE30    

"qu'elle n'ai épousé des ennuques "

Ptdr
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 13h12
RaZmOkiTa    
Tut tut

... et de l'égoïsme
da la pure connerie
et comme dirait yan101 toutes les femmes du prophète saw étaient deja mariées (qui d'ailleurs étaient plus que 4 dans la totalité) sauf Aisha. Donc à moins d'etre abstinentes dans leurs précédent(s) mariage(s)....
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 13h41
Difkoum    
Ce n'est pas du pepsi

Elles sont où le vierges ?
Vieux 07/05/2009, 13h43
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Difkoum
Elles sont où le vierges ?

Elles te diront toutes qu'elles le sont ...... si elles sont célibataires
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Virginité et responsabilités"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
angoissée par mes nouvelles responsabilités safia84 Bladinettes 10 08/10/2011 17h44
Mariage Maroc-Québec: vie et responsabilités Nathalie44 Aide et Formalités administratives 0 22/08/2011 13h58
Mes parents ne comprennent pas qu'aujourd'hui j'ai des responsabilités YGN17 Bladinettes 8 08/04/2009 01h18
La dot ou les responsabilités de l'époux en Islam zinebledi Islam 51 20/04/2006 06h18
Responsables sans responsabilités silverz Général 0 23/07/2005 13h43

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42.