Anti-sioniste = Anti-sémite ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2009, 11h29
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Anti-sioniste = Anti-sémite ?

Salam,

Dès qu'une personne critique Israël, dans la presse française ou américaine, il se considère Anti-sioniste, mais surtout Anti-sémite, ça créer toute une sorte de mélange… Je voudrais mettre les points sur les "i" à ce sujet, car la confusion créer la confusion et c'est bien dommage d'en arriver-là…

Pour moi, mes définitions sont :

- Anti-sioniste : C'est être contre un mouvement "sioniste", c'est-à-dire contre la politique qui est donner, contre l'idée qui est donner, contre la théorie qui est donner, et n'ont pas être contre un peuple ethnique…

- Anti-sémite : C'est être de manière raciste, se montrer intolérant envers un peuple ethnique…

Parce que être contre Israël, ça veut pas dire : être contre tout les Juifs

C'est là, le problème, on mélange les propos, comme le cas de M. Dieudonné, il est Anti-sioniste, mais surement pas Anti-sémite…

Car nous pouvons pas dire que tout les Juifs sont responsables, cette partie d'entre eux veulent défendre leur idéologie, c'est aussi pourquoi la partie d'entre eux sont très influençables, ça explique pourquoi certains gens qu'ont traitent d'Anti-sioniste, pour eux, ils sont considérés comme Anti-sémite, alors que c'est faux !!!!

Ma question est : Anti-sioniste = Anti-sémite ?

Personnellement, je suis Anti-sioniste, mais non pas Anti-sémite !

Il faut apprendre à faire la distinction !
Vieux 09/05/2009, 13h33

Par défaut Re : Anti-sioniste = Anti-sémite ?

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

Dès qu'une personne critique Israël, dans la presse française ou américaine, il se considère Anti-sioniste, mais surtout Anti-sémite, ça créer toute une sorte de mélange… Je voudrais mettre les points sur les "i" à ce sujet, car la confusion créer la confusion et c'est bien dommage d'en arriver-là…

- Anti-sioniste : C'est être contre un mouvement "sioniste", c'est-à-dire contre la politique qui est donner, contre l'idée qui est donner, contre la théorie qui est donner, et n'ont pas être contre un peuple ethnique…

- Anti-sémite : C'est être de manière raciste, se montrer intolérant envers un peuple ethnique…

C'est là, le problème, on mélange les propos, comme le cas de M. Dieudonné, il est Anti-sioniste, mais surement pas Anti-sémite…

Car nous pouvons pas dire que tout les Juifs sont responsables, cette partie d'entre eux veulent défendre leur idéologie, c'est aussi pourquoi la partie d'entre eux sont très influençables, ça explique pourquoi certains gens qu'ont traitent d'Anti-sioniste, pour eux, ils sont considérés comme Anti-sémite, alors que c'est faux !!!!

Si dénoncer le génocide palestinien opéré par la politique de l'Etat hébreux est de l'aintisémimisme, alors il faudrait se renier afin de se taire. De plus, on constate que Tsahal mène la même politique que le nazisme (un comble!), c'est-à-dire pour un mort israélien (indéfendable), il faut le venger par 50 exécutions palestiniennes,

Certes qu'il faille veiller au réveil de "vieux démons" (les antisémites patentés sont autant contre les Juifs que les Arabes), cependant il revient avant tout à Israël d'éviter que des relents ignobles "réssucitent".

Enfin, il n'y aucune connotation entre l'antisinisme et lantisémitisme puis que même nobreux Israéliens s'opposent au sionisme.
Vieux 09/05/2009, 13h43
7na houma Ahlu lquran

De nombreux Juifs orthodoxe et non-orthodoxe sont des antisionistes. Si les Juifs devenaient antisémites, ce serait le comble.
Vieux 09/05/2009, 13h45

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
De nombreux Juifs orthodoxe et non-orthodoxe sont des antisionistes. Si les Juifs devenaient antisémites, ce serait le comble.
Je pense que le contraire est vrai. Peu de juifs orthodoxes et non-orthodoxes sont antisionistes.
Vieux 09/05/2009, 13h49

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

Tout à fait, ce sont 2 termes totalement différents !!!!!!!!

IDEM : antisioniste mais pas antisémite ! D'ailleurs les arabes sont littéralement des sémites !
Vieux 09/05/2009, 13h51

Quand plus de 90% des israéliens soutiennent la guerre d' Iraq,le massacre de Gaza...
Il y a de quoi se poser des questions si oui ou non un juif=un sioniste
Faut connaitre un peu la thora et vous vous apercevrez très vite que le colonialisme, autrement dit sionisme, fait partie intégrante de leur livre falsifié, ils s' autopraclament le "peuple élu" et donc se permettent de tout faire.
Vieux 09/05/2009, 14h48
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je pense que le contraire est vrai. Peu de juifs orthodoxes et non-orthodoxes sont antisionistes.
Tout est relatif, tu sais..
Vieux 09/05/2009, 15h09

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Tout est relatif, tu sais..
Surtout dit par un juif !

Le fait est que de nos jours on se cache sous le pseudo "anti-sionisme" pour exprimer son anti-sémitisme (même si comme dit quelqu'un la haut sémite... c'est large comme appellation d'origine).
Vieux 09/05/2009, 15h20
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par riquiqui Voir le message
Si dénoncer le génocide palestinien opéré par la politique de l'Etat hébreux est de l'aintisémimisme, alors il faudrait se renier afin de se taire. De plus, on constate que Tsahal mène la même politique que le nazisme (un comble!), c'est-à-dire pour un mort israélien (indéfendable), il faut le venger par 50 exécutions palestiniennes,
Tu adores dramatiser pour donner une porté émotionnelle à tes propos par l'utilisation des mots dramatiques au-lieu d'être factuel.

Derrière la posture des propos soi-disant logique en réalité tu véhicule un discours rempli de haine contre les juifs. Typiquement ton discours porte en filigrane la haine juif et c'est contre ces discours masquant le reelle message qu'il faut se soulever. Tu ne portes pas le juif dans ton coeur et ça se voit.

Citation:
Envoyé par riquiqui Voir le message
Enfin, il n'y aucune connotation entre l'antisinisme et lantisémitisme puis que même nobreux Israéliens s'opposent au sionisme.
C'est totalement faux, parce que le discours soi-disant anti-sioniste n'est qu'une couverture pour légitimer l'anti-sémite. Ne prends pas les gens comme des idiots et sors de ta coquille vite.
Vieux 09/05/2009, 15h24
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par corbier Voir le message
Quand plus de 90% des israéliens soutiennent la guerre d' Iraq,le massacre de Gaza...
Il y a de quoi se poser des questions si oui ou non un juif=un sioniste
Faut connaitre un peu la thora et vous vous apercevrez très vite que le colonialisme, autrement dit sionisme, fait partie intégrante de leur livre falsifié, ils s' autopraclament le "peuple élu" et donc se permettent de tout faire.
Voici la preuve vivante que le discours soi-disant anti-sioniste est un discours purement anti-sémites. La preuve vivante qu'il faut continuer la lutte contre les porteurs de ce type de discours.

Oui, tu es un anti-sioniste et tu es un anti-sémite, oui que l'anti-sioniste=ant-sémite et qu'il faut punir les porteurs de ce discours.
Discussion fermée

Tags
antisemite, antisioniste, confusion, différence, idéologie, israel, juifs, peuple, presse, presse française

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38