|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je prefere quand c est moins commercial : :-) |
|
| |||
| |||
| Il y a des gens qui aiment à se délecter de ce genre de paroles pour son effet cathartique. C'est ce qu'on en retire. Vrai que la chanteuse se sentirait bien si elle était mieux maquillée. Elle ressemble aux professionnelles de la rue Ste-Catherine. Je ne comprend pas ton identification de la tristesse ténébreuse au diable? Citation:
|
|
| |||
| |||
| je vois mieux fleurbleunuit :-) sans doute que l'on peut ressentir un certain malaise. mais comme dit pocoloco ce peut avoir un effet cathartique (Exorcisation de mause émotions si on veut). à mon sens c une façon assez bienvenue de sublimer la douleur. à distinguer des cris sans sens pour vendre une image du morbide. leur texte ont un réel sens poétique. et si parfois il peignent le gris, ce qui ressort est quand même une espérance. il y a un sens de solidarité et de sollicitude qui se dégage: c pas les cris pour les cris... et c en ce sens que je les distingue de la masse des autre groupes ;-) si je puis me permettres je cite la chanson dont tu parles (en passant : www.lyricsbox.com ;-) :-D j'y trouve de tout ... même des paroles internationales) le suicide mentionné a la fin c pas du gratuit: c le suicide, ou le désir de nécrose, de la partie ayant la douleur. elle se dit douleur et veut faire le suicide de sa douleur. et il demeure une dualité entre le d.sir de s'en sortir et la désespérance apportée par les expériences passées... ce n'est pas un désespoir total: il y a encore compat et "strugle" "my wounds crie for the grave\my soul for delivrance" "mes blessures implore la tombe\mon âme implore la délivrance". le message de la chanson je le vois en ses deux lignes: la partie blessée veut faire taire ses souffrances... et ne voit que la tombe pour remède. et l'âme en fait veut être délivrée... il y a désir de délivrance et ambivalence sur les moyens... et plus que de l'ambivalence il y a doute. "Will I be denied Christ/Tourniquet, my suicide" mon suicide/fin de ma douleur me sera-t-il dénié? c de la vrai tourmente... eh bien moi je trouve que c beau. :-) ce n'est pas gai... mais de l'absence de gaieté il y a eu ditillation de beauté et cela je trouve admirable ;-) |
|
| |||
| |||
| et les paroles (traduction su demande) Tourniquet by Evanescence Album : Fallen I tried to kill the pain But only brought more (So much more) I lay dying And I'm pouring Crimson regret, and betrayal I'm dying Praying Bleeding Screaming Am I too lost to be saved Am I too lost My God, my Tourniquet Return to me salvation My God, my Tourniquet Return to me salvation Do you remember me Lost for so long Will you be on the other side Or will you forget me I'm dying Praying Bleeding Screaming Am I too lost to be saved Am I too lost My God, my Tourniquet Return to me salvation My God, my Tourniquet Return to me salvation Return to me salvation I want to die My God, my Tourniquet Return to me salvation My God, my Tourniquet Return to me salvation My wounds cry for the grave My soul cries for deliverance Will I be denied Christ Tourniquet, my suicide Return to us salvation Return to us salvation |
|
| ||||
| ||||
| Et "Whisper" que j'ai trouvé graaaaaaaaaave :-D Catch me as I fall Say you're here and it's all over now Speaking to the atmosphere No one's here and I fall into myself This truth drives me Into madness I know I can stop the pain If I will it all away Don't turn away (Don't give in to the pain) Don't try to hide (Though they're screaming your name) Don't close your eyes (God knows what lies behind them) Don't turn out the light (Never sleep never die) I'm frightened by what I see But somehow I know That there's much more to come Immobilized by my fear And soon to be Blinded by tears I can stop the pain If I will it all away Don't turn away (Don't give in to the pain) Don't try to hide (Though they're screaming your name) Don't close your eyes (God knows what lies behind them) Don't turn out the light (Never sleep never die) Fallen angels at my feet Whispered voices at my ear Death before my eyes Lying next to me I fear She beckons me Shall I give in Upon my end shall I begin Forsaking all I've fallen for I rise to meet my end Don't turn away (Don't give in to the pain) Don't try to hide (Though they're screaming your name) Don't close your eyes (God knows what lies behind them) Don't turn out the light (Never sleep never die) |
|
| |||
| |||
| j'adore aussi!!! :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|