| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
pour moi j''etulise linux dans des entreprises et ca marche trés bien tous les poste son en jointure de domaine et chaque poste a son adress IP pour la connéxion!!!!
|
|
| |||
| |||
|
et pour les package tu peus les installer a partire du serveur (mise a jour) en utilisant les commande d'installation, mé il faut ke l'internet soit configurer sous linux
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais le problème avec cette méthode, c'est que parfois tu trouves pas le soft que tu veux installer dans les dépôts de ta distrib, ou bien tu trouves des paquets qui ne sont pas à jours, le cas échéants tu sera obligé de les chercher ailleurs, si t chanceuses tu les trouverais précompilés(deb,rpm,...) ou sous forme d'un exécutable(sh, bin), sinon si tu ne trouve que des sources type(tar.gz, tar.bz2,...) tu seras obligée de pianoter un petit peu sur ton clavier pour les compiler ![]() En fait, qu'est ce que tu veux dire par jointure de domaine, est ce que tu parles d'adressage IP? les subnets, les Vlans si je ne me trompe pas non? |
|
| |||
| |||
|
loOl jointure domaine: ajouter un poste a un domaine c a d lui donner le nom du domaine que tu as crée dans le serveur ainsi lui attribuer une adr de la plage d'ads que tu as specifié. apropos des packages j'ai travaillé sur plusieur version linux ou j'ai télécharger leurs package avec la commande (yum) et ca marche. apropos de (apt-get) je te conseil de ne pas l'utilisé car la gestion des package est differente. !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Personnellement, j'utilise Debian, qui est le système préféré des développeurs de logiciels... Ainsi on a tout de première main. Red Hat est devenu trop commercial et les fana de l'open source préfèrent Debian pour ça. Un dérivé de Debian est Ubuntu, qui est très populaire. J'héberge des sites web de façon commerciale et j'ai 2 serveurs sous Fedora 6 (je sais, ça date mais c'est stable) et un sous Debian Etch. Je préfère de beaucoup Debian Etch. |
|
| |||
| |||
| bon je me lance j'ai installé debian comme system d'exploitaion dans le but l'installé un serveur de supervision"cacti". j'ai configure mes machines et je les supervise sans probleme. mais voila chaque matin je n'arriva pas a acce a ma machine par "ssh, telnet, http, ftp", mais si je suis sur la console je vois @ip seule solution pour l'instant c le reboot :o( as-tu une solution pour moi ?? |
|
| |||
| |||
|
essayer de désactivé le parfeu pour éviter ce probleme.si ça marche pas envoyer moi le msg d'erreur et on verra.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous faîtes juste de l'hébergement ou du développement logiciel aussi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment ca , le reboot te permet d'accéder à ton serveur injoinable ou koi? mddr déja tu parle du reboot de quelle machine? cliente ou serveur? |
|
| ||||
| ||||
|
qui peut me donner un court rapide et simple avec les commandes pour configurer samba et nfs |