Qui a des difficultés sur linux ?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2009, 19h34

Par défaut Re : Qui a des difficultés sur linux ?

pour moi j''etulise linux dans des entreprises et ca marche trés bien tous les poste son en jointure de domaine et chaque poste a son adress IP pour la connéxion!!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 19h40

et pour les package tu peus les installer a partire du serveur (mise a jour) en utilisant les commande d'installation, mé il faut ke l'internet soit configurer sous linux
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 00h48

Citation:
Envoyé par moi et linux Voir le message
et pour les package tu peus les installer a partire du serveur (mise a jour) en utilisant les commande d'installation, mé il faut ke l'internet soit configurer sous linux
Toi tu parles de l'installation standard, t'a une machine connectée à internet et puis tu installe ton package à partir des dépôts de la distrib que tu utilises, faits un (less /etc/apt/sources.list) pour voir la liste des dépôts que tu interroges lors d'une installation via des commandes types (apt-get, yum...).

Mais le problème avec cette méthode, c'est que parfois tu trouves pas le soft que tu veux installer dans les dépôts de ta distrib, ou bien tu trouves des paquets qui ne sont pas à jours, le cas échéants tu sera obligé de les chercher ailleurs, si t chanceuses tu les trouverais précompilés(deb,rpm,...) ou sous forme d'un exécutable(sh, bin), sinon si tu ne trouve que des sources type(tar.gz, tar.bz2,...) tu seras obligée de pianoter un petit peu sur ton clavier pour les compiler

En fait, qu'est ce que tu veux dire par jointure de domaine, est ce que tu parles d'adressage IP? les subnets, les Vlans si je ne me trompe pas non?
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 14h50

loOl
jointure domaine: ajouter un poste a un domaine c a d lui donner le nom du domaine que tu as crée dans le serveur ainsi lui attribuer une adr de la plage d'ads que tu as specifié.
apropos des packages j'ai travaillé sur plusieur version linux ou j'ai télécharger leurs package avec la commande (yum) et ca marche.
apropos de (apt-get) je te conseil de ne pas l'utilisé car la gestion des package est differente.
!!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 15h36
Psychopathe ET névrosé

Citation:
loOl
jointure domaine: ajouter un poste a un domaine c a d lui donner le nom du domaine que tu as crée dans le serveur ainsi lui attribuer une adr de la plage d'ads que tu as specifié.
apropos des packages j'ai travaillé sur plusieur version linux ou j'ai télécharger leurs package avec la commande (yum) et ca marche.
apropos de (apt-get) je te conseil de ne pas l'utilisé car la gestion des package est differente.
!!!!
Yum est utilisé pour les systèmes de type red Hat et apt-get pour les systèmes Debian. Ils ne sont donc pas compatible.

Personnellement, j'utilise Debian, qui est le système préféré des développeurs de logiciels... Ainsi on a tout de première main.
Red Hat est devenu trop commercial et les fana de l'open source préfèrent Debian pour ça.

Un dérivé de Debian est Ubuntu, qui est très populaire.

J'héberge des sites web de façon commerciale et j'ai 2 serveurs sous Fedora 6 (je sais, ça date mais c'est stable) et un sous Debian Etch.
Je préfère de beaucoup Debian Etch.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 16h17

Citation:
bsr je suis ici pour vous aidée possé vos quetions !!!
bon je me lance

j'ai installé debian comme system d'exploitaion dans le but l'installé un serveur de supervision"cacti".
j'ai configure mes machines et je les supervise sans probleme.

mais voila chaque matin je n'arriva pas a acce a ma machine par "ssh, telnet, http, ftp", mais si je suis sur la console je vois @ip

seule solution pour l'instant c le reboot :o(

as-tu une solution pour moi ??
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 15h04

essayer de désactivé le parfeu pour éviter ce probleme.si ça marche pas envoyer moi le msg d'erreur et on verra.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 17h25
Life is life...lalalalala

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
Yum est utilisé pour les systèmes de type red Hat et apt-get pour les systèmes Debian. Ils ne sont donc pas compatible.

Personnellement, j'utilise Debian, qui est le système préféré des développeurs de logiciels... Ainsi on a tout de première main.
Red Hat est devenu trop commercial et les fana de l'open source préfèrent Debian pour ça.

Un dérivé de Debian est Ubuntu, qui est très populaire.

J'héberge des sites web de façon commerciale et j'ai 2 serveurs sous Fedora 6 (je sais, ça date mais c'est stable) et un sous Debian Etch.
Je préfère de beaucoup Debian Etch.
T'arrives à concurrencer iWeb et compagnie?
Vous faîtes juste de l'hébergement ou du développement logiciel aussi?
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 23h12

Citation:
Envoyé par informatik Voir le message
bon je me lance

j'ai installé debian comme system d'exploitaion dans le but l'installé un serveur de supervision"cacti".
j'ai configure mes machines et je les supervise sans probleme.

mais voila chaque matin je n'arriva pas a acce a ma machine par "ssh, telnet, http, ftp", mais si je suis sur la console je vois @ip

seule solution pour l'instant c le reboot :o(

as-tu une solution pour moi ??
Comme l'a dis "moi et linux", vérifie si ton serveur est derrière un fireWall ou un routeur qui bloque les sessions SSH.

Comment ca , le reboot te permet d'accéder à ton serveur injoinable ou koi? mddr

déja tu parle du reboot de quelle machine? cliente ou serveur?
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 00h25

qui peut me donner un court rapide et simple avec les commandes pour configurer samba et nfs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38