Je déprime

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2009, 18h35

Par défaut Je déprime

Salaam,

je viens de revenir en France chez mes parents pour trois semaines... et je déprime déjà. J'avais oublié l'ennui des longs après-midis de dimanche...
Je ne connais plus personne dans la ville de mes parents, que j'ai quitté il y a plusieurs années.
Je me languis de mes amis en Inde.
Lhamdulillah, je pars au Maroc le 3 juin, inchaAllah, après deux ans loin de ma famille et mes amis d'enfance.

Bref, je m'ennuie, je déprime un peu et je suis plongé dans la nostalgie.
Vieux 10/05/2009, 18h43

Par défaut Re : Je déprime.

Je trouve que dans les petites villes françaises, il n'y a pas de vie sociale. Ou alors le problème vient de moi: je ne suis pas capable de me lier aux gens. On ne pense pas pareil, on n'a pas la même vision du monde, pas la même expérience, on n'a pas de sujets de conversation en commun, etc.
Vieux 10/05/2009, 18h46
Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Je trouve que dans les petites villes françaises, il n'y a pas de vie sociale. Ou alors le problème vient de moi: je ne suis pas capable de me lier aux gens. On ne pense pas pareil, on n'a pas la même vision du monde, pas la même expérience, on n'a pas de sujets de conversation en commun, etc.
c clair ici si t pas par exemple ds une équipe de foot ou autre activité sociale le dimanche en france (meme sur paris) ben tu t'ennuis ça c sur
Vieux 10/05/2009, 18h48

Salam
Je te comprend. Moi aussi je me sens souvent seule même si je suis retourné vivre chez mes parents. J'habite une petite ville en France, il y a plus de vieux que de jeunes. Mes amies sont partie dans d'autres villes, moi je suis retourné dans ma petite ville il y a plus d'un an.
Au Maroc c'est vrai qu'on a tendance à se regrouper. J'ai hâte d'y aller inch Allah.
Courage!
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 18h50

Citation:
Envoyé par laeila2004 Voir le message
c clair ici si t pas par exemple ds une équipe de foot ou autre activité sociale le dimanche en france (meme sur paris) ben tu t'ennuis ça c sur
Ouais... je reste peu de temps en France, donc fatalement, je ne suis pas dans un club de foot ou autre.

Mais le truc, c'est qu'en Inde, au Maroc, ou dans d'autres pays, tu as besoin de 3 ou 4 jours seulement pour connaître tout ton quartier. Et après 2 semaines maximum, tu connais tout le monde, tout le monde te connais et tu ne t'ennuie jamais...
En France, j'ai passé toute mon enfance dans cette petite ville et PERSONNE ne me connaît ni ne me reconnaît...
Vieux 10/05/2009, 18h50
More than I can stand.

Entrées dans le blog: 17

Citation:
C'est ce qui m'arrive à chaque fois que je dois rentrer à Paris après de longs (ou même courts ) séjours ailleurs...

Les bruits et les senteurs de friture dans les rues, les couleurs et les tissus, les sourires et les regards, la vie... C'est pourtant le même soleil, mais il a une autre rayonnance. C'est pourtant le même ciel mais il a une teinte joyeuse.

3 semaines? trop peu pour te réhabituer aux dimensions étriquées de ton vieux costume... Heureusement que tu n'es pas obligé, comme ce fut mon cas, de t'étouffer de force, et plusieurs fois, dans la vie d'"avant".

Bladi sera là pour te faire couler de longues heures paisibles et monotones, en attendant que sonne le glas de ton retour...

Pourquoi as tu remué ma nostalgie ?
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 18h53

Citation:
Envoyé par Pirouettete Voir le message

3 semaines? trop peu pour te réhabituer aux dimensions étriquées de ton vieux costume... Heureusement que tu n'es pas obligé, comme ce fut mon cas, de t'étouffer de force, et plusieurs fois, dans la vie d'"avant".

Bladi sera là pour te faire couler de longues heures paisibles et monotones, en attendant que sonne le glas de ton retour...

Pourquoi as tu remué ma nostalgie ?
Tu écris bien. C'est exactement cela: après avoir vécu dans un pays où le soleil est plus brillant qu'ici, l'air plus savoureux, les sourires plus éclatants, les coeurs plus aimants... je dois "reprendre un vieux costume étriqué" et j'étouffe...
Vieux 10/05/2009, 18h56

En plus j'ai laiséé une bande d'amis, des frères et soeurs pour qui j'éprouve respect et affection.

Bien-sûr, je suis heureux de retrouver mes parents... mais le pays où ils se sont installé est si froid... si métallique...
C'est cela, la France a une société métallique. les rapports entre les gens sont métalliques...
Vieux 10/05/2009, 18h56
Entrées dans le blog: 1

Citation:
Ouais... je reste peu de temps en France, donc fatalement, je ne suis pas dans un club de foot ou autre.

Mais le truc, c'est qu'en Inde, au Maroc, ou dans d'autres pays, tu as besoin de 3 ou 4 jours seulement pour connaître tout ton quartier. Et après 2 semaines maximum, tu connais tout le monde, tout le monde te connais et tu ne t'ennuie jamais...
En France, j'ai passé toute mon enfance dans cette petite ville et PERSONNE ne me connaît ni ne me reconnaît...
ici les gens sont froid, méfiant et pr la plupart hypocrites et préfèrent t'observer de loin plutot que de venir te trouver pour te dire bonjour et chercher à faire ta connaissance comme au bled par exemple
Vieux 10/05/2009, 18h58

Lorsque je suis tombé malade en Inde, tous mes amis sont venus me voir à l'hôpital. Et j'ai eu de la visite chaque jour. Tous travaillent ou étudient, mais ils ont malgré tout fait 1h30 (aller seulement) de route chaque jour pour que je ne sois pas seul.
Ils ont massé mon bras lorsqu'il a enflé, ils m'ont soutenu lorsque je voulais m'asseoire et ils m'ont fait manger alors que je ne pouvais rien faire seul.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38