| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, Après discussion avec les submitters du forum, j'arrive à cette conclusion. Submittaire = sunnisme et voici les points communs: Les sunnites pures et dures croient en l'infaillibilité de Mohammad aussi bien dans la révélation qu'en dehors. Les submitters croient en l'infaibilité de Rashad. Les sunnites s'interdisent de se remettre en question de peur de perdre leur foi. Les submitters s'interdisent de se remettre en question de peur de contredire Rashad. Les sunnites suivent aveuglement les savants. Les submitters suivent aveuglement Rashad. Les sunnites croient que le centre de la terre est Makkah. Les submitters croient en la théorie du nombre 19 Les sunnites parlent l'arabe contemporain. Les submitters parlent le Rashadien. Les sunnites ont besoin de la sunna pour comprendre le Coran. Les submitters ont besoin de Rashad. |
|
| ||||
| ||||
|
Beau ramassis de conneries, excuse moi du terme
|
|
| ||||
| ||||
|
Je me pose les mêmes questions..... Pouvons-nous les considérer comme "libres penseurs"?
|
|
| ||||
| ||||
| C'est normal que ça ne te plaise pas, tu es salafiste. Excuse moi du post |
|
| ||||
| ||||
| Ce message vise les Submitters. Le sunnisme est difficile à catégoriser ainsi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ce n'est qu'une question de temps. |
|
| ||||
| ||||
|
Je t'excuse, la n'est pas le problème: Les sunnites pures et dures croient en l'infaillibilité de Mohammad aussi bien dans la révélation qu'en dehors. Nous croyons que les Prophètes (Paix sur eux) sont infaillibles dans la transmission du Message, qu'ils sont exempt des péchés majeur mais qu'ils peuvent commettre des péchés mineurs. Les sunnites suivent aveuglement les savants. Je suis qu'une poignée de savants parmi des milliers, et je ne rend aucun infaillible. Les sunnites croient que le centre de la terre est Makkah. Lol non je le crois pas, et dire que "les sounnites" le crois est un mensonge honteux. Les sunnites parlent l'arabe contemporain. Pas compris Les sunnites ont besoin de la sunna pour comprendre le Coran. Oui Allah a envoyé le Méssager pour exposer le Livre. Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.16:44 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai que j'ai un peu caricaturisé, il y a différents types de sunnites. Mais comme t'as l'air ouvert d'esprit, un de ces 4, on fera un débat respectueux sur le sujet. ![]() Pour l'instant, j'attends de voir comment vont se comporter nos mousquetaires. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je dirais donc, moi, alidecasa, que j'ai analysé en partie la traduction de Rashad et que je la trouve sournoise. Moi qui ne suis pas arabophone, je capte pourtant directement les changements qu'il fait pour se glisser en tant que messager.Ce que je reproche aux submitters, ce n'est pas seulement de croire en lui mais c'est de ne pas se remettre en question. je dirais que tout le monde est d'accord (même les mécréants) pour reconnaitre que le coran original nous est parvenu en sortant de la bouche de mohammed (sws). et que tous ceux qui lisent l'arabe et les langues des "interprètations" de rashad peuvent témoigner que le livre écrit par les mains de rashad est en contradiction claire et intentionnelle, avec le coran original. pour en savoir plus ect... Quelques questions pour les "Ahl al quran" |