visa touriste pour les USA depuis la france

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Board in English

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2009, 10h43
lesage

Par défaut visa touriste pour les USA depuis la france

Bonjour
je voulais savoir s'il un étudiant marocain en france qui a déja demandé un visa touriste pour les états unis d'amérique à l'ambassade des USA à paris?

Es ce que c'est difficile à avoir si on n'a pas de famille la haut, juste une réservation d'hotél?
Qu'es ce qu'on doit avoir comme papier pour être sûr de l'avoir?!
Qu'es ce qu'il faut dire et ce qu'il ne faut pas dire!!
Enfin ai-je des chances de l'avoir ou pas?!
Merci de m'informer
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 12h16
يدك عليه

Par défaut Re : visa touriste pour les USA depuis la france

Je l’ai demandé en 2001 juste avant le clache, j’ai eu 10ans comme par hasard le 11/09/2001.

A l’époque j’étais étudiant, je me rappelle que j’avais fournie ma carte d’étudiant et une enveloppe Chronopost ainsi qu’un déposit sur un compte postale ( je ne me rappelle plus du montant exacte du dépôt).

Je n’ai pas eu besoin de réservation d’hôtel vu que j’allais voir des potes, j’ai juste précisé leur adresse dans le dossier de demande.

Ils ne sont pas exigeant, je crois que tu l’aurais facilement, par contre tu vas te faire chier au moins pendant une bonne heure au passage de la douane.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 15h22
lesage

Dans mon cas, je ne vais pas la haut voir quelqu'un, je vais aller juste pour une semaine de de vacance pendant pendant mon stage, je n'ai pas encore décidé ma déstination exacte mais je pense que je vais faire une réservation d'hotél, je crois que ca serait mieux!!! vous trouvez pas?!!!
n'hésitez pas à donner vos témignages svp
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 17h02
FarAway:La La Land.

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par lesage51 Voir le message
Bonjour
je voulais savoir s'il un étudiant marocain en france qui a déja demandé un visa touriste pour les états unis d'amérique à l'ambassade des USA à paris?

Es ce que c'est difficile à avoir si on n'a pas de famille la haut, juste une réservation d'hotél?
Qu'es ce qu'on doit avoir comme papier pour être sûr de l'avoir?!
Qu'es ce qu'il faut dire et ce qu'il ne faut pas dire!!
Enfin ai-je des chances de l'avoir ou pas?!
Merci de m'informer
Bonjour,

voila ce site qui poura t'aider.
http://france.usembassy.gov/non-immigrant_visas.html
oui inchallah,tu l'aura....et comme tu as precise....c'est encore mieux si tu reserves un hotel,et dans une ville touristique.
Vieux 12/05/2009, 23h08
lesage

je te remercie cuty-pie, j'éspere moi aussi, je vais faire un réservation dans hotel dans une région touristique et puis je vais la demander, de toute je n'ai rien à perdre, ce que je ne veux pas contre c avoir un refus sur mon passeport...mais croyez-vous qu'il ya des chances vue que je touche un peu plus que 850 euros dans mon stage et j'ai une seule fiche de paie pour le moment vue que je viens commencer à bosser!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 00h24

Citation:
Envoyé par lesage51 Voir le message
je te remercie cuty-pie, j'éspere moi aussi, je vais faire un réservation dans hotel dans une région touristique et puis je vais la demander, de toute je n'ai rien à perdre, ce que je ne veux pas contre c avoir un refus sur mon passeport...mais croyez-vous qu'il ya des chances vue que je touche un peu plus que 850 euros dans mon stage et j'ai une seule fiche de paie pour le moment vue que je viens commencer à bosser!!!
DE RIEN.

Si tu peux leur prouver que tu veux y aller juste pour des vacances....tu auras ton visa inchallah.

Bonne chance.
Vieux 13/05/2009, 01h49
lesage

Merci j'espere inchalah, je te tiendrai aucourant...
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 13h02

hello,

Je suis étudiante marocaine à Paris, g eu mon visa d'un an pour les usa sans le moindre prob hamdu li Lah. g fourni ma carte d'étudiant et les fiches de paie (je faisais à l'époque du babysitttingà tps partiel) + prise en charge de mes parents ( l'attestation de leur banq marocaine) + le dernier relevé bancaire
L'officier m'a demande pkoi je veux visiter les usa, si je connais klk1 làbas, kelles villes je vais visiter, ksk j v visiter, si j ss déjà partie ailleurs...et ksk que je compte faire l'an prochain...

je suis partie cela fait 2mois, passage trankilos à l'aéroport, le douanier m'a demandé si c t ma première fois, si je connais klk1, esq je voyage seule, si g le billet du retour,....
tout cela a pris 3 min avec prise de foto et des empreintes digitales...tt c déroulé ds le respect total...
g t impressionnée par la convivialité des américains ( j parle des new-yorkais)...
g passé 2 semaines à NYC, sachant que je porte le voile, personne ne m'a jamais fusillée du regard, manqué de respect, dénigrée,...ou koi ke ce soit !
à mon retour à Paris, j'avais envie de pleurer wellah, je voyais l'aéroport noir dans mes yeux, les fran*ais meskins, narrow-minded et racistes ....
Bon voilà tout !
si ta bes1 d'autres info n'hésite pas à me contacter....
Best salams
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 17h26

Citation:
Envoyé par Foulfoul Voir le message
hello,

Je suis étudiante marocaine à Paris, g eu mon visa d'un an pour les usa sans le moindre prob hamdu li Lah. g fourni ma carte d'étudiant et les fiches de paie (je faisais à l'époque du babysitttingà tps partiel) + prise en charge de mes parents ( l'attestation de leur banq marocaine) + le dernier relevé bancaire
L'officier m'a demande pkoi je veux visiter les usa, si je connais klk1 làbas, kelles villes je vais visiter, ksk j v visiter, si j ss déjà partie ailleurs...et ksk que je compte faire l'an prochain...

je suis partie cela fait 2mois, passage trankilos à l'aéroport, le douanier m'a demandé si c t ma première fois, si je connais klk1, esq je voyage seule, si g le billet du retour,....
tout cela a pris 3 min avec prise de foto et des empreintes digitales...tt c déroulé ds le respect total...
g t impressionnée par la convivialité des américains ( j parle des new-yorkais)...
g passé 2 semaines à NYC, sachant que je porte le voile, personne ne m'a jamais fusillée du regard, manqué de respect, dénigrée,...ou koi ke ce soit !
à mon retour à Paris, j'avais envie de pleurer wellah, je voyais l'aéroport noir dans mes yeux, les fran*ais meskins, narrow-minded et racistes ....

Bon voilà tout !
si ta bes1 d'autres info n'hésite pas à me contacter....
Best salams
Salam;
merci pour ce temoignage........j'ajoute que c'est pareil partout(aux states)....le cote west...les gens encore sont plus gentils et plus polis...un peu snob mais c'est pas grave.
c'est vrai chaque personne qui visite de l'Europe disait la mm chose sur les francais en ce qui concerne le racisme et ta3a9oudates.
Vieux 25/05/2009, 19h11

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par cuty-pie Voir le message
Salam;
merci pour ce temoignage........j'ajoute que c'est pareil partout(aux states)....le cote west...les gens encore sont plus gentils et plus polis...un peu snob mais c'est pas grave.
c'est vrai chaque personne qui visite de l'Europe disait la mm chose sur les francais en ce qui concerne le racisme et ta3a9oudates.
Et moi je suis partie en Floride sur invitation de AMericain ACademy of Neurology pour presenter mes recherches, j'appelle l'ambassade des USA qui me demande d'avoir le dernier passeport Français electronique ou la VISA donc sachant que le visa coute dans 100 euros je crois

Arivée en FLoride MIAMI et pourtant dieu c'est que j'etais avec tt un groupe de chercheurs Français , tout le monde passe sauf moi je me retrouve dans un box avec les mexicains et les cubains et les sans papiers tout cela car j'avais sur mon passeport des tampons d'entrée dans des pays du moyen orient en turquie...et ils voulais faire la verification...ça apris comme te temps de faire plusieur attaque de panique et penser à la fameuse prison de Guantánamo..................de s questions des interogatoire................. ...surtout en anglais et c'est vraiment à la fin qu'ils sont devenue gentil le Monsieur reparle le Français..................

J'ai trouvé lameltable la façon dont les touristes français ont ete traité des vieux par terre qui doivent attendre tranquillement leur tour, aucune assistance à l'areoport vraiment assez policier et parano........................ ..............

Le seul avantage c'est que les Amaericains sont adorables et assez sympa puver d'esprit polis totalement le contraire de leur police...................
Réponse avec citation
Réponse

Tags
etats unis, étudiant, france, maroc, marocain, paris, usa, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38