visa touriste pour les USA depuis la france

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Board in English

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2009, 19h23
FarAway:La La Land.

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : visa touriste pour les USA depuis la france

Citation:
Envoyé par lfmrime Voir le message
Et moi je suis partie en Floride sur invitation de AMericain ACademy of Neurology pour presenter mes recherches, j'appelle l'ambassade des USA qui me demande d'avoir le dernier passeport Français electronique ou la VISA donc sachant que le visa coute dans 100 euros je crois
Arivée en FLoride MIAMI et pourtant dieu c'est que j'etais avec tt un groupe de chercheurs Français , tout le monde passe sauf moi je me retrouve dans un box avec les mexicains et les cubains et les sans papiers tout cela car j'avais sur mon passeport des tampons d'entrée dans des pays du moyen orient en turquie...et ils voulais faire la verification...ça apris comme te temps de faire plusieur attaque de panique et penser à la fameuse prison de Guantánamo..................de s questions des interogatoire................. ...surtout en anglais et c'est vraiment à la fin qu'ils sont devenue gentil le Monsieur reparle le Français..................
J'ai trouvé lameltable la façon dont les touristes français ont ete traité des vieux par terre qui doivent attendre tranquillement leur tour, aucune assistance à l'areoport vraiment assez policier et parano........................ ..............
Le seul avantage c'est que les Amaericains sont adorables et assez sympa puver d'esprit polis totalement le contraire de leur police...................
quand il s'agit de la securite..il faut pas prendre les choses too personal......je l'avais dit dis sur ce forum....ni ma famille ni moi ni les gens que je connais ont jamais eu une mauvaise experience a l'aeroport.....

une fois ...je prenais un business trip...j'etais avec que des blondies.... on passe la securite...ils ont ete tous arretes sauf moi....on a trop rigole...moi avec un nom arabe...je passe sans probleme et eux mmes leur boissons t9albou

et si la police est parano....c'est pour une raison...non???
Vieux 25/05/2009, 19h38

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par cuty-pie Voir le message
quand il s'agit de la securite..il faut pas prendre les choses too personal......je l'avais dit dis sur ce forum....ni ma famille ni moi ni les gens que je connais ont jamais eu une mauvaise experience a l'aeroport.....

une fois ...je prenais un business trip...j'etais avec que des blondies.... on passe la securite...ils ont ete tous arretes sauf moi....on a trop rigole...moi avec un nom arabe...je passe sans probleme et eux mmes leur boissons t9albou

et si la police est parano....c'est pour une raison...non???
Bon alors je vais je l'accorder celle ci
Moi uniquement je raconte une experience qui m'a deplu et depuis j'ai du renoncé à toutes les invitations annuelles aux USA je l'ai pris comme perso, et je l'ai vecu comme humiliation et même si les services consulaire m'ont dit c'etait juste car c'est la premiere fois que vous arriviez aux USa maintenant que vous etes enregistré avec photos et empreinte il n'ya plus de souci.....je n'arrive pa toujours à oublier

En parallele je n'oublie pas non plus la gentillesse et la politesse les AMericains, leur chaleur humaine
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 19h44

Citation:
Bon alors je vais je l'accorder celle ci
Moi uniquement je raconte une experience qui m'a deplu et depuis j'ai du renoncé à toutes les invitations annuelles aux USA je l'ai pris comme perso, et je l'ai vecu comme humiliation et même si les services consulaire m'ont dit c'etait juste car c'est la premiere fois que vous arriviez aux USa maintenant que vous etes enregistré avec photos et empreinte il n'ya plus de souci.....je n'arrive pa toujours à oublier

En parallele je n'oublie pas non plus la gentillesse et la politesse les AMericains, leur chaleur humaine
c'est un defaut parmis d'autres chez les marocains...on est trop sensible.
quand c'est une loi qui est appliquee sur tout le monde sans exception....ca me derange pas.
Vieux 25/05/2009, 19h50

Citation:
c'est un defaut parmis d'autres chez les marocains...on est trop sensible.
quand c'est une loi qui est appliquee sur tout le monde sans exception....ca me derange pas.
Non tout le mond eest passé sauf et moi et une française qui etait avec moi dans le groupe: bien sur il m'ont laissé dans la Merde et partie s'installer dans leut hotel sur le Miami beach entammer le dinner et c'est ou j'arrive...une Française a dit ah!! si on l'as arreté c'est qu'il y'a quelque chose....
Bon j'avoue c'est peut etre un defaut , je suis comme ça plein de qualités et pleins de faut et c'est ainsi que je retrouve mon equilibre
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 20h03

Citation:
Non tout le mond eest passé sauf et moi et une française qui etait avec moi dans le groupe: bien sur il m'ont laissé dans la Merde et partie s'installer dans leut hotel sur le Miami beach entammer le dinner et c'est ou j'arrive...une Française a dit ah!! si on l'as arreté c'est qu'il y'a quelque chose....
Bon j'avoue c'est peut etre un defaut , je suis comme ça plein de qualités et pleins de faut et c'est ainsi que je retrouve mon equilibre
Je parle pas necessairement de toi...mais en general.

ntaya tla3lek dem ghir hit mchawe l'Miami Beach avant toi
Vieux 25/05/2009, 20h06

Citation:
Je parle pas necessairement de toi...mais en general.

ntaya tla3lek dem ghir hit mchawe l'Miami Beach avant toi
Sa7o fia bhal lkab loukane dawni lakwanatanomo 7tta had mayjili lakhbar..........
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 21h42

Citation:
Sa7o fia bhal lkab loukane dawni lakwanatanomo 7tta had mayjili lakhbar..........
hahahahahahha.....lhamdoulah 3la latef llah.

ps:maf8amt had la phrase 7etta hma9it
Vieux 26/05/2009, 02h13

Citation:
hahahahahahha.....lhamdoulah 3la latef llah.

ps:maf8amt had la phrase 7etta hma9it
desolé samho fia...
Il bon abandonné comme un chien.................lol
Iwa daba intia fine fi USA bach mali naji ta3ardini 3lla wahhad hamburger

Dis moi pourquoi les Americains donnent le "dogy bag"?
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 11h31
fofolle

Citation:
Envoyé par Foulfoul Voir le message
hello,

Je suis étudiante marocaine à Paris, g eu mon visa d'un an pour les usa sans le moindre prob hamdu li Lah. g fourni ma carte d'étudiant et les fiches de paie (je faisais à l'époque du babysitttingà tps partiel) + prise en charge de mes parents ( l'attestation de leur banq marocaine) + le dernier relevé bancaire
L'officier m'a demande pkoi je veux visiter les usa, si je connais klk1 làbas, kelles villes je vais visiter, ksk j v visiter, si j ss déjà partie ailleurs...et ksk que je compte faire l'an prochain...

je suis partie cela fait 2mois, passage trankilos à l'aéroport, le douanier m'a demandé si c t ma première fois, si je connais klk1, esq je voyage seule, si g le billet du retour,....
tout cela a pris 3 min avec prise de foto et des empreintes digitales...tt c déroulé ds le respect total...
g t impressionnée par la convivialité des américains ( j parle des new-yorkais)...
g passé 2 semaines à NYC, sachant que je porte le voile, personne ne m'a jamais fusillée du regard, manqué de respect, dénigrée,...ou koi ke ce soit !
à mon retour à Paris, j'avais envie de pleurer wellah, je voyais l'aéroport noir dans mes yeux, les fran*ais meskins, narrow-minded et racistes ....
Bon voilà tout !
si ta bes1 d'autres info n'hésite pas à me contacter....
Best salams
je suis étudiante en france aussi et j'ai suivi les mêmes demarches que toi et j'ai eu mon visa de 10ans sans aucun soucis. le passage à la douane était pareil que toi sans aucune prise de têtes. J'ai beaucoup apprécié la sympathie des américains.
et pour le posteur, il faut juste être honnete et ne pas mentir sur la moindre des choses, ça peut se retourner contre toi. Et puisque à la base tu vas chez personne labas, tu dormiras automatiquement à l'hotel, donc tu n'as quà leur présenter ta reservation.
Bon voyage.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 11h43

Citation:
Envoyé par brunette31 Voir le message
je suis étudiante en france aussi et j'ai suivi les mêmes demarches que toi et j'ai eu mon visa de 10ans sans aucun soucis. le passage à la douane était pareil que toi sans aucune prise de têtes. J'ai beaucoup apprécié la sympathie des américains.
et pour le posteur, il faut juste être honnete et ne pas mentir sur la moindre des choses, ça peut se retourner contre toi. Et puisque à la base tu vas chez personne labas, tu dormiras automatiquement à l'hotel, donc tu n'as quà leur présenter ta reservation.
Bon voyage.
Non le passage à la Douane pour vous etait simple et sumpa car vous etre passé par l'ambassade pour le VISA et l'enquete etait faite là dans les coulisses
Les gens qui partent sans visas, en revanche, c'est à l'aeroport que peuvent commencer les demarches...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
etats unis, étudiant, france, maroc, marocain, paris, usa, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38