Amour / Aimer : dans le coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2009, 13h37
Par défaut Amour / Aimer : dans le coran

Certain disent qu'il n'y a aucune occurence du mot Aimer dans le coran ! Est ce vrai ? Coment si l'islam est une religion d'amour et de tolerence, on ne trouverai pas le mot aimer dans le coran ??? C'est illogique ! Merci de donner des reference.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 14h04

Par défaut Re : Amour / Aimer : dans le coran

Citation:
Envoyé par NewModel15 Voir le message
Certain disent qu'il n'y a aucune occurence du mot Aimer dans le coran ! Est ce vrai ? Coment si l'islam est une religion d'amour et de tolerence, on ne trouverai pas le mot aimer dans le coran ??? C'est illogique ! Merci de donner des reference.

Hein , mais le mot "aimer" se trouve plusieurs fois dans le Coran , qui t'a dit cela ? lol

"...et Allah aime les endurants"(Sourate 3, verset 146)

"C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été doux envers eux. Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance." Coran, S3:V159.

Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. S3 ,V31

"Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes. " S3,V57

. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux. S3V76

Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs. S3V119

Et ça , c'est dans la même Sourate ( Al-imran), lol ...

...

Dernière modification par Perfect ; 12/05/2009 à 14h10.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 14h23

C'est ce que j'ai repondu la premiere fois, mais ceux qui ont ecri m'ont dit que ces mots : Aimer, etai utilisé dans le sens d'apprecier ! et quand je li en arabe c'est vrai ce n'est pas l'amour qui vient du coeur par exemple de l'homme a la femme ! On n'aime que dieu !
Et on m'a dit y'a t il reference de aimez vos femmes, aimez vos enfant...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 14h26
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
C'est ce que j'ai repondu la premiere fois, mais ceux qui ont ecri m'ont dit que ces mots : Aimer, etai utilisé dans le sens d'apprecier ! et quand je li en arabe c'est vrai ce n'est pas l'amour qui vient du coeur par exemple de l'homme a la femme ! On n'aime que dieu !
Certainement parce que Dieu sait que l'amour ne se commande pas...ne se dicte pas....ne peut s'imposer !

Ils nous a donné un coeur et nous a créés avec des sentiments et la raison...à nous de les utiliser à bonne escient !
Vieux 12/05/2009, 14h27

Citation:
l'Islam EST une religion de paix et d'amour
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 14h47

Citation:
Il n'y a pas le mot "aimer" que dans le Coran , il se trouve dans les hadiths aussi ...
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2009, 04h01

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
Certainement parce que Dieu sait que l'amour ne se commande pas...ne se dicte pas....ne peut s'imposer !

Ils nous a donné un coeur et nous a créés avec des sentiments et la raison...à nous de les utiliser à bonne escient !
bonne réponse ! .............................. .............................
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38