| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour tout le monde Je vous éxpose ma situation; Je suis étudiant marocain en france dans région parisienne de puis 5 ans, je suis sur le point d'obtenir mon diplome de fin d'étude, d'ailleurs je suis en stage atuellement à paris, j'aimerais bien commencer la proçédure de demande d'immigration pour le Quebec, sachant que je n'ai fait qu'un stage d'un mois plus celui que je fait actuellement qui durera 4 mois et 3 semaines...je voulais vraiment une réponse à beaucoup de questions: Ai-je une chance de l'obtenir vue que je n'ai pas encire mes 6 mois d'expériences? mon diplôme de Bac+5 est-il important aux yeux du consulat? quand dois-je commencer la proçédure de demande d'immigration; attendre la fin de mon stage ou dès maintenant!!(pour éviter que la réponse prends plus de temps par la suite)? N'hésiter pas à me renseigner et partager vos éxperiences SVP. Dernière modification par lesage51 ; 12/05/2009 à 16h21. Motif: erreur |
|
| |||
| |||
|
Hehooo toujours pas de réponse...
|
|
| ||||
| ||||
|
je sais que toute scolarité est importante... dans quelle mesure, je ne sais pas. Je crois que c'est ce qui compte le plus.. mais je suis mal placé pour parler car je suis québécois de souche... tu aurais intérêt à regarder certains message, je sais qu'il y a un site du gouvernement du Québec qui a un questionnaire en ligne confidentiel qui permet au candidat d'évaluer ses chances d'être admis. Le lien a été publié sur ce forum, mais je ne sais plus où Bonne chance! |
|
| |||
| |||
| Oui OUI A partir de la france vous avez neaucoup de chance ...allez fonce et bonne chance
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam alikom fais le en France, ça te prendra entre 4 et 6 mois d'étude de dossier pour le visa de l'ambassade,,, je ne sais pas encore... j'ai pas commencé la procédure.. Bonne chance et bon courage cousin |
|
| |||
| |||
|
faut-il que j'attend la fin de mon stage de 6 mois ou je commence la procédure dés maintenant!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d ailleur y a plein des sujets la dessus. allah i3awnek. Dernière modification par babouze ; 18/05/2009 à 15h59. |
|
| |||
| |||
|
Merci "Babouze", je quand meme patienter jusqu'a la fin des 6 mois moi j'essayerai
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'as dit que tu fais des études en France, bientôt, tu vas avoir un Master, mais tu as seulement un mois d'expérience, et bientôt un stage de 6 mois. Pour déposer un dossier d'immigration a priori tu dois avoir un minimum de 6 mois d'expérience, les stages sont acceptés s'ils sont faits dans le cadre d'un programme universitaire. Alors, c'est une condition sine qua non pour tout dossier d'immigration, en plus, évidemment, des autres conditions d'admissibilité. Pour ce qui est de ta formation, l'accès est plutôt mis sur le niveau du diplôme, la spécialité n'est prise en considération que si elle est inscrite dans la liste des métiers en demande. Bonne chance dans ta démarche |
|
| |||
| |||
|
j'ai oublié de mentionner que j'vais travaillé pendant 3 mois comme informaticien dans une entreprise au maroc, j'ai toujours l'attestation de travail mais plus les fiches de paies, es ce qu'ils demandent les fiches de paies ou pas?!!
|