|
| |||
| |||
|
bonjour a tous , voila enfaite sa fait deja depuis quelques annees que je pense me convertir ( en ce moment je n'ai aucune religion ) , mon pere etait musulman (etant jeune mais maintenant il ne croit plus en rien )mais je ne croit pas que c'est suffisant , et donc voila je voudrais que vous me donniez des conseils sur comment devenir musulman et aussi des conseils de "base " pour etre un bon musluman . merci de m'aider ps: je suis entrain de lire le coran en ce moment . |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.islamhouse.com/p/1503 je te conseille fortement de consulter les diffrentes rubriqus de ce site pour y apprendre la religion! salam et bienvenue dans notre communauté. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(Diderot, Marx...)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En même temps que ceux qui croient que l'islam empêcherait de lire autre chose ont vraiment un idée préconçue et non éclairé de l'islam mais dans ta demarche lis le coran tout en sachant le resituer dans son contexte !!! |
|
| |||
| |||
|
bonjour enfaite aujourdui jai lu beaucoups de choses sur l'islam et ... waw il y a vraiment beaucoups d'interdit , je ne sais pas si je pourrais les respecter , je croiyai que c'etait juste une question de foi et de quelques regles ( ne pas manger de porc , faire la ramadan , ... ) mais en realiter il y a beaucoups plus que sa ...
|
|
| |||
| |||
| je croiyait que sa se resumais a sa ...
|
|
| |||
| |||
|
Cher loolipop, c'est vraiment une immense faveur qu'Allah vous a faite en vous guidant vers l'Islam, et en vous sauvant de la mécréance car peu nombreux sont ceux qui ont eu l’opportunité d’apprendre à connaître cette religion, et parmi ce petit nombre, peu ont fait le choix de la suivre…. Remerciez Allah du fait qu'Il vous a donné ce bienfait, ce privilège dont tant d’hommes ont été privés. Demandez-Lui de vous maintenir sur cette voie jusqu'au jour où vous Le rencontrerez. Allah (U) dit : « Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : "Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques" » (Sourate al-Ħujurât, verset 17). N'hésitez pas, vous etes sur le bon chemin ... |
|
| ||||
| ||||
|
Chaque interdis évitée cette une bonne action, n'oublie pas que Allah n'a pas besoin de toi ou encore que tu te convertisse, s'il t'interdis quelque chose c'est uniquement pour ton bien et celui de tes proches!
|