la vie à mauricie

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2009, 02h03

Par défaut la vie à mauricie

salut les internautes
je me demandes si les immigrants marocains préfere de s'installer à montreal ,ou quebec;ou region comme mauricie j'ai beaucoup aimé cette ville selon des critérs ,calme ,francophone des pysages extra j'ai vu tout sur intrnet
vrai ou pas elailmo lilah

est ce que peux avoir un job j'ai lu sur 1 article que d'ici 2010 la ville a besoin de 22000 travailleurs .
le cout de la vie n'est pas cher du tout bon on peux aspirer à un vie correcte
je voulais des temoinages des residants à cette region ou ville
mercin et à tres bientot
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 02h55

Par défaut Re : la vie à mauricie

Voici ce que je peux te dire sur cette ville:

http://img230.imageshack.us/img230/8...ricie01wi8.jpg

9ième en nombre d'habitant du Québec : 125 000
2ième plus ancienne en constitution: 1634

Dans le domaine de la construction, la Ville de Trois-Rivières vient de réaliser un mois d’avril tout à fait remarquable: émission de 424 permis pour des travaux évalués à 34 millions, le plus important chantier étant celui du Centre de services aux citoyens de la rue de Grandmont.

Cette poussée printanière vient grossir les chiffres de la construction de l’année 2007, qui s’annonce comme une année record. En effet, depuis janvier, Trois-Rivières affiche 76 millions en valeurs déclarées, contre 50 millions à pareille date, l’an dernier, soit une hausse de 52%.

Située à mi-chemin entre Québec – la capitale nationale – et Montréal, la Mauricie borde la rive nord du fleuve Saint-Laurent. La région tire son nom de la rivière Saint-Maurice qui, avec ses 587 kilomètres de longueur, est un des principaux cours d’eau du Québec. Traversée en tous sens par un réseau autoroutier complet, à une heure trente de Montréal et de Québec, la région de la Mauricie affiche des coûts de logement parmi les plus bas au Canada.

Consommation moyenne par ménage (2000)
Biens et services RMR Trois-Rivières
13.79 % Denrées alimentaires 5 785
15.86 % Habitation 6 650
4.13 % Vêtement 1 735
12.35 % Transport 5 179
4.22 % Santé et soins personnels 1 772
5.81 % Éducation et loisirs 2 439
26.17 % Taxes et assurances 10 974
17.62 % Autres 7 387
Total 41 921
Source : Financial Post, Canadian Markets 2000
RMR Trois-Rivières

Au Québec, le coût de la vie est très bas par rapport à d’autres endroits comparables en Amérique du Nord et, les employés des entreprises du Parc industriel et portuaire de Bécancour bénéficient d’un niveau de vie plus élevé que la moyenne régionale.

Habitation
Dans la région de Bécancour - Trois-Rivières le coût de logement est parmi le moins élevé au Canada.

http://i11.servimg.com/u/f11/11/28/70/24/pic-ma12.jpg

Climat

Mois: Janvier
Température minimale moyenne -17,4 °C
Température maximale moyenne -7,2 °C
Précipitations moyennes 18 mm PLUIE 51,4 cm NEIGE

Avril
Température minimale moyenne -0,9 °C
Température maximale moyenne 9,5 °C
Précipitations moyennes 61,9 mm PLUIE 8,4 cm NEIGE

Juillet
Température minimale moyenne 13,9 °C
Température maximale moyenne 25,6 °C
Précipitations moyennes 94,5 mm PLUIE 0 cm NEIGE

Octobre
Température minimale moyenne 2,4 °C
Température maximale moyenne 11,7 °C
Précipitations moyennes 88 mm PLUIE 0,5 cm NEIGE

http://affaires.v3r.net/portail/index.aspx

D’après une étude effectuée en 2001 par Runzheimer Canada, Trois-Rivières a l’un des plus bas taux du coût de la vie, attribuable en grande partie à la gratuité des soins de santé, aux frais d’éducation abordables et aux installations pour le logement.

Le marché des nouvelles maisons confirme aussi que Trois-Rivières a une position enviable au Québec et au Canada, comparée aux villes principales. Le faible coût des maisons est un aspect qui favorise Trois-Rivières

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) mentionne que la région métropolitaine de recensement (RMR) de Trois-Rivières enregistre le plus haut taux de croissance de nouveaux bâtiments au Québec en 2002. La valeur des permis de construction de la RMR de Trois-Rivières a augmenté de 43 % par rapport à 2001, soit 169.8 M$ comparé à 118.8 M$

http://i11.servimg.com/u/f11/11/28/70/24/pic-ma13.jpg

http://i11.servimg.com/u/f11/11/28/70/24/angle_10.jpg

http://i11.servimg.com/u/f11/11/28/70/24/centre10.jpg

Dernière modification par Kabbi ; 14/05/2009 à 02h58.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 03h41
Psychopathe ET névrosé

Kabbi,
hahaha! t'es un accro des statistiques

Bravo pour la recherche!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 13h51

c'est vraiment genial d'avoir des personne qui s'interesse à nos questions
donc la mauricie c'est une ville ou en peux vivre en paix et qulité de vie est sup par raport à montreal .
il suffit d'avoir un job por accomplir des besoins le rest ca va avec
je pense que le climat on peux y resister surtout ici au maroc on abitué à un climat chaud en été et legerment frois en hiver mais pas les --- juste les +8°C ,bon on achete que des manteaux haha ...
je pense que le climat est handicape pour lse imigrés c'est pour cela ils y ont certains qu 'ont revenu au pays .
le reste c'est OK
a tres bientot
Tmaghribite
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 17h54

Citation:
Envoyé par tamaghribite Voir le message
donc la mauricie c'est une ville
Tamaghribite, Non , pour la nième fois La MAURICIE est une RÉGION du Québec et la principale ville de cette RÉGION est TROIS_RIVIÈRES.

http://www.mauricie.gouv.qc.ca/

http://www.immigration-quebec.gouv.q.../mauricie.html

http://www.lamauricie.qc.ca/mauricie/

Il y a aussi deux autres villes de cette région ou les immigrants s'installent:

Ville de Shawinigan :
http://www.ville.shawinigan.qc.ca/

Ville de La Tuque :
http://www.tourismehsm.qc.ca/accueil_latuque.html

Citation:
je pense que le climat est handicape pour lse imigrés c'est pour cela ils y ont certains qu 'ont revenu au pays .le reste c'est OK. a tres bientot
Tu veux notre avis Tamaghribite ?
Le climat n'est absolument pas un handicap. Pour certains peut-être, mais en aucun cas il est la raison principale qui poussent certains immigrants de quitter.

Lorsqu'on me parle du froid au Canada je répond que Seules les têtes et les poches lorsqu'elles sont vides qu'il fait froid .... et la chaleur des droits Humains te fera oublier la froideur et le climat glacial de ce pays .

Bienvenue.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 17h57
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Kabbi Voir le message
Tu veux notre avis Tamaghribite ?
Le climat n'est absolument pas un handicap. Pour certains peut-être, mais en aucun cas il est la raison principale qui poussent certains immigrants de quitter.

Lorsqu'on me parle du froid au Canada je répond que Seules les têtes et les poches lorsqu'elles sont vides qu'il fait froid .... et la chaleur des droits Humains te fera oublier la froideur et le climat glacial de ce pays .

Bienvenue.
je rajouterais juste "et surtout le coeur". ce n'est pas evident de supporter le froid d'ici quand on est seul(e)
Vieux 14/05/2009, 22h10

salut tous les mondes ;
ok enfin j'ai pu envisager les choses , la Mauricie c'est une region dont il y 'est plusiures villes, la pricipale ou la plus grande c'est les trois riviéres.
bon ,d'aprés vos commantaires et d'aprés vas connaissances des choses, vous m'avez dit que la ville des trois rivieres est sinistrés donc il n'ya pas de grands choses .
enfaite je sais que l'unversité quebec se situe à 3 riviere .est ce qu'il ya des villes entressantes pour les nouveaux immigrants ,qui facilite leurs integration voire donner une qualité de vie abordable.
franchement , j'aimrais bien me préciser les choses ,puiseque vous etede la region ,donc la connaitre bien.
bien cordialement
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 22h13

je rajoute que connaitre la carte de canada c'est vraimant un cass tete , la federal ,le quebec,le quebec la ville ,les region s francophone et anglophone
c'est pas evident
merci encors une fois de l'aide que m'avez donné.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 22h43
Psychopathe ET névrosé

Citation:
salut tous les mondes ;
ok enfin j'ai pu envisager les choses , la Mauricie c'est une region dont il y 'est plusiures villes, la pricipale ou la plus grande c'est les trois riviéres.
bon ,d'aprés vos commantaires et d'aprés vas connaissances des choses, vous m'avez dit que la ville des trois rivieres est sinistrés donc il n'ya pas de grands choses .
enfaite je sais que l'unversité quebec se situe à 3 riviere .est ce qu'il ya des villes entressantes pour les nouveaux immigrants ,qui facilite leurs integration voire donner une qualité de vie abordable.
franchement , j'aimrais bien me préciser les choses ,puiseque vous etede la region ,donc la connaitre bien.
bien cordialement
Précision: j'ai dit que la ville a été sinistrée au niveau de l'emploi. Ce n'est plus le cas.
J'ai mal choisi mes mots.... sinistrée au niveau de l'emploi: chômage élevé... mais plus maintenant

Il y a beaucoup d'activités culturelles, dont entre autre le festival international de la poésie.... des spectacles etc. D'ailleurs cette année, cette ville célèbre son 375ième anniversaire d'existence. C'est une des villes les plus vieilles d'Amérique du Nord.

Elle a ses qualités et ses défauts. Mais pour élever des enfants, c'est beaucoup mieux que les grandes villes comme Montréal.

Il y a effectivement des villes autour de Trois-Rivières.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 22h53
Psychopathe ET névrosé

Citation:
je rajoute que connaitre la carte de canada c'est vraimant un cass tete , la federal ,le quebec,le quebec la ville ,les region s francophone et anglophone
c'est pas evident
merci encors une fois de l'aide que m'avez donné.
hahaha! le Canada est gigantesque, je l'admet et pour des marocains, ça peut sembler déroutant... Même parfois pour les canadiens!

Le Canada est divisé en provinces et territoires. Le gouvernement du Canada est souvent appelé "gouvernement fédéral" même si ce gouvernement n'est pas de type fédéraliste mais confédéraliste (et parfois, con tout court ).

Chaque province a son gouvernement (gouvernement provincial)
Les provinces sont entièrement autonomes sur bien des domaines: éducation, santé, etc...
Le Canada a 2 langues officielles: l'anglais et le français. La majorité des canadiens sont anglophones. Il n'y a pratiquement qu'au Québec que le français est prédominant. C'est d'ailleurs la langue officielle du Québec.

La capitale du Québec est ... la ville de Québec.
Sa plus grosse ville est Montréal.
population: plus de 7,5 millions.

Le Québec est pratiquement inhabité sur la majeure partie de son territoire: la forêts est donc dominante et on a compté plus de 100 000 lacs !
De l'eau, il y en a ici!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ilc, marié, morrioco.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38