|
| ||||
| ||||
|
Salam Alaykoum Je vois des personnes qui ont constamment peur de la médisance (notamment dans ma famille). Alors ça les empêche de faire ceci ou des parents empêchent leur enfants d'aller quelque par (même si c'est pour voir leur famille) par peur de médisance. Bien que ce ne soit pas sûr que les gens vont médire. Des fois j'ai l'impression que les gens ont plus peur des autres que d'Allah. La médisance est un comportement très préjudiciable et condamnable. Mais le fait de toujours se méfier de la médisance, de la a avoir plus peur des gens Qu'Allah (c'est mon ressenti), ceci un un comportement blâmable selon vous? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si on a rien à se reprocher , angoisser à d'idée de médisance de la part d'autrui ,n'a pas lieu d'être et c' est effectivement un comportement paradoxal .
__________________ ... and down . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un exemple la boite de nuit n'est pas interdite mais danser devant le sexe opposés oui, l'alcool et drogue aussi et le sexe avec une personne avec qui on est pas marié donc on ne vas dans ses endroit pour ne pas etre tenter |
|
| ||||
| ||||
|
Salam aleykoum Merci je parlais de peur de médisance au point d'empêcher son enfant d'aller voir des membres de la famille. Notre plus grande crainte c'est celle d'être injuste envers Allah, pas celle du "quand dira t-on" normalement, je pense. |
|
| ||||
| ||||
|
oui mais si cette medisance est tellement malsaine qu'elle peut perturber l'enfant dans son dévelloppement ou pire lui faire penser que la medisance est normale Il y a beaucoup de gens malsain et hypocrite Sourate 49 10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. 11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. 12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. 13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
C'est plutot comme dirait l'auteur du post, plus peur du regard des gens que de Dieu meme si ce sont certaines choses qui ne sont pas contraire à l'islam ou une chose déplacée ou incorrecte la fameuse question "que diras t'on?" trotte constamment dans la tete peur que les gens aient une mauvaise opinion d'eux et que ça se répande Ca doit les bouffer interieurement les gens qui vivent a travers le regard eek MlMs... un revenant |
|
| ||||
| ||||
|
Dieu seul le sait, j'admets les deux hypothèse mais vu que l'on est pas dans le coeur des gens |
|
| ||||
| ||||
|
certes comme tu dis on ne pourrait pas savoir mais en tant que vécu par rapport a mes parents ou autres personne de mon entourage cest cette phrase qui leur revient souvent "que diras t'on" |
|
| ||||
| ||||
|
Perso le "que diras t'on" je m'en fou royalement
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|