| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bjr les grosses. Puisque le nbr de mamans sur Bladi ne cesse d'augmenter, pkoi ne pas partager nos recettes de purées et compotes? Je dois surtout avouer qu'à vrai dire, je compte gratter les vôtres puisque je n'en ai fait que rarement. Mais je commence, dimanche, j'ai fait une compote rhubarbe fraises. Préparation : 15 mn Cuisson : 15 mn Ingrédients : - 1 kg de rhubarbe - 250 g de fraises - 250 g de sucre Préparation : Eplucher la rhubarbe, la couper en petits morceaux. La faire cuire à couvert dans une sauteuse avec le sucre. Quand il se forme du jus, ajouter les fraises coupées en quatre. Laisser mijoter 10 minutes. Servir frais. |
|
| ||||
| ||||
|
tu en as pas marre de cette compote |
|
| ||||
| ||||
| Bah non je t'en ai parlé l'autre jour. Finalement j'ai trouvé une astuce pr que les enfants la mangent : je l'ai mélangée à un yaourt nature, ils ont adoré |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ils kiffent beaucoup pomme poires, pomme fraises.. pomme banane... miam miam cro bon |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2 pommes, une banane, des fraises. Cuisson en casserole couverte avec un peu de sucre puis mixage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a quel age on peut commencer a leur donner ça? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() tu prépares tout toute seule ou tu achètes des petits pots de temps en temps ? |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai une question de débutante (qui n'est même pas une debutante en vrai) toi t'es petits sont assez grands donc tu mets du sucre mais pour les tout petits qui commencent à varier leur alimentation (je crois que vers 4 mois tu peux commencer), faut pas mettre n'est-ce pas ? ni le sel dans les soupes et purées ?
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Bah la rhubarbe étant très acide, il faut éviter sur les bébés. La compote sinon c'est à partir de 4 mois |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je culpabilise donc cette fois ci c'est no limit, je vais m'y mettre!
|