j'aimerai apprendre la religion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2009, 00h21

Par défaut j'aimerai apprendre la religion

voila je sui trés intéressé par l'islam.mon pere est un musulman mais je n'es pas grandi avec lui.Aujourd'hui je fais chaque jours des recherches pour apprendre davantage sur l'islam pour inchallah me convertir trés prochainement.Mais mes recherches sont un peu difficile car il y a beaucoup de chauses a savoirs et a apprendre.J'aurai vrément besoin d'aide pour en discuter davantage.merci beuacoup
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 01h42
au coeur de l'ennemi

Par défaut Re : j'aimerai apprendre la religion

salam alaykoum wa rahmatoullah .

je vous conseil de lire le coran ou sa traduction en français , si vous n'en avez pas , voici un lien en attendant de vous en procurer un :

http://oumma.com/coran/

pour éviter de trop diversifié les recherches , il faut mieux commencer par la base meme de l'islam qui est la parole d'ALLAH . et quel meilleur conseil et guide que la parole
d'ALLAH ? gloire et louange au créateur des cieux et de la terre .

ps: on vous recommandera surement de lire de multiples livres avant de lire le coran , hors le coran est une guidée , une miséricorde d'ALLAH , une guérison des poitrines , une lumiére et rempli de sagesse . il est de plus composé de versets clairs et explicites .

[24:46] La lumière (An-Nur) :
Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Dieu guide qui Il veut vers un droit chemin.

[6:105] Les bestiaux (Al-Anam) :
C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.
10.57. Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.
1058. Dis : "[Ceci provient] de la grâce de Dieu et de sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent".

que la grâce et la paix d'ALLAH soit sur vous .

Dernière modification par stratajaim ; 15/05/2009 à 02h23.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 01h43
7na houma Ahlu lquran

Salam,

même chose, je conseille de lire la traduction du Coran
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 01h47

Citation:
Envoyé par soniaa34080 Voir le message
voila je sui trés intéressé par l'islam.mon pere est un musulman mais je n'es pas grandi avec lui.Aujourd'hui je fais chaque jours des recherches pour apprendre davantage sur l'islam pour inchallah me convertir trés prochainement.Mais mes recherches sont un peu difficile car il y a beaucoup de chauses a savoirs et a apprendre.J'aurai vrément besoin d'aide pour en discuter davantage.merci beuacoup
commence par ici: http://www.bladi.net/forum/4480641-post3.html

Que Dieu te facilite soeur soniaa
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 01h59

Et moi je dis qu'elle devrait lire une biographie du Muhammad AVANT de lire le Coran. Après, le Coran va être moins obscur.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 04h29

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
Et moi je dis qu'elle devrait lire une biographie du Muhammad AVANT de lire le Coran. Après, le Coran va être moins obscur.
Justement, pour moi il devient plus obscur.

J'ai jamais pu cerner ta religion (ou ta non-religion).
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 06h58

Je suis un ex-chrétien, maintenant sans religion.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 07h05

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
Je suis un ex-chrétien, maintenant sans religion.
Ca explique pourquoi tu connais autant l'évengile

(En gros) Pourquoi as-tu quitté le Christianisme(si ça te dérange, tu n'es pas obligé de répondre)?
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 10h43
MARSAL GUY ALI

Citation:
Envoyé par soniaa34080 Voir le message
salam,

tout d'abord je te félicite pour ton intention et je demande à allah de t'aider dans ta démarche.

si tu lis les deux premières pages et TOUS les liens de ces deux premières pages du sujet ci-dessous:

Le coran arabe et le tafsir, utiles ou inutiles ?

tu auras un maximum de preuves tirées du coran, de témoignages, et d'arguments solides, qui te serviront de base et de guidée pour tes premiers pas dans la religion.

je ne te dis pas de ne pas tenir compte, ni de ne pas suivre les liens des réponses qui ont précédé la mienne.

je dis que parmis ces réponses il y a des mensonges et des pièges destinés à t'attirer vers des fausses croyances et des sectes.

je dis aussi que si tu lis ce que moi je te conseille, tu sauras reconnaitre la vérité du mensonge, incha allah!

bienvenue dans l'islam, et fais attention ou tu mets les pieds...

salam !

Dernière modification par alidecasa ; 15/05/2009 à 10h48.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 10h55

Je rejoins alidecasa en disant qu'il y a des choses qui ne sont exactes

Je te conseil de demander avec sincérité a Dieu de guider ton coeur vers la vérité

Je suis une convertie et ce que j'ai pu constater en etudiant la religion est que la raison

et la logique sont des elements essentielle dans la recherche

Sache aussi que les verset du Coran ont été révélé dans un contexte et que si on les

utilise en les sortant de leur contexte son sens n'est plus le meme

sache aussi que la langue arabe est tres riche de sens donc attention a la lecture du

Coran en francais je ne dis pas qu'il ne faut pas le lire mais fais attention

je te dirai aussi que la recherche de la science se passe sur plusieur années donc

patience

Allâh guide qui Il veut (ou autre sens) qui veut etre guidé
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38