Les Hadiths

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2009, 01h12
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Par défaut Les Hadiths

Salam Aleykoum

J`ecris ce post juste pour avoir une precision.
Je pense savoir que les Hadiths sont des recits sur la vie du Prophete SAS,mais je voudrai savoir est-ce-qu`ils nous renseignent sur des questions de la vie courante ou est-ce-qu`ils ne font que nous renseigner sur la vie du Prophete SAS.

Je veux dire par la que nous apportent-ils par rapport au coran car j`ai cru comprendre aue certains n`y croyaient malgre le fait que certains Hadiths sont reconnus comme absolument sures.

Merci de vos reponses futures j`espere,bonne nuit
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 01h26
7na houma Ahlu lquran

Par défaut Re : Les Hadiths

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Salam Aleykoum

Je pense savoir que les Hadiths sont des recits sur la vie du Prophete SAS,mais je voudrai savoir est-ce-qu`ils nous renseignent sur des questions de la vie courante ou est-ce-qu`ils ne font que nous renseigner sur la vie du Prophete SAS.

Je veux dire par la que nous apportent-ils par rapport au coran car j`ai cru comprendre aue certains n`y croyaient malgre le fait que certains Hadiths sont reconnus comme absolument sures.

Salam,

Les hadith peuvent servir pour les duaa, les leçons de morale, de vie, de sagesse. Ils témoignent du bon comportement du Prophète et de ses compagnons dans leur vie de tout les jours.. un très bon exemple à suivre
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 01h27
Ahl Al Qur'ân

Tu peux lire ça si le cœur t'en dit:

Le Messager, un modèle pour les croyants
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 01h29
AL QUR'AN L'UNIQUE SOURCE

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Salam,

Les hadith peuvent servir pour les duaa, les leçons de morale, de vie, de sagesse. Ils témoignent du bon comportement du Prophète et de ses compagnons dans leur vie de tout les jours.. un très bon exemple à suivre
mais quand est-il du fait de les prendre comme sources religieuse? Cela va à l'encontre de la révélation coranique
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 01h31
on a rien sans rien

SVP concentrons-nous sur les Submitters d'abord...............
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 01h32
Ahl Al Qur'ân

T'inquiètes shadow on est là!

Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 01h34
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par mouslim596 Voir le message
mais quand est-il du fait de les prendre comme sources religieuse? Cela va à l'encontre de la révélation coranique
C'est un autre débat s'il te plait.. le topic risque de bruler si on s'y avance alors arrête toi là stp

Concentrons nous sur ces égarés de submitters d'abord hein
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 10h21
MARSAL GUY ALI

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Salam Aleykoum

wa alaikoum salam

les hadiths sont INDISPENSABLES à une bonne compréhension du coran et à un bon comportement dans la vie de tous les jours.

si tu es vraiment interessé et patient, lis les deux premières pages et TOUS les liens de ces deux premières pages du sujet ci-dessous:

Le coran arabe et le tafsir, utiles ou inutiles ?

pourquoi suivre le lien de ma réponse plutot que de te contenter des réponses qui précèdent la mienne?...

parce que moi je dis le contraire de ceux qui sont contre les hadiths et qu'il est bon de connaitre les deux avis pour faire un choix.

et parce que moi je te garantis (si tu lis les deux premières pages et TOUS les liens de ces deux premières pages du sujet ci-dessous:

Le coran arabe et le tafsir, utiles ou inutiles ?)

de te fournir un maximum de preuves tirées du coran, de témoignages, et d'arguments solides, en faveur de ma conviction.

je ne garantis pas que tu seras convaincu, mais j'aurais répondu à ta question.

salam !
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 11h06

Que l'on m'arrete si je me trompe mais il y a t-il un verset qui nous enseigne comment faire la priere ? Si c'est le cas pouvez vous me le donner

Salam
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 11h12

Citation:
Envoyé par Naveen Voir le message
Tu peux lire ça si le cœur t'en dit:

Le Messager, un modèle pour les croyants
Ce qu'il pense de l'intelligence et de la religiosité des femmes n'est pas à prendre pour modèle, sauf pour les machos.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38