|
| |||
| |||
| L’Algérie et le Maroc s’engagent dans une course folle à l’armement, à coup de milliards de dollars. Alger et Rabat préparent la guerre. [Maroc Hebdo International] |
|
| |||
| |||
| Quelle guerre ? Pas entendu parlé. |
|
| |||
| |||
| je me demande aussi si cela est nouveau. une "guerre" est déja installée par Polisario interposé depuis plus de vingt ans. le Maroc est forcé de faire un effort économique/militaire au sahara qui retarde son décollage économique. |
|
| ||||
| ||||
| Et pourtant... A noter que le Maroc a signé d'importants contrats d'armement ces derniers temps, il s'agit de 1.200 véhicules blindés d'Espagne pour 600 millions $ ,1 frégate "Fremm" multi-missions et qui est un gros navire, de 137 mètres de long et 5.500 tonnes il est anti-aérien anti-sous marins avec porte hélico et artillerie légère.... pour 500 millions $, 3 croiseurs acheté de la Hollande multi-missions avec aussi comme options anti-aérien anti-sous marins, avec porte hélico et artillerie légère.... Qui font 105 mètres de long chacun, sans compter le fameux contrat avec les Etats Unis pour l'achat de 24 avions bombardiers F-16 C/D Block 52 neuf pour 2 milliards d'euros, il y'a aussi des contrats avec la Russie pour l'achat de Tunguska 2s6M (porte missiles anti-aérienne).http://www.lematindz.net/news/maroc-...evitable-.html Faudra bien que tout cela serve a un moment donné....
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| tanja sa t arrange une guerre entres 2 pays maghrebin,mais tu n auras pas le plaisir de te réjouir,car il n y auras jamais de guerre c est sur,occupe toi un peu d israél car l iran et préte. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne fais que poster un article de la presse .... maghrébine. Et il fallait bien qu'Israël ressorte encore... dans un fil qui est à des lieues de ce problème.... c'est une idée fixe décidément
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| de quelle guerre tu parles ? ![]() pas plutard qu'hier ils se sont mis d'accord pour combattre le phénomène de la drogue
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
|
| ||||
| ||||
| tu as tout compris, Incha'Allah qu'il n y ait jamais plus de guerre entre ces 2 peuples frères. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je ferme ! |