![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| une ex amie à moi(plus que ami), marocaine s'appelait Maria..donc je sais de quoi je parle...j'en avais eu aussi 2 dans ma classe de maria...donc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, mais mon voisin a eu comme réponse que MAria était pas assez arabe et qu'il fallait choisir mariam "au pire" ...C'est le pouvoir des petits... |
|
| |||
| |||
| ce qui me fait mal c l'ignorance de certains fonctionnaires on autorise des prenoms comme Abdennabi,ce qui est une forme de shirk, et on interdit d'autres prenoms tels que ayyour alors que 9amar est tt a fait licite je comprends plus rien |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
soyons logiques cette petite fille est bien marocaine , d ici 12 ans , en jouant avec ses camarades en récré, sera t elle contente de son prenom "gaia " ?!! ou "touda "..... ![]() on est en 2009 justement et non pas en 3000 B.C !! un peu d'évolution plusieurs prenoms sont d origines berberes et personne ne les interdit (Kenza, Touhami ....) mais quand a des appelations bizarres datant de l'age de la pierre,qu'elles soient d origine berberes, arabes ou autre, inusitées de nos jours ca n a aucun sens ... |
|
| |||
| |||
| argument bidon, les prenoms évoluent avec l'air du temps une geraldine maintenant en france c completement dépassé alors que c t a la mode il n y a pas longtemps et si gaia est la seule qui s'appelle comme ça dans sa cour d'ecole c a cause de fonctionnaires qui interdisent ou permettent ce qu'ils veulent, selon le pouvoir de la personne en face ou de la taille de son porte feuille |
|
| |||
| |||
| Citation:
tout simplement. les personnes avec le nom maria existent bel et bien au Maroc..et sont meme plusieurs. donc ton cas,est donc une exeption(pr ce qui est du nom Maria). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pas parceque Daniel est un nom vieux de 2000 et quelque ans qu'on l'interdit ! Citation:
Y en a marre de ces gens qui exploitent des lois antiques contre les citoyen. La dite loi était là pour empêcher l'expansion de la main mise de la france et de l'espagne sur notre culture ... Dernière modification par zack75 ; 19/05/2009 à 15h47. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j ai bien precisé " inusité" Daniel est habituel malgré le fait qu'il soit ancien, tout autant que David Sarah ou Lamiss ! Touda Gaia ou je ne sais quoi...on dirait les personnages de Xena la guerriere... |
|
| |||
| |||
| Citation:
yan? c'est qui le rapport avec le maroc?l'islam?c'est quoi ce nom? appelons nos enfants BENJAMIN tant qu'on y est ![]() on devrait en avoir le droit lol...vu que les juifs sont aussi des citoyens marocains et qu'ils y étaient au Maroc avant les méchants arabe musulmans |
|
| |||
| |||
| c effectivement le cas AESSE, les juifs MAROCAINS se prenomment comme ça Benjamin, david, moshé etc ... ce n'est pas un crime mais qu'on interdise un prénom parce qu'il est non arabe c injusitfié je trouve et qu'on autorise abdennebi qui est NON MUSULMAN ça c vraiment du n'importe quoi |