Les "garçons jouets" d’Afghanistan - Bacha Bazi - Ah ok, autant pour moi, j'ai bien parlé d'homosexualité....

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2009, 11h38
Chamali2005    

Re : Les “garçons jouets” d’Afghanistan - bacha bazi

Ah ok, autant pour moi, j'ai bien parlé d'homosexualité.
Vieux 19/05/2009, 11h39
thales59    

Citation:
Envoyé par Chamali2005
Où est la limite?
Lorsqu'il s'agit de condamner des touristes français au Maroc, les associations gays brandissent l'argument de la majorité sexuelle à 15 ans.
Bref, quant à la notion de consentement, elle ne me paraît pas pertinente dans ce contexte: dans le cadre de la prostitution, il n'y a pas de consentement, mais un besoin d'argent.
Je ne sais pas comment cela se passe en Afghanistan, mais en Inde, les "Hijra" "adoptent" les gamins qui se révèlent éfféminés (et qui font honte à leurs gamins). On ne peut pas parler de consentement (les gamins ont entre 12 et 14 ans), mais en même temps, ils ne sont pas "forcés". Et les Hijra ne prennent jamais un gamin "hétérosexuel" (si tant est qu'à cet âge, cela soit fixé).

Ecoute, si cela peut te rassurer: je condamne complètement cette pratique que je trouve répugnante.

les associations gays peuvent dire ce qu'elles veulent ça ne trompe personne pour autant
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 11h40
Chamali2005    

Citation:
Envoyé par Chamali2005
Ah ok, autant pour moi, j'ai bien parlé d'homosexualité.

Je précise: je voulais parler du désir homosexuel. En l'occurence, ce désir se porte sur les fameux "imberbes" (rien de nouveau sous le soleil).
Vieux 19/05/2009, 11h41
Chamali2005    

Citation:
Envoyé par tiznit75
quand a la différence talibans /seigneur de guerre , pas ce cinéma a moi stp
dans ce pays on est taliban le matin et seigneur de guerre l'apres midi

Je n'ai pas visité ce pays. Je ne peux donc rien dire sur ce sujet.
Vieux 19/05/2009, 11h42
Chamali2005    

Citation:
Envoyé par thales59
les associations gays peuvent dire ce qu'elles veulent ça ne trompe personne pour autant

Ah siiii! Les médias, les bien-pensants en occident et tous ce que le Marock compte de pseudo-progressistes.
Vieux 19/05/2009, 11h44
Chamali2005    

En tous les cas, tout cela est sordide et fort triste (je le dis en ayant conscience de juger selon mes propres critères moraux)...
Vieux 19/05/2009, 11h52
pocoloco    

batché bâzi et batché gorg aussi pour le rôle actif: si on traduit litéralement du persan, ça donne enfant-jeu et enfant-loup.
Sinon, ça a existé depuis toujours en Afghanistan.
Ils m'épatent ces Pathan, ou loyaux à Karzaï ou insurgés: il faut avoir une conscience très nette de sa virilité de se maquiller comme une grand-mère pour la messe, avoir des mignons tout en étant des guerriers terribles à la fois.

Citation:
Envoyé par Futurpapa
Avoir son garçon, son jouet, sa danseuse… Le phénomène est très répandu en Afghanistan, notamment chez les seigneurs de guerre du Nord du pays.

On les appelle bacha bazi, bacha baazi, bacha bereesh… : garçons jouets ou garçon imberbes.

Ils portent souvent les cheveux longs, sont vêtus comme des femmes et ont entre 14 et 18 ans généralement. Le phénomène, très ancien, a disparu depuis longtemps d’Ouzbékistan mais tend à prendre de l’ampleur en Afghanistan.

Ces gamins, pauvres, servent de garçon à tout faire pour un peu d’argent, quand leur “maître” (kaatah) ne les emmène pas dans les “parties” entre hommes. Il est vrai qu’en Afghanistan, les femmes ne participent pas à ces soirées. A fortiori elles ne dansent plus…

Ne pas avoir son bacha bazi est presque une honte. Les hommes les plus riches ou les plus influents ont plusieurs bacha et les font danser lors des soirées dans les “qush khana”. Mieux un garçon danse, plus son “propriétaire” en tire fierté.

Certains portent des clochettes - signe de prostitution là-bas.

Parfois la nuit, quand la danse est terminée, les garçons sont partagés entre amis, pour des faveurs sexuelles.

Y a des vidéos youtube sur ce blog, mais comme je peux pas les voir au taf, je les ai pas posté !

En tous cas, c'est bien triste tout ça !

http://sylvielasserre.blog.lemonde.f...an-bacha-bazi/

Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 12h04
Chamali2005    

Citation:
Envoyé par pocoloco
batché bâzi et batché gorg aussi pour le rôle actif: si on traduit litéralement du persan, ça donne enfant-jeu et enfant-loup.
Ils m'épatent ces Pathan, ou loyaux à Karzaï ou insurgés: il faut avoir une conscience très nette de sa virilité de se maquiller comme une grand-mère pour la messe, avoir des mignons tout en étant des guerriers terribles à la fois.

Pas qu'en Afghanistan... je dirais dans le monde entier (la tradition des "mignons" en France), et au Maroc aussi.

Cela dit, c'est dégueulasse.
Vieux 19/05/2009, 12h09
thales59    

Citation:
Envoyé par pocoloco

c'est pas du tout contradictoire
toute personne attiré par quelqu'un du même sexe n'est pas pour autant "une tapette" c'est du clichés ça
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 12h10
tiznit75    

Citation:
Envoyé par pocoloco

merci pour la traduction
ça montre bien malgré que la notion de majorité varie d'une culture a l'autre
ces gens sont pleinement conscient de" jouer "avec des enfants
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
afganistan, esclavage, pedophilie, prosternation

Discussions similaires à " Les "garçons jouets" d’Afghanistan - Bacha Bazi"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour Khalid Naciri, c’est le roi qui "avait besoin d’une constitution" Garbage Actualités marocaines 10 22/06/2011 01h31
Marie-christine Saragosse: "ridiculiser le machisme, c’est ce qu’il y a de mieux" santeria Bladinettes 0 01/06/2011 18h21
Bacha Bazi Sallyna Cinéma - Télévision 4 07/03/2011 23h12
Obama : Afghanistan-Pakistan "le front central" pour le combat contre "le terrorisme" melbachir Actualités internationales 2 22/01/2009 03h13
La"drogue du viol" dans des jouets chinois! aladin60 Bien-être et Santé 42 26/12/2007 22h57

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h38.