| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi la vie est-elle apparue? le hasard peut-il ou doit-il être favoriser ? Cette question s'dresse aux personnes non croyantes . j'aimerais connaitre leur point de vue là-dessus . |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi la vie est-elle apparue? Qu'entends-tu exactement par «hasard»? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi la vie est-elle apparue? lol Ah petite maligne ! Ouais l'atmosphère, l'air, l'eau et la terre essentiels au développement de la vie sont apparus comme par enchantement. Et le tout formant un ensemble logique. Question pertinente, j'attends de voir leurs réponses ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi la vie est-elle apparue? Citation:
tout simplement si ce n'est que le fruit du hasard, comme le disent les scientifiques ( le big bang ) , les atomes se sont concentrés , ont explosés et ont formé une multitudes de petites planètes ...et de là , survient la vie . enfin, ce genre d'explication quoi . |
|
| ||||
| ||||
oui franchement, ça m'interesserai beaucoup de savoir ce qu'ils pensent . |
|
| |||
| |||
Il n'y a pas à favoriser le hasard. Je préfère "comment" à "pourquoi", car on ne sait déjà pas comment la vie est apparue, comment s'est effectué le passage de l'inanimé à l'animé. Parler du "pourquoi", c'est postuler une sorte de finalité de la vie, ce qui reste à prouver. Maintenant, certains parlent d'un ou de créateurs (dieu ou dieux), d'autres de hasard, mais cela reste du domaine des idées et des convictions, et non pas de faits établis. Par conséquent, je reprends ce que je disais au début de mon propos, il n'y a pas lieu selon moi de favoriser une théorie ou une autre. Selon les penchants de chacun, tel sera plus enclin à penser que la vie est apparue d'une certaine façon, tel autre d'une autre façon. Mais nous restons pour l'instant dans l'espectative. |
|
| ||||
| ||||
Perso, c'est simple, pour penser comme ça c'est qu'ils n'ont pas du y penser beaucoup. Il suffit seulement de regarder autour de soi pour se rendre compte que ce n'est pas possible que ce soit l'oeuvre d'un simple hasard ! |
|
| ||||
| ||||
Nous restons pour l'instant dans l'inspection ???!!!! Ah bon et au juste si tu ne crois pas que c'est Dieu qui a créé le monde quand est ce que tu comptes le savoir ? |
|
| |||
| |||
Je regarde autour de moi, et je n'en sais pas plus... "Penser" ne m'aide pas, en l'occurence. Puisque je n'aboutis qu'à une seule conclusion: "je ne sais pas". |
|
| |||
| |||
Si c'est un dieu, et bien je le saurai quand il me dira déjà qu'il existe, et qu'il me dira que c'est lui qui a créé le monde. Quand j'écris "dira", c'est une façon de parler. Je suppose qu'un dieu a la possibilité de me faire savoir de façon certaine, sans interprétation ou gymnastique neuronale incertaine, qu'il est là, qui il est, ce qu'il veut. Donc oui, en attendant cela, je suis dans l'espectative la plus complète. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| aahahhahhhhhhh phylosophie nimportnawaaak, bonne question?!, ha oui tiens donc, life is life ..., pourquoi ?, tfou 3la danya bhal hakak |
Discussions similaires à " Pourquoi la vie est-elle apparue?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pourquoi j'aime ma copine et qu'elle m'aime, mais elle me quitte | labavure | Histoires de coeur | 99 | 14/09/2012 23h22 |
| Comment est apparue la ville de New-York | Wassim89100 | Islam | 17 | 04/07/2011 13h21 |
| Norvège - Une mystérieuse et gigantesque spirale lumineuse est apparue la nuit | corbier | Actualités internationales | 5 | 12/12/2009 16h53 |
| Jeu : Pourquoi elle a dit ca? | SKIMOU | Jrad | 97 | 19/10/2008 23h36 |
| la vie est apparue sur terre de manière soudaine | Général | 11 | 06/12/2004 18h39 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |