|
| |||
| |||
|
salam, pour vous, quelle est la meilleure crème de jour ? je suis à la recherche d'un bon produit, sans risque d'allergie évidemment, histoire de changer... ah oui, une crème non grasse surtout, j'veux pas briller ça fait cracra... beurk merci les filles ! |
|
| ||||
| ||||
|
les miennes je les fabrique moi mm si ça t'intéresse je peux te donner des recettes! c'est marrant à faire et tu sais ce qu'il y'a dans tes crèmes... En plus tu peux adapter les composants à ton type de peau....
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| Citation:
t'as pas peur d'attraper des boutons à faire les mélanges toi-même ? enfin j'dis ça parce que j'ai jamais essayé d'en fabriquer moi même. et en passant, si t'as des recettes de masque envoie aussi please, ça par contre j'aimerai bien tester, si ça marche vraiment. merci |
|
| ||||
| ||||
|
ah ba déjà pour pas attraper de boutons ou n'importe quelle cochonnerie, il faut tout stériliser...(étape indispensable) sinon pour la recette: crème à la rose!(recette simple) 15ml d'huile végétale de rose musquée(tu peux remplacer par de l'huile de noisette très bien pour les peaux grasses) 3g de cire émulsifiante(dans magasin bio nature, ça donne de la consistance) 30ml d'hydrolat de rose(un peu comme de l'eau de rose mais en plus concentré) 3g de glycérine végétale 7gouttes d'huiles essentielles de rose 6gouttes d'arôme à la violette jus de betterave(pour la couleur) Extrait de pépin de pamplemousse(conservateur) vitamine E(pour la peau, sert aussi de conservateur) tu mélange l'huile et la cire et les mets au bain marie, tu mélange l'hydrolat et la glycérine ensemble dans un autre récipient! tu verse l'huile et la cire fondu(une fois refroidi) dans l'hydrolat et tu mélange comme pour faire une mayo, une fois que la crème à bien prit et qu'elle est bien froide, tu ajoute les huiles essentielles, le jus de betteraves, les conservateurs et l'arôme de violette. et voilà ta crème est prête, à garder au frigo dans un pot hérmétique....
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 20/05/2009 à 00h10. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je pensais que t'avais des recettes avec des produits qu'on peut trouver facilement chez soi. en plus si ma peau ne tolère pas ce mélange... mais merci quand meme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais j'avoue, ça a un prix.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| Citation:
personne ne peut me donner le nom d'une bonne crème ? par contre diadermine, j'évite, j'ai eu des rougeurs et des démangeaisons pendant l'utilisation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à vrai dire c'est difficile de trouver des crèmes pas trop grasses.
|
| |||
| |||
| Citation:
t'as essayé toi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non j'ai pas essayé mais j'ai entendu dire qu'ils avaient de bons produits! sinon tu as les produits Weleda peut-être que tu trouveras ton bonheur! mais c'est du bio(ba vi je n'utilise que du bio)lol