|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, voilà mon épisode à moi question relation à distance... je suis depuis sept mois en relation à distance avec mon amoureux. Je suis en France et française, et lui au Maroc et marocain. Nous sommes très amoureux, j'avais au début comme l'impression, voire même j'étais sure que c'était l'homme parfait, que c'était le mien et que j'avais bien fait d'attendre aussi longtemps pour tomber sur l'amour tel que celui là .. même philosophie de vie, tendresse, affection, écoute, compréhension. Mais depuis un mois, les défauts se dévoilent, et je vois monsieur être quelqu'un très très très très orgueilleux, impoli, il me manque de plus en plus de respect, ne fait aucun effort pour maintenir les sentiments que nous avions. Durant tout ce temps, je n'ai agi que par amour, je dépense des centaines pour les billets d'avion, le téléphone, internet, et je suis à découvert depuis qu'on est ensemble. Ce mois-ci, je n'ai pas de quoi manger décemment. Mais avant cela, j'ai dû mentir à ma famille qui ne voulait pas entendre parler d'arabe (etc...) et autre voyage au Maroc. Je leur ments depuis sept mois, et, je dépends maintenant financièrement d'eux pour survivre. En quelques sortes, ils financent ce qu'ils m'ont interdit. Or, je le savais depuis le début que ca se passerait comme ca, à part la réaction de ma famille. Je savais que la distance serait difficile mais j'ai fermé les yeux. Je suis la seule à l'avoir fait. Au début, mon copain me disait que c'était le choix qu'on avait fait et qu'il fallait assumer, que dire je t'aime ne suffit pas et qu'il faut le prouver malgré le contexte. J'ai alors tout fait, j'ai du choisir entre ma famille et lui, me suis disputée avec des amis proches, perdu plein de choses, failli rater mes études... Mais lui, n'a jamais rien fait de tout cela. Il dit avoir fait un emprunt et avoir quémander tous ses proches pour m'accueillir dans de belles conditions, mais je le vois tout le temps s'acheter plein de choses, alors que je paye le billet d'avion, et, pour le prochain séjour, il m'a demandé que je paye tout (nourriture logement...) Je n'ai pas l'impression d'avoir de preuves d'amour autant qu'il attend de moi. Quand je lui demande de me rassurer sur notre relation, il s'énerve et m'insulte car "je remets en question ses sentiments". En ce moment, il réagit étrangement, il me manque de respect, il éteint son portable pour être tranquille et prétexte le manque de réseau. Il m'a dit énervé que je ne lui apporte que du malheur, qu'il avait hâte qu'on se quitte, que tout cela ne menait à rien... et répond "moi aussi" quand j'ose un "je t'aime". Bref, il ne réalise que maintenant tout ça, et veut arrêter la relation, mais je suis amoureuse, même si j'ai tendance à oublier le bonheur qu'il a pu m'offrir. |
|
| |||
| |||
|
Bonjour a vous tous et toutes, Je voulais reagir par rapport a toutes vos petites conversations! Je vs explique mon histoire. Il y a deux ans de cela, je restais av ma voisine de 3ans mon ainée qui était un peu comme ma mlr amie, et cette voisine a un frere d'un an mon ainé. Nous restions souvent ts ensemble, jusqu'ou jour où ils ont du déménager! Cela faisait bientot 4ans, que l'on se cotoyait voir 5! Et donc ils sont partis, ds le Nord, (oui précision, j'habite ds le sud!) et Ce jour la, malgré mon jeune age -15ans-, avant qu'il parte j'ai eu un déclic que je n'avais pas eu auparavant, je l'aimais, lui, le frere de mon amie, celui que je cotoyais ts les jours, ts les soirs, av qui ns jouiions a action vérité, bref je l'aimais! Mais impossible de lui dire il était déja parti. Nous sommes restés en contact par lettre et ainsi, ds une lettre je lui avouais mes sentiments, il me dit lui pareil et là, plus de nouvelle pendant deux ans. Je me retrouve au jour d'aujourd'hui a 17ans, ayant eu pas mal de relations et d'expériences amoureuses douloureuses qui mont forgée. Par le systeme de Facebook, je reprends contact av mon amie, mon ancienne voisine et de fil en aiguille avec son frere! Tout de suite ns rigolons nous flirtons et nous nous aimons. Mais bon, je ne me faisais pas trop d'illusion, écoutez on est jeune une tite relation comme ça pourquoi pas, mais bon, il y avait tjrs cette eventualité d'avoir un "a coté". Jusqu'a il y a un mois, cela faisait donc 4mois que ns étions ensemble, et il redescend ds le sud pour passer une semaine de vacances pour me voir! J'ai passé la mlr semaine de ma vie, j'ai vécu de trés beaux moments mais une semaine ct vrmt court, il a donc du repartir. Depuis, notre histoire c'est intensifiée, de son côté sa famille est completement av nous et nous soutient, la mienne ne l'entends pas de la mm oreille, ainsi je serais libre qu'aprés obtention de mon bac. Nous venons de féter nos 5mois, j'y crois encore plus qu'avant. Je sais pas si les relations longues distances marchent, ce qui est sur est que je ne veux avoir aucun autre garçon attitré comme petit ami, une envie de calin??? Pas ds nimporte quel bras, les siens . Je ne décourage pas, aprés tout une année scolaire équivaut a 9 mois de grossesse chez une femme ! Donc j'attend, mais pouvez vous me donner vos avis svp, sur l'avenir prochain de ma relation??? Merci a tous d'avoir lu ce petit roman, bonne soirée a vous |
|
| ||||
| ||||
| comment peut-on mieux connaitre la personne alors qu'elle est loin ? on a deja du mal a bien cerner et gerer les choses quand la personne est presente moi je dis ke c perdu d'avance malgré tous les efforts du monde |
|
| ||||
| ||||
| mieux la connaitre, mais en l'idéalisant, et en fabulant...donc c'est assez dangereux.
|
|
| |||
| |||
|
Une relation à distance est voué à l'échec, à moins que les protagonistes soient Roméo et Juliette et encore !!!!
|
|
| |||
| |||
|
Les relations longues distances sont possibles! Pour cela il faut y croire et avoir un réel amour pour la personne. Si c'est le cas, pourquoi serait-il impossible de franchir les obstacles? C'est surement dur mais possible. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu parles par expérience ou c'est du pure spéculation après avoir lu ton nième roman d'amour ... |
|
| ||||
| ||||
|
elles sont tout a fait possible! et pourquoi ne le seraient-elles pas? (et franchement une relation qui existe entre quelqu'un au maroc et l'autre en france n'est, à mon avis, pas une relation a distance!)... je suis au canada, il est a budapest pour ses etudes! on s'est connu au canada, on est resté ensemble un an et voila que ca fait maintenant deux ans qu'on vit cette relation a distance! il va venir s'installer au Canada dans deux ans (ce qui fera un total de 4 ans de longue distance)... on se voit en décembre et en juillet! on s'aime enormement, on se respecte enormement et on se fait confiance! on veut a tout prix que notre relation aboutisse au mariage et on fait de notre mieux pour que ca se passe comme ca! on se parle a chaque jour que ca soit sur skype ou au telephone, on s'ecrit des e-mails et sms! enfin tout pour garder cette flamme! on se dispute tres rarement malgre que des fois je veux juste lever les bras, mais heureusement qu'il est la pour me reconforter! et donc oui, elles peuvent bien réussir les relations a distance et ceux qui me diront ''qu'il me reste encore deux ans et qu'on verra d'ici la''... je leur dis que oui, on verra bien d'ici deux ans qui aura gagné la distance ou moi! (et je suis sur et certaine que ca sera moi)...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Franchement laisse tomber tu vas droit dans le mur...relit ton message et tu verras que tu as toutes tes réponses dans ton réçit, il ne t'aime pas c'est clair pck dans un couple il n'y jamais ce genre de questions d'argent ou d insulte...laisse le ou il est !! et REPREND TA VIE EN MAIN !!!!! |
![]() |
| Tags |
| j'irais où tu iras.... .. mon pays sera toi......., relation longue distance |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |